Faire des flou très precis (ex: masquer des plaques d'immatriculation ou visages)

yvan1301 Posté à 03/02/2014 21:39

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et sur le logiciel, donc j'aimerais savoir apres avoir vu els nombreuse fonctionnalités du logiciel si on peut faire des flou sur un endroit précis de la video, c'est a dire sur une plaque d'immatriculation ou sur une tete pour la masquer par un flou ou un petit carré noir merci :)

Commentaires

DRAREG57N2 Posté à 03/02/2014 21:49

Salut Yvan,

Clique sur le pavé tutoriel, en page deux il y a un super tuto de Maggico, ""BAS LES MASQUES "" tu as toutes les infos voulues 

GG

philchris Posté à 03/02/2014 21:49

Bonsoir Yvan,

Regardes le tuto de notre ami "Maggico", comment réaliser les "Floutages" , lien:

http://www.magix.info/fr/bas-les-masques.online-training.925796.html

Cordialement
PC

DRAREG57N2 Posté à 03/02/2014 21:52

Bonsoir Yvan,

Regardes le tuto de notre ami "Maggico", comment réaliser les "Floutages" , lien:

Cordialement
PC

Bonsoir Philippe,

Réponse en même temps 

bonne soirée

GG 

philchris Posté à 03/02/2014 21:56

Bonsoir Yvan,

Cordialement
PC

Bonsoir Philippe,

Réponse en même temps 

bonne soirée

GG 

Bonsoir Gérard,

Match nul 
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 03/02/2014 23:16

salut

et pourquoi pas ici aussi .

http://www.magix.info/fr/comment-cacher-un-logo.online-training.768284.html

CL

yvan1301 Posté à 04/02/2014 08:49

je viens un peu de lire et le tuto en fichier pdf de maggico et une question me vient, est ce qu'il faut telecharger ces "flou" ou est ce que c'est directement dans le logiciel (je suis pas chez moi c'est pour ca que je vous pose la question, merci d'avance ;)

philchris Posté à 04/02/2014 08:57

Bonjour Yvan,

Il faut télécharger le masque, ci dessous:

https://docs.google.com/file/d/0B1BW3O36bgkZdUJNREoybUFuSmc/edit?pli=1

Floutage plaque d'immatriculation

Bonne réalisation.
Cordialement
PC

yvan1301 Posté à 04/02/2014 09:11

et je prends lequel ??

gerardlaurent Posté à 04/02/2014 09:17

Salut Yvan
Dans le lien de Philchris tu a  tous les masques avec le nom à toi de prendre le bon

philchris Posté à 04/02/2014 09:20

Yvan,

Dans ma précédente réponse, je t'ai indiqué le nom c'est:

"Floutage plaque d'immatriculation"

Cordialement
PC

yvan1301 Posté à 04/02/2014 09:38

et apres je mes où la photo dans le logiciel ?

robertlebelge Posté à 04/02/2014 10:10

Bj,

Après, il faut suivre le tuto cité plus bas...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 04/02/2014, 10:10, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

yvan1301 Posté à 04/02/2014 18:04

donc je viens de voir et quand j'ouvre le fichier PDF je vais dans: flouter un visage en mouvement donc là rien d'anormal mais quand j'arrive a cet endroit ""Cliquez sur le petit triangle blanc (pointe en bas) au-dessus de la liste des effets et dans le menu contextuel choisissez Charger les masques d'effets… Puis sélectionnez le dossier HD pour ouvrir enfin le masque circulaire Oval8_1920x1080.jpg."" je n'ai absolument aucun fichier donc où les telecharger, merci

PS: sur le PDF a partir de flouter un visage en mouvement c'est la ligne 12

Ancien utilisateur Posté à 05/02/2014 01:25

salut

quel est la version magix vidéo deliuxe  avec laquelle tu travaille ,il est possible que l'option d'appel des masque ne fait pas partie de ta version raison pour laquelle tu ne les trouve pas le fait de télécharger un masque ne fonctionnera pas de la manière expliqué dans le tutos ,car l'emploi des masque doit se faire à partir de ceux qui font intégralement partie du programme don l'appel ce fait comme indiqué dans le tuto ,en plus le masque en question n'apparait pas à l'adresse indiqué par philchris (photos d'une jolie mercedez)

néanmoins il exixte une solution.

pour les masques  il s'agit de celui-ci pour la plaque  

clique dessus pour l'agrandir, ensuite fait un glisser déposer ou copier coller sur le bureaux

et de celui-la pour le visage

tu pourra t'en servir de la manière indiqué dans le tutos que je t'indique plus bas en dédoublant deux fois ton image la première en piste 1 entre deux sur la piste 2 le masque sur lequel tu agit avec la chrominance alpha et en piste 3 la 2em image dédoublé sur laquelle tu applique le floutage ,ensuite il ne te reste plus qu'a agir sur le masque avec position taille pour le placer ou tu veut dans ta vidéo sur l'endroit que tu veut flouter  .

CL

yvan1301 Posté à 05/02/2014 14:25

j'utilise cette version:  magix deluxe video 2014

yvan1301 Posté à 05/02/2014 17:53

bon et ben ca y est ca marche, merci beaucoup et une autre question par la meme occasion, sur le logiciel gopro je peux faire un effet de vidéo qui s'appelle PROTUNE, et grace a cet effet je peux rendre la vidéo avec de meilleur rendu de couleurs et donc je me demandais comment faire pour le faire sur magix studio ? merci ;)

Voila la premiere vidéo que je viens de faire avec le logiciel ;)