faire apparaitre un titre en fondu simple ? (MAGIX Photos sur CD & DVD 10)

benoitb Posté à 22/06/2011 17:14

Bonjour.

Je teste MAGIX Phoros sur CD & DVD 10.

Je veux faire apparaitre un titre en fondu - tout simplement !

A part toutes les combinaisons, je ne trouve pas cette façon toute simple de faire apparaitre le titre de 0 (réduit),  jusqu'au milieu de l'image, centrée, police de 50 par exemple.

Excepté, les titres qui apparaissent de Ggauche, de droite, de haut, en bas etc... Je ne vois pas cette façon toute simple !

Si vous pouvez m'éclairez rapidement !

Merci

Commentaires

Maggico Posté à 22/06/2011 17:46

Bonjour,

Le mieux c'est de passer en mode timeline (3ème bouton situé en bas à gauche dans l'Arrangeur)

Cliquez sur le titre 5 petits carré (poignées) s'affichent sur la séquence, placez le pointeur de la souris sur la poignée située en haut et à gauche de la séquence et la faire glisser sur la droite pour faire un fondu à l'ouverture.

La poignée en haute à droite permet de faire un fondu à la fermeture.

Cordialement

Gilbert

benoitb Posté à 22/06/2011 18:44

Bonjour,

Le mieux c'est de passer en mode timeline (3ème bouton situé en bas à gauche dans l'Arrangeur)

Cliquez sur le titre 5 petits carré (poignées) s'affichent sur la séquence, placez le pointeur de la souris sur la poignée située en haut et à gauche de la séquence et la faire glisser sur la droite pour faire un fondu à l'ouverture.

Cordialement

Gilbert

Merci pour cette solution, qui résoud effectivement le fondu en entrée et en fin. Mais je me suis mal expliqué, je voulais aussi parler de l'effet de zoom. Titre qui apparait en grandissant, et qui disparait en diminuant jusqu'à zéro.

Mais au centre tout simplement.

Merci de votre aide.

Maggico Posté à 22/06/2011 19:23

Bonsoir BenoitB

Ah ! OK ! Alors là il faut utiliser les keyframes,

J'avais fait un tuto en son temp sur Vidéo Deluxe 15 qui explique l'utilisation des Keyframes et que vous pouvez visionner ici

Recemment j'ai écrit un autre tutoriel sur les keyframes pour VDL 17 mais facilement transposable sur Photos sur CD & DVD 10 vous pouvez le télécharger ici

http://www.magix.info/fr/utilisation-des-keyframes.online-training.474363.html

En espérant vous avoir éclairé

Cordialement

Gilbert

benoitb Posté à 22/06/2011 19:32

Bonjour,

Cordialement

Gilbert

Re

Excusez-moi, mais vous me remettez la même réponse ?

Je parle d'un effet zoom maintenant. Fondu, j'ai compris.

Que le titre apparaissent depuis le milieu (Grandeur zéro par ex), pour apparaitre en grandissant et se fixer un instant, puis disparaitre.

Dans Adobe Première 6.5 (avec lequel je travaille aussi), c'est très simple.

Mais j'ai des problèmes pour exporter en 16x9 plein écran - que MAGIX Photos sur CD & DVD 10 fait parfaitement. Mais très limité en montage (nb de pistes par ex).

Merci

Maggico Posté à 22/06/2011 19:43

Je suis désolé, mais vous avez mal lu ! Ce n'est pas du tout la même réponse ! 

Lisez mieux mon texte et visionnez le dernier tuto que j'ai réalisé.

De plus effectivement Photos sur CD & DVD est limité en nombre de pistes, si vous souhaitez avoir plus de pistes (jusqu'à 99) alors tournez vous vers MAGIX Vidéo Deluxe ( je déconseille la version Standard) il faut plutôt regarder la version Plus ou Premium.

Voilà, je passe la main. Si quelqu'un a une autre explication à fournir il sera le bienvenu

Cordialement

Gilbert