favicon animé

MarieB Posté à 06/11/2017 15:26

Bonjour, je souhaite ajouter un favicon animé sur mon site avec webdesigner 12 , j'ai donc inseré un gif animé que j'ai nommé favicon sur une page , mais en ligne l’icône ne bouge pas alors que lorsque je l'ai crée sur http://www.favicon.cc/ le gif fonctionnait. j' aurai loupé quelque chose ? j'ai aussi testé en insérant directement le favicon.ico , pas de différence.
tests fais avec ie, firefox, et edge

sinon, y a t il possibilité d'ajouter le favicon dans le HEAD via le logiciel webdesigner ou bien ne peut on passer que par un éditeur du style notepadd++

merci d'avance !

Commentaires

awanderer Posté à 06/11/2017 16:17

Bonjour,

Certains navigateurs n'affiche pas les favicons animées, comme internet explorer, Ils les affichent en statique. ils y en a même qui ne les affichent même pas quelque soit la forme.

C'est vrai il y a une autre méthode, un favicon et une ligne de code sur le head de chaque page ou le favicon doit apparaitre (oublier notepadd++ )

Peut importe la façon de procéder, c'est le navigateur qui decide.

aWanderer

francois-bellanger Posté à 06/11/2017 16:21

Bonjour,

Le logiciel ne prend de cette façon qu'une image fixe. La manière de procéder n'est pas la même en ce qui concerne les gif animés, il faut placer son gif dans la racine du site (ce que Designer ne fait pas*) ensuite, créer une balise META dans le Head du fichier source qui vous permettra de l'afficher.

Pour intégrer une balise META dans le Head, vous créez une forme quelconque sur votre table de travail du logiciel, vous cliquez droit sur la forme, dans le menu qui s'affiche vous cliquez sur "propriétés web" puis dans le second menu sur l'onglet "Emplacement d'objet" Vous choisissez enfin le Head pour placer votre balise et Ok. Votre forme sera devenue invisible.

*Pour accéder à la racine de votre site, la manière la plus simple est d'utiliser FileZilla et d'y placer votre gif en le glissant de votre pc, dont le contenu est affiché dans la partie gauche, vers la partie droite de ce petit logiciel gratuit..

Balise Meta à modifier par vous-même :  <link rel="icon" href="nomdevotrefavicon.gif" type="image/gif" />

Source : http://www.easy-concept.com

Fb

MarieB Posté à 06/11/2017 18:27

Merci , ça fonctionne super ! 👍