Exporter son film sur YouTube en HD

eurois27 Posté à 09/03/2017 21:49

Bonsoir,

Travaillant sur mes montages, j'ai décidé de faire un test d'aperçu en l'exportant sur YouTube via le chemin suivant : Fichier-En ligne-YouTube/Facebook.

La mise en ligne se passe bien sauf que la qualité vidéo n'est pas terrible alors que l'ensemble de mon projet est réalisé en Full HD 1920*1080 25i/s.

J'ai essayé les paramètres d'exportation suivant : Qualité Internet Full HD et Qualité Internet 720p mais rien n'y fait.

Comment puis-je remédier à ce désagrément ?

Cordialement.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 09/03/2017 22:06

bonsoir,

Il n'y a pas grand chose à faire puisque Youtube gère la qualité des vidéos qui lui sont transmises à sa façon. le résultat est décevant. Essayez d'autres sites afin de comparer lequel est le plus respectueux de la qualité importée.

cordialement

Fb

eurois27 Posté à 09/03/2017 22:49

Bonsoir,

Je parlais pour YouTube et non Facebook.

Sur Facebook, je mettrais les liens de mes vidéos directement.

Sur mes exportations vers YouTube, le rendu est de piètre qualité et je ne sais pas d'où cela peut venir alors que ma vidéo est en HD lorsque je la lis dans le média pool de MVD ou quand je l'enregistre pour la lire sur VLC par exemple..

Cordialement.

francois-bellanger Posté à 10/03/2017 08:10

Bonsoir,

Erreur de ma part, j'ai corrigé.

cordialement

Fb

eurois27 Posté à 10/03/2017 09:20

Bonjour,

J'arrive à modifier la résolution en allant dans les paramètres lorsque je lis la vidéo sur YouTube, je mets la qualité à 1080p.

Est-ce que cette sélection peut se faire automatiquement ou pas du tout ?

Ou alors, comment pourrait-on procéder pour mettre en ligne une vidéo HD sur YouTube en passant par un autre logiciel peut être ?

Cordialement.

browj2 Posté à 10/03/2017 16:13

Bonjour,

Je déconseille fortement l'utilisation de la méthode de mise en ligne de VDL.

La meilleur méthode:

1. Exporter au format mp4 avec la résolution voulue
  2. Regarder la vidéo pour être certain qu'il n'y a pas de bétise
  3. Utiliser la mise en ligne de votre compte de YT avec les outils de YT

Normalement et selon YT, la résolution pour qqn qui regarde une vidéo s'ajuste dépendamment de la vitesse de sa connexion Internet. On peut la changer manuellement.

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

eurois27 Posté à 10/03/2017 21:58

Salut,

J'ai effectivement trouvé ce chemin là entre temps de ton message avec les paramètres suivant "Qualité HD2 en MPEG4".

Donc la résolution est automatique suivant les connexions Internet, chose que je ne savais pas jusqu'à aujourd'hui.

Autre question vis-à-vis de YouTube, comment cela se passe pour les droits d'auteur ?

Etant donné que mes vidéos vont comporter des pistes audios de musiques connues, je ne voudrais pas avoir de "souci"

Cordialement.

francois-bellanger Posté à 10/03/2017 22:31

Bonsoir,

Comme sur tous les médias, il est interdit de diffuser des musiques ou images qui ne vous appartiennent pas sans autorisation des auteurs. Vous risquez au minimum que Youtube bloque le son de votre vidéo en ce qui concerne les musiques.

Cordialement

eurois27 Posté à 10/03/2017 22:38

Merci pour ta réponse.

Parce que j'ai des amis qui font du montage vidéo aussi, avec des musiques venant de YouTube sans avoir de souci avec les droits d'auteur donc je ne comprends pas pourquoi ils n'ont aucun problème..

francois-bellanger Posté à 11/03/2017 05:27

Je n'empêche personne de le faire. mais c'est à vos risques et périls. Dans la rubrique Médias de chez Magix, qui demande toujours à ce que l'on atteste sur l'honneur la propriété de l'oeuvre que l'on veut afficher, certaines publications ont été bloquées.

Fb

yvon-robert Posté à 12/03/2017 01:54

Bonjour,

pour créer des vidéos sur YT ce n'est pas seulement le logiciel de montage qui est important, voici quelques règles. 1) Choisir un fond arrière plan uniforme qui ne bouge pas évitez les paysages come des feuilles qui bougent continuellement. 2) Un bon éclairage pour éviter la granulation et obtenir des couleurs vives. 3) Créez le maximum de qualité vidéo que YT accepte. 4) un pied support et trépied, évitez les zooms inutiles et fréquents. 5) Au montage utilisez des polices lisibles et coupez les effets 5) Bien lire les conseils de YT.

La liste se veut courte vous pourez l'allonger ...

Salutations,

YR

MisterX007 Posté à 12/03/2017 18:23

Bonjour,

Pour tout savoir sur les Musiques & YouTube, suivez la procédure ci-dessous:

Vous avez des musiques gratuites (en 5), mais il faut savoir que d'autres sont disponibles sous certaines conditions d'auteur (7). A savoir que certaines musiques fournies par Magix sont soumises aux droits d'auteurs sur YouTube et utilisables sous certaines conditions (en particulier de mémoire, "Sparkling waves.ogg dans Chillout1).

Cordialement,

Mr. X007