Fenêtre "édition de titres" partiellement masquée.

orphea Posté à 05/10/2020 11:42

Bonjour,

Je me sers depuis 1 mois de MVD version 2021. Un problème est apparu soudainement hier : la fenêtre d'édition de titres est partiellement masquée du côté droit (voir PJ). La touche F9 est inopérante ainsi que les options d'agencement des fenêtres. La réduction de la fenêtre "effets" ne change rien non plus. En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter, Orphea.

Commentaires

gerardlaurent Posté à 05/10/2020 13:16

Bonjour Orphea

Il faut réorganiser les fenêtres diminuer la fenêtre de gauche

orphea Posté à 05/10/2020 14:42

Bonjour gerardlaurent (Gérard, je suppose),

Merci de ton aide et d'avoir répondu si vite. Malheureusement, ça ne marche pas. Si je diminue la fenêtre de gauche (fenêtre d'aperçu), ça décale le bloc [fenêtre centrale (d'effets par ex.) + fenêtre de droite (celle des titres)] vers la gauche mais le bord droit de cette fenêtre de titre reste toujours invisible ! Afin d'être plus clair, je me permets de t'envoyer ce lien vidéo qui illustre mon problème. Merci encore. Orphéa.

gerardlaurent Posté à 05/10/2020 14:57

Peut-être faire F9 pour réinitialisé le système

Sinon afficher les icônes en liste pour vérifier

Gérard

sasiuk Posté à 05/10/2020 15:36

Bonjour,

La résolution de votre moniteur vidéo semble être en cause. Elle doit être en 1680 x 1050 ou en 1600 x 1024.

Avez-vous essayé la manipulation suivante ?

Barre d'outils supérieure -> Fenêtre -> Agencement des fenêtres -> Standard.

Bien cordialement.

DéDé.

orphea Posté à 05/10/2020 18:40

9Sinon afficher les icônes en liste pour vérifier

Gérard

Sinon afficher les icônes en liste pour vérifier

Gérard

Merci pour votre aide.

Touche F9 (réinitialiser) : il ne se passe rien.

"afficher les icônes en liste pour vérifier" : je ne comprends pas.

orphea Posté à 05/10/2020 18:42

Merci, Sasiuc

J'ai utilisé toutes les options de l'onglet "fenêtres", y compris F9, mais rien n'y fait....

sasiuk Posté à 09/10/2020 18:27

Bonjour,

Avez-vous la possibilité de passer le moniteur de votre PC avec une résolution de 1920 x 1080 ?

Bien cordialement.

DéDé.

orphea Posté à 10/10/2020 19:21

Ma fenêtre "titres" est à nouveau entièrement visible sans que je sache pourquoi !

Merci de votre aide à tous. Bien cordialement, Orphea

Jack-Sega Posté à 18/11/2020 20:55

Un témoignage de plus ! Même chose pour moi tout-à-l'heure sur VDL2021 à l'ouverture. Sélection Fenêtre "Edition de titres" qui s'avère incomplète sur partie droite à la limite exactement comme capture sur 1° message orphéa . Jamais eu le cas auparavant. Après fermeture et réouverture VDL, fenêtre complète. Sacrés versions 2021, que de surprises...

Barusse Posté à 19/11/2020 11:25

Bonjour,

Même problème pour moi. Malgré un redémarrage du logiciel, le problème persiste. Partie droite de la fenêtre "Titre" tronquée. Je ne sais pas comment régler ce problème.

Si quelqu'un de la communauté a une solution !! Merci d'avance

Jack-Sega Posté à 19/11/2020 16:07

Bonjour,

Cela a recommencé pour moi. Ouverture de VDL2021.

1° image : Projet sur timeline non sélectionné : Cadre "vide" mais format déjà anormal.

2° image : Projet sélectionné : Problème confirmé.

En sélectionnant un autre effet dans la liste (image JPEG en projet sélectionnée -jaune- ou pas) puis en cliquant de nouveau sur Edition de titres, le problème de fenêtre a disparu et n'est pas revenu après plusieurs essais de changement d'effets, etc.

J'ai remarqué qu'en fermant VDL2021 avec Edition de titres sélectionné le problème revenait aussitôt à la réouverture (1° image et suivante).

Confirmé par plusieurs essais.

Par contre, si on ferme VDL et qu'un autre effet de la liste a été simplement sélectionné, oh surprise ! Plus de problème à la réouverture de la fenêtre si l'on clique sur Edition de titres !

Confirmé pour moi après plusieurs essais.

A suivre...

panagix Posté à 19/11/2020 22:41

ça doit buguer au niveau graphique, moi je ne rencontre pas ce problème

Etienne-BURLOT Posté à 26/07/2021 15:12

Bonjour,

1° image : Projet sur timeline non sélectionné : Cadre "vide" mais format déjà anormal.

En sélectionnant un autre effet dans la liste (image JPEG en projet sélectionnée -jaune- ou pas) puis en cliquant de nouveau sur Edition de titres, le problème de fenêtre a disparu et n'est pas revenu après plusieurs essais de changement d'effets, etc.

J'ai remarqué qu'en fermant VDL2021 avec Edition de titres sélectionné le problème revenait aussitôt à la réouverture (1° image et suivante).

Par contre, si on ferme VDL et qu'un autre effet de la liste a été simplement sélectionné, oh surprise ! Plus de problème à la réouverture de la fenêtre si l'on clique sur Edition de titres !

A suivre...

Bonjour,

A suivre...

Etienne-BURLOT Posté à 26/07/2021 15:13

Je confirme également chez moi ! Merci beaucoup.