Commentaires

yvon-robert Posté à 27/06/2020 05:48

Bonjour,

Quelle clé USB vous avez USB 1,0 ou 2,0 ou 3,0 ( bout noir, bleu ou rouge )

Quel port USB vous utilisez sur votre ordinateur 1,0 ou 2,0 ou 3,0

Quel est le formatage de votre clé Fat32 ou NTFS

Quelle est la qualité de votre clé basse qualité ou haute qualité ) Prix payé par GIG est un bon indicateur.

Faites la comparaison entre exporter sur le disque dur (temps requis) et exporter sur la clé USB

Il se peut aussi que l'antivirus ralentisse le procédé de copiage.

Une bonne clé possède une vitesse double ou même triple d'une clé de basse qualité.

Salutations,

YR

awanderer Posté à 27/06/2020 09:20

Bonjour,

Et le plus important quelle capacité ?

aWanderer

patvig Posté à 27/06/2020 10:19

Et le plus important quel volume fait le fichier, quelle est la config du PC, etc...

Dans la liste de yvon-robert, la question à analyser en premier est celle portant sur la comparaison avec l'export sur disque dur.

emilie Posté à 27/06/2020 11:43

Bonjour!!

en bref je ne savais pas tout ça…!!!!! L histoire du 3.0....

Que veut dire en GIG?

Mon ordi est un MSI avec des ports USB 3.0

J ai une clé 3.0 d une capacité de 16GO (scandisk)

si j exporte maintenant mon projet, pourrais je revenir dessus et le modifier?

Je prépare un montage pour les 18 ans de ma fille; j y ai passé au moins 15/20h et je n ai pas terminé. Je voulais essayer de le mettre sur clé pour voir le rendu et savoir si je vais dans la bonne direction.

Merci en tout cas à vous tous car vous m'aidez bcp!

Emilie.

emilie Posté à 27/06/2020 13:13

J essaie de l'exporter mais ce n est pas écrit Clé USB...

Pourtant dans les tutos, ce n est pas ce que j ai vu. J ai VDL2016, est ce possible?

quand je clique sur exporter on me propose: "exporter en tant que fichier video"

Après il me demande: quelle qualité?(web, dvd, hd1,hd2) puis le format : (MPEG2, MPEG3, Windows media)

Merci...

emilie Posté à 27/06/2020 13:53

J ai essayé d'enregistrer mon film (hd1 mpeg2) et cela s est bloqué au bout de 8 min. j ai du redémarrer mon ordi car je n avais plus du tout la main...

en ouvrant VDL, une fenêtre s'est ouverte avec un protocole d'erreur. J ai dû faire un "enregistrer sous" de mon film autrement cela ne marchait pas.

J avais eu le même souci ultérieurement en voulant aller dans les paramètres pour changer le temps d'affichage de mes photos… (protocole, enregistrer sous..)

Pouvez me donner svp la bonne manip pour faire un enregistrement de qualité? de préférence sur clé usb ou carte SD. Dois je acheter VDL2020 pour plus de facilité???

Merci beaucoup.

Emilie.

awanderer Posté à 27/06/2020 15:16

Si vous voulez une bonne méthode, on enregistre en premier sur le disque dur D ou disque dur externe. On recopie du DD sur carte, cd, clé usb, etc.. quand on a fini son film.

Pour une compréhension de votre problème faite une capture d'écran de l'erreur.

yvon-robert Posté à 27/06/2020 15:34

Bonjour,

la méthode est d'exporter sur votre disque dur la vidéo. Une fois exportée la copier sur votre clé USB.

Salutations,

YR

emilie Posté à 28/06/2020 13:01

Bonjour

merci pour vos retours. Du coup je clique sur exporter => puis exporter en tant que fichier vidéo?

quelle qualité ?
quel format?
merci!

Emilie

Jack-Sega Posté à 28/06/2020 17:29

Pour une compréhension de votre problème faite une capture d'écran de l'erreur comme demandé précédemment ou la recopier.

emilie Posté à 28/06/2020 19:53

Ok j essaie de faire ça demain.
mais je demande juste comment on fait pour enregistrer mon film sur DD.
Pour le message d erreur je reviens sur un précédent enregistrement et du coup pour l instant ça marche.
Émilie.

FrancoisCarton Posté à 29/06/2020 10:53

Bonjour Emilie,

Soyons simple et pratique ! Si vous avez VDL 2016 (comme moi il y a quelques années) commencez par réaliser le montage vidéo avec VDL. Quand le film sera terminé il sera forcément enregistré avec le suffixe MVP dans le répertoire vidéos ou autre de votre ordinateur. Il faut seulement repérer l'endroit où votre film est placé. L'intérêt c'est que pouvez reprendre le film pour le modifier, l'améliorer ... sans, toutefois oublier d'enregistrer les modifications. Quand tout cela est terminé, il ne reste plus qu'a l'exporter en gravant sur un DVD de préférence ré-inscriptible (qui permet de recommencer si il y a échec de la gravure) ou exporter en MPEG ou MPEG-4 (MP4) sur une clé USB ou disque dur externe. Un conseil : faites l'exportation MPEG directement sur le disque dur de votre ordinateur avec un nom spécifique pour retrouver le film et copiez-le sur la clé.. Attention ! la clé USB, comme le disque dur externe, sont des outils de stockage, il est donc déconseillé de faire du montage directement sur la clé USB. Il vaut utiliser le disque dur de son ordinateur, qui d'ailleurs contient le logiciel de montage vidéo (VDL par exemple) pour réaliser des films.

Cordialement et bon montage.

François

patvig Posté à 29/06/2020 12:18
... il ne reste plus qu'a l'exporter en gravant sur un DVD ...

Attention, s'il s'agit de passer par la fonction de création d'un DVD video, la résolution sera limitée au 576p.

Emilie ne nous donne pas d'indication sur le format de ses images mais elle a peut-être filmé dans une résolution supérieure, HD par exemple Je préconise plutôt l'exportation sous forme de fichier, telle que décrite dans la suite du propos de FrançoisCarton.

Pour Emilie menu Fichier/Exporter Film et, par exemple 'Video au format Mp4'

emilie Posté à 06/07/2020 15:42

Bonjour à tous, désolée je n ai pas pu me remettre sur mon projet dernièrement et de ce fait vous répondre. Voici le message d'erreur que j ai souvent! c'est très agacant! car j ai toujours peur de tout perdre...

Emilie

Merci à tous pour vos messages, je n ai pas encore eu le temps d enregistrer mon projet sur DD.

didier_77 Posté à 06/07/2020 18:32

A la vue du message d’erreur il semble que quelque chose soit corrompu dans votre système. En premier n’avez vous pas une autre sauvegarde de votre projet sur lequel retravailler.

Apres s’il s’agit d‘un problème windows, c’est plus embêtant

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system

Rien a voir avec votre problème, Mais le message en bas à droite suggère que windows n’est pas activé, travailler sur un projet avec une version de demo ou d’essai n‘est pas prudent.

Cdlt

didier_77 Posté à 06/07/2020 18:33

Desolé doublon pas vu l’update ci dessus 😀

emilie Posté à 07/07/2020 12:25

bonjour

Du coup il faut que j achete le pack windows c'est qu il faut que je fasse?

Je ne pensais pas que c'était lié.

Emilie

didier_77 Posté à 07/07/2020 14:10

Hello

Vous etes partie d’une question d‘exportation sur clé usb, maintenant votre post est entrain de partir dans tous les sens.

Windows (microsoft) et magix sont deux societes commerciales differentes, il faut windows pour faire fonctionner magix ,

oui 2 licences différentes donc

Si vous avez fait une mise à jour de w7 vers w10 en principe c’est encore gratuit

revenez a votre problème d’origine qui vous préoccupe le plus

cdlt

emilie Posté à 07/07/2020 15:03

Malheureusement cela part souvent dans tous les sens, car quand on a un souci il s 'avère que cela peut provenir d'ailleurs.

Je suis, et je le répète novice, donc désolée de vous embêter avec toutes mes questions.

Cordialement,

Emilie.