exporter sur vdl 2008 un montage fait avec vdl 2013

rroro Posté à 11/02/2014 16:41

Bonjour,

je travaille à deux endroits différents avec 2 ordinateurs sur lesquels j'ai vdl 2008 (sur l'un) et vdl 2013 (sur l'autre) VDL 2013 lit bien les .mvp et .mvd, mais ne sauvegarde que en .mvp, alors que 2008 ne lit que les .mvd. Je ne peux donc pas aller de l'un à l'autre en fonction du lieu où je suis.

Y a t'il un moyen avec vdl 2013 d'enregistrer mon film sous un format .mvd compatible avec 2008 (comme sous word par exemple où on peut toujours créer un fichier compatible avec une version plus ancienne du logiciel) quitte à perdre quelques fonctionnalités spécifiques à 2013?

Merci d'avance

Commentaires

philchris Posté à 11/02/2014 16:47

Bonjour rroro,

Pour quelles raisons n'installes tu pas VDL 2013 sur tes deux machines ?
Ce problème de compatibilité des projets serait résolu !

Cordialement
PC

rroro Posté à 12/02/2014 13:13

Merci Philchris,

j'avais compris que VDL 2013 était vendu en monoposte. Je ne l'ai donc installé que sur une machine.

D'autre part, c'est surtout mon épouse qui se sert de 2008. L'ergonomie ayant changé, elle n'est pas enthousiaste à l'idée de perdre ses repères.

J'ai aussi l'impression que la version basique de 2013 (que j'ai) ne reprend pas tous les effets de 2008, et qu'il faudrait monter en gamme pour tout retrouver. Mais je n'ai pas tout exploré, je me trompe peut être.

D'où ma question... Mais si il n'y a pas de moyen de naviguer entre les deux, tu as raison, le plus simple est de passer en 2013 sur les 2 machine

Cordialement

philchris Posté à 12/02/2014 13:28

rroro,

Chaque logiciel Magix est livré ave trois activations gratuites sur trois machines différentes. Il te reste donc une activation gratuite, par exemple suite à un formatage du DD et réinstallation de VDL.

Effectivement, toute les options et effets ne sont pas reconduits d'une version à l'autre ! 

De plus tu possèdes VDL 2013 de base, qui est aussi déclinée en "Plus" et "Premium" versions plus riches que celle que tu possèdes !

Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC