Faire coïncider la fin d'un rush avec le début d'un autre...

philippedumas Posté à 08/01/2017 12:51

Bonjour,

à l'acquisition de mes vidéos avec mon magnétoscope, je fais quelque fois des marches arrières (pb de couleur, voir mes précédents posts).

Puis je fais du découpage sur la timeline de VDL 2013.

Quelque fois, la fin d'un rush est plus avancée que le début du rush suivant. Il y a donc un doublon d'une demi seconde par exemple. Comment trouver exactement où faire la découpe, à part comme je fais actuellement, tâtonner... au pif quoi... ?

Merci et bon dimanche.

Cdlt

Commentaires

yvon-robert Posté à 09/01/2017 16:48

Bonjour,

Il y a un peu de tâtons il s'agit de placer sur une piste un rush afficher la courbe des volumes son, placez l'autre rush sur un autre piste et afficher la courbe son vous avez deux points de repère l'image et le son la ou les méthodes soit la coupure, l'étirement d'un clip ou la diminution de l'autre clip. Aussi vous pouvez capturer une image fixe d'un clip et utiliser une superposition de l'image capturée sur la jointure. Le montage parfait se fait à l'œil et non par des calculs ce qui important c'est le son ou sa continuité. Qu'il manque 1 seconde d'images exemple une main qui bouge va paraître inaperçue.

Salutations,

YR

philippedumas Posté à 09/01/2017 16:56

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. En fait, c'est exactement comme cela que je fais, avec les crêtes du son, l'image qui bouge à un endroit précis...

Je pensais juste qu'il y avait une fonction dans VDL, à l'instar du multicam qui recale tout seul les rushs...

Merci et bonne fin de journée.

Cdlt

Maggico Posté à 09/01/2017 19:06

Bonjour,

Pour la version 2017, la synchronisation des pistes est expliquée page 129 du manuel PDF

Cordialement

Gilbert

philippedumas Posté à 09/01/2017 20:42

ah oui, dommage... Je suis resté à vdl premium 2015...

merci

phil30200 Posté à 09/01/2017 21:31

bonsoir Philippe,

Lorsque tu parles de multicam, je ne suis pas certain que les rushs soient recalés automatiquement, je pense qu'il faut les synchroniser préalablement, de préférence au niveau de la piste son.

Un conseil utilise les "proxis" cela rend plus fluide la manip. du multicam, j'arrive ainsi à synchroniser 4 caméras.

Cordialement, PHIL