Faire tourner une boule

jessy1943-94-idf Posté à 06/12/2014 19:14

Bonsoir à toutes et à tous,

Je souhaiterai faire tourner une boule de pétanque, j'y arrive en partie avec l'effet "rotation" mais en tournant elle devient plate, comment peut-on faire ?

Merci

André

Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher

Sur les autres pour s’affirmer, de les rabaisser pour se construire son petit

ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Il a réussi sa vie quand il devient quelqu’un capable de donner quelque chose.

Commentaires

yvon-robert Posté à 06/12/2014 21:08

Quelle de rotation désirez-vouseffectuer ?

Une rotation sur elle même autor d'un axe comme la terre ou une rotation ayant un déplacement linéaire comme une boule qui roule sur le sol ?

Salutations,

YR

sasiuk Posté à 06/12/2014 21:32

Bonsoir André,

Un eimage est un objet plan en 2 dimensions et n'a pas de volume.

Il faut passer par un logiciel d'animation en 3D ou bien trouver un GIF animé d'une boule de pétanque.

Bien cordialement.

DéDé.

jessy1943-94-idf Posté à 06/12/2014 23:43

Bonsoir Dédé et Yvon,

Les GIF animé provoque un ceash dès que je les place sur l'arrangeur, peut-être y a t-il une solution ?

Oui Yvon, ce que je souhaiterai c'est une rotation autour d'un axe comme la terre..

Merci à tous les deux

André

Dernière modification de jessy1943-94-idf le 06/12/2014, 23:43, Modifié 1 fois au total.

ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Ancien utilisateur Posté à 07/12/2014 01:20

Salut

excuse moi mai comme je n'avais pas de boule de pétanque sous la main ,et bien j'ai fait tourné mon désert avant de le déguster .

CL

yvon-robert Posté à 07/12/2014 05:55

Bonjour,

Comme je n'ai pas un fruit sous la main à faire tourner je vais me contenter d'expliquer les 5 façons de faire.

La façon la plus technique est dans le cas d'un petit objet se faire un plateau tournant en utilisant un roulement circulaire recouvert d'une plaque ou encore un plateau tournant de cuisine. Déposer sur le plateau un papier vert ou tissu vert puis votre boule imprimer un mouvement circulaire à l'aide d'un cordon et faire une vidéo. Avec de l'imagination vous pouvez créer ce plateau et un module d'entrainement mécanique ou électrique.

Façon 2 :

Déposez votre boule sur un tissu vert ou bleu sur une table  saisir votre caméra vidéo et tourner autour de la table.

Façon 3

Même que 2 mais la caméra est montée sur un dolly dont les roues sont orientées pour décrire un cercle dépendant de l'orientation des roues le cercle sera plus ou grand.

Façon 4

Prendre 12 photos à 30 degrés de la boule et les placer sur la timelineline.

Façon 5

Utilisez un logiciel permettant d'utiliser des photos prises de la façon 4  et de les agencer pour créer un genre de panorama le logiciel est Modelweaver de Easypano dans le passé Apple avait ce genre de logiciel.

Selon le budjet et le temps vous pouvez opter différentes solutions mais une table tournante peut-être aussi une chaise pivotante ou sur roues.

Salutations,

YR

MisterX007 Posté à 07/12/2014 10:02

Bonjour André, bonjour à tous,

Les boules de pétanque c'est l'été !!!  Les boules de Noël c'est maintenant !!! 

Par ordre chronologique, j'ai utilisé plusieurs méthodes:

1° - Le tutoriel de Sergio (Dragon):

http://www.magix.info/fr/creer-vos-spheres-animes-3d.online-training.780664.html?sort=newest&page=2

2° - Vasco Da Gama (Dernières Versions permettant le changement de carte - à partir de la 6, je crois). Remplacer la mappemonde par une photo et faire tourner la terre.

3° Utiliser un titreur 3D, autre que Xara. Ton ami GG est au courant, nous avons pas mal échangé à ce sujet et tu peux me contacter, mais je serai absent pendant une petite semaine.

Quand aux solutions de Claude et de Yvon-Robert elles sont toutes intéressantes. A toi de choisir ce qui te conviendra le mieux.

Amicalement,

Mr. X007.

jessy1943-94-idf Posté à 07/12/2014 13:50

Bonjour à tous,

Merci pour tous ces conseils.

Je vois qu'il y a plusieurs méthodes, est-ce que ta méthode Clown2 est différente ?

Je suis loin d'être à votre niveau, même si grace à vous tous qui nous concoctez de si magnifiques

tutos, je progresse.

Pas facile de faire un choix, mais je vais m'y atteler.

Meilleures salutations et encore merci

André

Dernière modification de jessy1943-94-idf le 07/12/2014, 13:50, Modifié 1 fois au total.

yvon-robert Posté à 07/12/2014 17:20

Bonjour à Tous,

Je suis plus une personne de studio qu'un artiste et ceci se réflète dans mes réponses sur ce forum. Selon votre budget et vos besoins vous pouvez concevoir facilement une tente et une table rotative à peu de frais. Il y a quelques années j'ai réalisé une petite vidéo comment faire un studio photo ou vidéo chez soi en utilisant des articles quotidiens. Aujourd'hui le matériel chinois se vend à si bas prix et certains magasins de grande surface offrent maintenent des tentes et des tables rotatives pour moins de 100$. Pour ceux et celles qui désirent visionner un studio maison dont le coût est presque rien voici le lien :

www.profmarcel.com/Studio/Guerilla640.mp4

Naturellement si vous avez plus de budget libre à vous de sauter dans les dépenses car si vous inviter un client à la maison et qu'il réalise que vos investissements se résument à pas grand chose celà peut ou pourrait l'affecter pshycologiquement et difficile à croire que cet équipement peut générer un produit de haute qualité. Maintenant je vous laisse la question à quoi sert la trosième lumière fixant le plafond ?

Salutations,

YR 

DRAREG57N2 Posté à 07/12/2014 18:09

Bonsoir Yvon-Robert,

Je trouve que ton idée est super, mais pourquoi dépenser beaucoup alors que tu nous proposes une idée a moindre cout ! ! ! je vais mettre ton idée en pratique pour voir les différences entre les photos et je vais voir quelle est la meilleur photo du siècle

Merci Yvon-Robert et bonne soirée

GG 

Ancien utilisateur Posté à 07/12/2014 23:23

Salut

vous savez ces petits socles tournant sur lequel on pose une statue et qui tourne tout seul on en trouve à 5 euros sur les marché ,alors un drap noir  et un petit morceaux du même drap poseé sur le bidule pour le caché et tu pose dessus ce que tu veut faire tourner ,la suite vous connaissez .

CL