Commentaires

francois-bellanger Posté à 18/06/2012 15:18

Bonjour,

Si il est très facile de créer une barre de défilement à un texte sur Website Maker, par contre sur Designer je n'ai pas encore trouvé la solution s'il y en a une... Merci d'avance à celui qui me fournira la solution.

Dans Designer, je crée moi-même mes textes défilants avec curseur, à l'aide d'un éditeur Flash, mon objet Flash est ensuite inséré sur une page de mon site.

Cordialement

FB

 

 

 

 

emiletapedur Posté à 18/06/2012 16:17

 

Bonjour,

Si il est très facile de créer une barre de défilement à un texte sur Website Maker, par contre sur Designer je n'ai pas encore trouvé la solution s'il y en a une... Merci d'avance à celui qui me fournira la solution.

Dans Designer, je crée moi-même mes textes défilants avec curseur, à l'aide d'un éditeur Flash, mon objet Flash est ensuite inséré sur une page de mon site.

Cordialement

FB

 

 

 

 

Considérez-vous que website maker est un complément utile à web designer 7 premium ?

Merci

francois-bellanger Posté à 18/06/2012 17:57

Bonsoir,

Complémentaires, non ? Car il n'y a pas de compatibilité entre les deux. Et puis Website Maker est un site en ligne contrairement à Designer.

Designer est plus pour ceux qui désirent garder leur autonomie dans la conception de leur site et les possibilités sont beaucoup plus grandes dans divers secteurs comme le e-commerce par exemple (la liberté de conception est totale, mais il faut un peu plus de connaissance). Website Maker est plus restreint dans ses possibilités, ce dernier s'adresse à un plus large public.

Cordialement

FB

panagix Posté à 18/06/2012 18:20

Bonjour,

La seule solution c'est d'intégrer du code html dans un objet fictif

<div style="height:100px;width:300px;border:1px solid #606468; color:#000000;font:13px/16px Verdana;overflow-y:auto;">
Tapez votre texte içi </div>

Pour modifié la largeur, longeur du panneau il faut biensur modifié le code et aussi la couleur de fond, revenir a la ligne ect...

Cordialement

http://www.creersonsite.magix.net/public

francois-bellanger Posté à 18/06/2012 18:37

Merci Panagix : Essai concluant

Cordialement

FB

emiletapedur Posté à 21/06/2012 14:51

J'ai recherché et trouver ce code auquel j'ai apporté des commentaires qui sont situés entre /* et */, si vous utilisez ce code PENSEZ A VIRER LES COMMENTAIRES.

Par rapport au code de Panagix, ici on peut définir les marges hautes et droites du texte dans la panneau de texte et j'ai ajouté la commande "background-color" pour définir la couleur de fond du panneau. Par ailleurs, il y a une division en 3 divs (blocs), ce qui rend la gestion du panneau plus simple.

 

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
   

<html>
  <head>
    <title>Page de démonstration</title>
    <meta http-equiv="Content-Type"
      content="text/html; charset=iso-8859-1" />
    <style type="text/css">
    <!--

/*largeur et hauter du panneau de texte*/

      div#bloc1, div#bloc2 {
       width : 300px;
       height : 150px;
      }


   /*positionnenement du panneau par rapport au haut et à la gauche + couleur de fond*/
  
      div#bloc1 {
       position : absolute;
       top : 30px;
       left : 50px;
       background-color: #ffffff;
      }
   /*épaisseur et couleur de la bordure + ascenseur*/
  
      div#bloc2 {
       border : 3px solid #000000;
       overflow : auto;
      }


   /*caractéristiques et positionnement du texte dans la panneau*/
  
      div#bloc3 {
  color:#000000;
  font:10px/14px Arial;            /*taille des fonts*/
   padding : 40px 0 0 90px;    /*positionnement du texte soit 40px /hauteur et 90px/à la gauche du panneau*/
      }
    -->


    </style>
  </head>
  <body>
    <div id="bloc1">
      <div id="bloc2">
        <div id="bloc3">
 
/* mettre son texte ici*/
          texte
   
        </div>
     </div >
    </div>
  </body>
</html>

 

En espérant avoir été utile à la communauté.

Cordialement