Exporter un film de 55 minutes sans coupure

jcliss21 Posté à 24/05/2020 02:16

Bonjour à tous !

J'ai acquis VDL 19 et, franchement, j'en suis très satisfaite.
Je souhaite exporter un film de souvenirs familiaux qui dure 55 minutes : pour le mettre à la disposition de toute la famille avec We Transfer ou bien Gros Fichiers.com
J'ai tenté de l'exporter d'abord en .m2ts. Puis en .mp4.
Cela se fait correctement, mais, à chaque fois, j'obtiens deux parties séparées de façon très aléatoire.
Or je tiens à envoyer mon film d'un seul tenant, sans une seule coupure.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Merci d'avance ! Jeanne

Commentaires

patvig Posté à 24/05/2020 07:50

Est-ce que le disque sur lequel tu l'enregistres est formaté en ntfs ? En fat, on est limité à 4Go, ce qui doit être insuffisant pour tes 55 minutes, suivant la taille d'image (que tu ne précises pas).

awanderer Posté à 24/05/2020 09:59

Une piste. Les versions gratuites de We transfert ou autres sont limitées à 2 go, donc au dessus de ces 2 go il faut la version payante.

awanderer

patvig Posté à 24/05/2020 11:12

Si elle arrive à ce qu'elle veut générer, Jeanne ne pourra donc pas l'envoyer avec les sites que tu indiques. Restent free ou mega. Voir ce comparatif https://www.cloud-gratuit.com/

patvig Posté à 24/05/2020 11:17

Pour savoir si mon hypothèse de taille de fichier trop grand pour le système de fichier peut s'appliquer, il faudrait vois la taille prévue. VDL l'indique au moment de l'export.

Pour savoir quel est le type de système de fichier, il faut regarder dans les propriétés du disque.

jcliss21 Posté à 24/05/2020 11:55

Un grand merci pour toutes ces réponses.
Vérification faite, le disque sur lequel j'enregistre mon film est bien formaté en FAT 32. Puisque c'est limité à 4 Go, je comprends désormais pourquoi il est coupé en deux parties...

Quant aux solutions de stockage, merci pour le tableau récapitulatif joint. Il va falloir que j'étudie le problème de très près : j'arrive à 250 Go de films familiaux numérisés à partager avec la famille (le premier date de 1945 !).

Bien cordialement. Jeanne

patvig Posté à 24/05/2020 17:03

Tiens-nous (enfin, au moins moi) au courant. Je n'ai pas encore creusé la question sur stockage sur le cloud, seulement sur un site perso, avec la même limite de taille de fichier.

yvon-robert Posté à 24/05/2020 17:55

Bonjour,

dans votre situation vous avez intérêt à avoir votre propre site Internet avec un hébergement bas prix. Donc ça vous demande un nom de domaine et un hébergement. Vous y placer vos vidéo en deux formats disons HD 1920 x 1080 et 853 x 480 donc vous donnez le choix aux gens selon leur Internet et l'appareil utilisé. Il y a beaucoup d'avantages. Aussi Vimeo avec un compte mais ce n'est pas gratuit..

Salutations,

YR

patvig Posté à 24/05/2020 20:49

Oui, mais il faut se renseigner sur la taille maxi des fichiers hébergés. Chez free, par exemple, je n'ai pu mettre en ligne que des courts métrages.

jcliss21 Posté à 24/05/2020 22:24

J'ai lu très attentivement tous vos conseils précieux. Je n'ai pas fini de numériser tout ce stock énorme de films familiaux anciens. Cela n'intéressait presque personne de ma famille, mais.. les enfants… et les petits-enfants... prenant peu à peu de l'âge…, on se tourne vers moi (preneuse d'images, mais pas technicienne) pour une transmission accessible à tout le monde. Je vais étudier toutes les pistes possibles de stockage, et je ne manquerai pas de vous en informer.
Avec tous mes remerciements très sincères pour votre soutien ! Jeanne