Exporter sur You Tube

troyes34 Posté à 14/04/2020 14:49

Bonjour à tous. Je travaille sur VDL 2020 avec Windows 10. Je viens de terminer le montage d'un film (durée : 42 min). D'habitude, je gravais mes films sur DVD ou sur Blu-ray que j'envoyais ensuite par courrier postal à mes parents ou amis. Etant donné les circonstances et les difficultés d'expédition du courrier, je voudrais tenter l'expérience You Tube pour que le film soit vu rapidement. J'ai plusieurs interrogations.

Le film n'est-il pas trop long ? Perd-il beaucoup en qualité une fois sur You Tube ? Peut-on rendre la diffusion privée ? Comment fait-on ? Doit-on créer une chaîne ? Est-ce payant ?

Je vous remercie par avance des réponses que vous apporterez. Prenez bien soin de vous.

Commentaires

philippedumas Posté à 14/04/2020 18:12

Bonjour,

Oui c'est une autre façon de montrer ses vidéos. Si vous exporter vers YT en 1080, la qualité bien que réduite et compressée est tout à fait correcte et acceptable. La création d'une chaîne est gratuite. Les videos peuvent être vues par tout le monde, ou privée (non répertoriée : lien à communiquer). L'inconvénient est la musique. Ne mettre que des musiques libres de droit, sinon gare aux représailles des "ayant droit"...

Je mets quelques vidéos sur ma chaîne pour mon club de marche : https://www.youtube.com/channel/UCybbSiZRc7OBejfxhETHfMg

Effectivement il ne faut pas qu'elles soient trop longues, chose difficile pour moi LOL

Cdlt

yvon-robert Posté à 14/04/2020 21:43

Bonjour.

en suivant les conseils de Philippe vous n'aurez aucun problème à placer sur YT une ou plusieurs vidéos. Donc si vous disposez d'une bonne connexion internet la taille du fichier 4K ou HD n'a pas d'importance car YT va compiler la vidéo dans ses normes. Donc j'exporte en HD ou en 4K avec le bitrate recommandé qui est de 8000 minimum moi j'en met un peu plus.

Salutations,

YR

troyes34 Posté à 15/04/2020 09:34

Merci beaucoup pour ces précieux conseils.