faire un extrait de photo avec Magix

caku Posté à 08/04/2014 22:13

J'aurai voulu savoir comment faire pour incorporer seulement une partie d'une photo et la mettre sur une autre et ensuite la faire déplacer avec des keyframes.

J'arrive à faire ; effet, effet de mouvement, position & taille. Je peux diminer la grandeur de ma photo et l'incorporer dans une autre, mais c'est ma photo entière et non pas une partie précise de celle-ci.

Je voulais faire extrait et choisir une partie de ma photo, mais je n'y arrive pas. 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider.

D'avance merci.

Commentaires

panagix Posté à 08/04/2014 22:40

Bonsoir,

Allez sur l'écran de prévisualisation puis dessinez un rectangle de la grandeur désirer

Ou cliquez sur le bouton éditer et réglez la grandeur du rectangle avec les poignées situer au 4 coins et cliquer dans le milieu du rectangle pour le déplacer.

caku Posté à 08/04/2014 22:59

Merci pour votre réponse. Effectivement, ça fonctionne en appuyant sur éditer.

yvon-robert Posté à 09/04/2014 03:17

Bonjour,

Vous pouvez ouvrir votre photo dans un logicel de de dessin comme Paint ou Magix Photo Designer puis capturer une partie de votre photo (cropping) puis sauvegarder la capture au format jpg.

Importer la capture dans le logiciel Magix Video DeLuxe.

L'avantage, vous aurez une capture plus de qualité donc vous pourrez zoomer plus grans sans pixellation.

Donc piste 1 la photo, Piste 3 la capture

Vous pouvez à l'aide de keyframes faire défiler agrandir et positionner comme bon il vous semble. Ceci demande unpeu plus de technique mais plus attrayant.

Salutations,

YR

caku Posté à 09/04/2014 22:36

Merci Yvon-Robert.  C'est gentil de votre part et je vais essayer également. Mais je cherchais les poignées pour enlever une partie de ma photo et je ne trouvais pas comment faire.

yvon-robert Posté à 10/04/2014 04:57

Bonjour,

Les deux méthodes exprimées fonctionnent bien dans Magix, cependant si j'ai à fournir un travail disons professionnel la méthode de capture et le traitement des images est de mise. La plupart des montages se font en draft (travail rapide sans traitement pour obtenir une idée des proportions). Une fois que les idées sont en place on raffine tout simplement.

Salutations,

YR