fbserver.exe et FABS.exe

jmbo Posté à 05/08/2013 11:48

Bonjour,

Ces 2 fichiers, qui s'utilisent apparamment seulement avec FotaManager_dlx.exe, pourquoi ne se ferment-ils pas avec la fermeture de FotoManager_dlx.exe.

Que doit-on faire pour qu'ils s'arrêtent avec FotoManager_dlx.exe

Actuellement  dès que je quitte FotoManager_dlx.exe je ferme manuellement ces fichiers.

Merci par avance de vos avis.

Cordialement

Ma config: Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits Service Pack 1

mémoire system: 6Go

carte graphique NVIDIA GeForce GTX 680

Micro processeur Intel(R) Core(TM) i7-3770 CPU @ 3.40GHz

disque systeme SSD SAMSUNG MZ7PC128HAFU-000 128 Go 25 Go libres

disque données Disque dur Hitachi HDS723020BLA642 1862 Go 1450 Go libres

Mes logiciels MAGIX :

Magix VDL 2013 premium,, Magix Photo Manager MX, Magix 3D Maker,Magix Photo & graphic Designer,

Puis les adin Prodad : adorage, heroglyph 2.6....

Commentaires

francois-bellanger Posté à 05/08/2013 18:50

Bonjour,

Ces applications sont liées avec Firebird SQL Server Magix. Elles restent en veille. Mémoire (jeu de travail privé) même quand les programmes Magix sont fermés.

Voici un rapport relevé sur le Web à ce sujet :

Description: Le fichier FABS.exe est situé dans un sous-répertoire de "C: \ Program Files \ Fichiers communs\Magix service\Database\bin
Le programme a une fenêtre invisible. Le fichier FABS.exe n'est pas un fichier de base de Windows. Le programme peut être désinstallé dans le Panneau de configuration. Il peut changer le comportement d'autres programmes ou manipuler d'autres programmes. FABS.exe est capable d'enregistrer les entrées et les applications. La note de sécurité technique est 43% de dangerosité.
En cas de problèmes avec FABS.exe, vous pouvez faire ce qui suit:
   1) désinstaller le programme en utilisant le ⇒ Panneau de configuration Ajout / Suppression de programmes ⇒ Firebird SQL Server - MAGIX Edition ou Firebird SQL Server - MAGIX
   2) demander au Service à la clientèle de Magix pour obtenir des conseils.

Firebird est installé chez tous les utilisateurs Magix. En ce qui me concerne, je n'observe aucun disfonctionnement avec ce programme.

Cordialement

FB