EXPORTER UNE VIDEO SUR DD EXTERNE ""2ème""

DRAREG57N2 Posté à 30/12/2013 22:56

Salut a tous,

Nouvelle question sur l'éxportation en complément de celle que j'avais posé 20-01-2013 j'ai suivi vos conseils aprés une très difficile synthèse sur les réponses .  Je film maintenat en 1920x1080  et depuis j'ai gravé plusieurs DVD et j'en suis fort satisfait, maintenant je vais essayer d'éxporter sur mon DD externe j'ai donc cliqué sur exporter j'ai mis qualité HD 2  en 1920X1080 comme mes ruhs alors je ne sais pas quel format choisir entre MPEG2 ou MPEG 4 ou en Windoows Média si vous pouvez me renseigner sur ces 3 format en plus quand je clic sur qualité 1920x1080 il y a une fenêtre qui s'ouvre et qui dit:

La qualité d'exportation configuré est supérieure à celle de la vidéo source. Pour cette raison, aucune amélioration du matériel image ne sera possible lors de la sauvegarde. Afin d'éviter de créer des fichiers inutilement volumineux, il est conseillé de réduire les paramètres de qualité ! ! ! pouvez-vous m'expliquer 

Je travaille avec DVL 2014 Premium 

Merci pour vos réponses 

Amicalement

Gérard     

Commentaires

panagix Posté à 30/12/2013 23:16

Bonjour,

Pour une résolution 1920x1080, choisir le mpg4

Le mpg2 c'est plutot pour de la résolution de 720x576 (format dvd).

La qualité d'exportation configuré est supérieure à celle de la vidéo source. Pour cette raison, aucune amélioration du matériel image ne sera possible lors de la sauvegarde. Afin d'éviter de créer des fichiers inutilement volumineux, il est conseillé de réduire les paramètres de qualité

Cette fenêtre s'affiche quand vous exportez en meilleur qualité par rapport a vos fichiers source, ce qui ne rendra pas votre vidéo de meilleur qualité et en plus un fichier volumineux pour rien.

Vos paramètres de film corespondent -ils à vos fichiers source ?

Ancien utilisateur Posté à 30/12/2013 23:16

salut Gérard

la qualité d'exportation devrait étre égale au moins à ceux de tes ruches d'origine que je ne connait pas seul toi le sait ,si tu veut que tes fichiers reste de la qualité la plus proche de tes ruches tu doit choisir comme mode d'exportation MPEG4 et dans préréglage flux de transport avchd 1920x1080i 25 pal,

si tu ne connais pas le bitrate de tes rush tu peut les controller avec média info .

à suivre.

CL

panagix Posté à 30/12/2013 23:23

Clown2,

J'ai bien peur que tu ai parlé en chinois pour Gérard, je pense qu'il clique directement sur l'onglet exporté en haut à droite, donc il n'a pas toutes les infos que tu lui donne.

Gérard, pour suivre les conseils de Clown2, il faut allé dans le menu fichier puis sur exporter le film et choisir vidéo au format mpg4, attention à la fenêtre qui va s'ouvrir , mais avec beaucoup plus d'info pour exporter !

Ancien utilisateur Posté à 30/12/2013 23:45

salut panagix

d'accord je traduit

pour rire bien sur Gérard aura tous les renseignements qu'il voudra il sait bien que nous somme la pour lui.

Claude

Raymanix Posté à 31/12/2013 00:04

Bonsoir,

@Clown2 :

Et la bonne année en Chinois, cela donne quoi  ?

Cdt.

Ray.

DRAREG57N2 Posté à 31/12/2013 00:07

Salut Claude et Panagix,

Je vous remercie tous les deux pour vos réponses, je suis surprit car  c'est la première fois que je fais une exportation ainsi donc je suis sur la time line fichier et exporter film et effectivement je vois tous les paramètres que je peux changer et effectivement en cliquant sur ok la vidéo est exportée. Je peux vous assurer que je suis super content j'ai toutes les infos que je voulais et même plus avec cette nouvelle façon d'exporter  encore eun grand merci à vous deux 

Gérard

Panagix je pense que les paramètres du film sont les mêmes.

Claude pour connaitre les bitrates de mes ruhs il faut média info c'est un logiciel que j'ai téléchargé depuis longtemps mais je ne m'en suis jamais servi !! je vais essayer si j'arrive pas j'appelle au-secours 

Merci

Amicalement

Gérard

Ancien utilisateur Posté à 31/12/2013 00:21

salut raymanix

voila bonne année l'année du cheval qui débute cette année le 31 janvier

農曆新年 ; 

et bon courage à toi Gérard dans cette grande aventure de l'encodage.

Claude

DRAREG57N2 Posté à 31/12/2013 00:23

CLAUDE,je te réponds  tu peux controler sur ""reverso" 

ありがとうございます偉大な男と私が好きであるあなたがそうである私の友人、クロード、あなたジェラード

Pour Raymanix et toutes les autres personnes:  

全部で新年おめでとうございます

Ancien utilisateur Posté à 31/12/2013 00:29

c'est une demande en mariage 

CL

DRAREG57N2 Posté à 31/12/2013 00:43

CLAUDE JE PENSE AVOIR REUSSI A ME SERVIR DE MEDIA INFO J'AI FAIT UNE PHOTO AVEC OUTIL CAPTURE C'EST JUSTE POUR TE DEMANDER SI C'EST OK MAIS C'EST SUPER PETIT ET JE NE SAIS PAS SI TU VAS POUVOIR L'AGRANDIR !!!

IL Y A BEAUCOUP DE CRITERES MAIS POUR MOI C'EST DU CHINOIS  !!!!

Gérard

Ancien utilisateur Posté à 31/12/2013 00:49

re

tout est bon mai pour connaitre le bitrate soit en haut à gauche et cliquer sur vue et choisir arbre la tu aura le débit binaire en détail ,la on peut déja apercevoir du 21mb/s

je crois que si tu laisse les paramètres de l'encodeur par défaut  en flux de transport 1920x1080 avchd  qui est de 18mb/s cela sera bon

CL

DRAREG57N2 Posté à 31/12/2013 00:49

c'est une demande en mariage 

CL

va voir sur reverso c'est en Japonais

GG

DRAREG57N2 Posté à 31/12/2013 00:57

Re,

C'est fait

C'est super complet,  non di diou ce soir j'en ai apprit des choses

Mon débit ca peut être ! 21,1 Mb/s tu sais dans ces formules techniques j'ai encore à apprendre mais quand je sais je sais  

GG

Ancien utilisateur Posté à 31/12/2013 01:00

DRAREG57N2 Posté à 31/12/2013 01:18

C'est bon Claude tous les paramètres maintenant sont programmés par contre si je fais redefinir les paramètres par défaut il faut tout reprogrammer !!

GG 

Ancien utilisateur Posté à 31/12/2013 01:30

re

et oui heureusement d'ailleur car si lon va encore plus loin dans les paramètres avancé qui se trouve dans plus qui nous permet de régler manuellement le bitrate et de régler la stucture des GOP que je déconseille  qui peut tout déréglé le bazard, mai tu peut toujours dans le panneaux d'exportation en bas à droite cliquer sur réinitialiser ce qui remet tout en ordre.

CL

DRAREG57N2 Posté à 31/12/2013 13:02

re

et oui heureusement d'ailleur car si lon va encore plus loin dans les paramètres avancé qui se trouve dans plus qui nous permet de régler manuellement le bitrate et de régler la stucture des GOP que je déconseille  qui peut tout déréglé le bazard, mai tu peut toujours dans le panneaux d'exportation en bas à droite cliquer sur réinitialiser ce qui remet tout en ordre.

CL

OK MERCI CLAUDE ET A+ 

GG