Exporter film

DRAREG57N2 Posté à 08/02/2014 19:00

Bonsoir à tous,

Pourquoi quand j'exporte mon film en passant par ""fichier; Exporter film; et vidéo au format MPEG4"" quand je la télécharge sur une clé USB je la branche sur ma freebox dernière génération le son ne passe pas la vidéo pas de soucis et je n'ai pas de problème quand je clic sur exporter en haut à droite du média pool et là je selectionne qualité HD2 et format MPEG4 je n'ai aucun problème( Vidéo deLuxe 2014)

merci et bonne soirée

Amicalement

Gérard   

Commentaires

philchris Posté à 08/02/2014 19:24

Bonsoir Gérard,

Il faudrait examiner ces deux fichiers avec "Médiainfo" afin de connaître les codec audio, utilisés pour la piste son de chaque exportation.
Ces pistes sonores doivent être codées par deux codec différents, dont un n'est pas supporté par la Freebox  !

Cordialement
PC

DRAREG57N2 Posté à 08/02/2014 20:26

Bonsoir Philippe,

Ok, je vais regarder 

Je ne pense jamais à utiliser Médiainfo

GG 

gerardlaurent Posté à 08/02/2014 20:29

J'ai effectivement la même chose avec la version 14 sur la free box que je n'avais pas avec Mx
Pour lire maintenant je passe sur une autre télé directement avec la clé USB non connecté à la free box.

philchris Posté à 08/02/2014 20:30

Gérard,

Fais moi part du résultat.
A plus tard.
Cordialement
PC

DRAREG57N2 Posté à 08/02/2014 22:33

RE,

Sur la 1ère capture; fichier exporter défini par utilisateur ni vidéo ni audio!!

Sur la 2ème capture, fichier en haut à droite du media pool qualité HD2 format MPEG4 j'ai son et vidéo

Sur la 3 ème capture: fichier et exporter réglé en avchd j'ai la vidéo mais pas de son

Alors voilà le résultat comme tu me l'as demandé

Pour moi tous ces résultats c'est du Chinois déjà que l'Anglais c'est pas fort ! ! !! !

Si ça peut t'aider peut être que tu arriveras à m'aider

A+

Gérard 

DRAREG57N2 Posté à 08/02/2014 22:35

RE,

Sur la 1ère capture; fichier exporter défini par utilisateur ni vidéo ni audio!!

Sur la 2ème capture, fichier en haut à droite du media pool qualité HD2 format MPEG4 j'ai son et vidéo

Sur la 3 ème capture: fichier et exporter réglé en avchd j'ai la vidéo mais pas de son

Alors voilà le résultat comme tu me l'as demandé

Pour moi tous ces résultats c'est du Chinois déjà que l'Anglais c'est pas fort ! ! !! !

Si ça peut t'aider peut être que tu arriveras à m'aider

A+

Gérard 

SUR LA 2EME CAPTURE IL FAUT LIRE EXPORTER AU LIEU DE FICHIER

GG

Ancien utilisateur Posté à 08/02/2014 23:16

salut

essaie en encodant en MPEG4 et dans( défini par l'utilisateur choisir) HDTV 1920x1080 H264 25fps et dans( plus )et (paramètres vidéo avancée) tu choisi dans( AVC preset) High et cela devrait fonctionner 

peut être que tu peut aussi réinitialiser et que tous rentrera en ordre voir ci dessous 

CL

pour l'encodage en AVCHD c'est le son audio AC3 qui à mon avis n'est pas accepter par ton lecteur freebox

DRAREG57N2 Posté à 09/02/2014 00:13

Salut Claude,

je t'envoi des captures et j'explique juste pour voir si c'est ok

Je rempli la 2ème capture je mets bien AVCHD tu peux le voir sur la 2ème capture je change aussi le Bit rate je le mets a 18000 j'applique et ok et quand je reviens sur la 1ère capture en haut c'est revenu sur défini par l"utilisateur alors je remets HDTV 1920X1080 U264 25FPS je recontroleet sur  la 2ème vidéo et les paramètres sont revenus comme avant le changement !!

est-ce normal !!

GG 

philchris Posté à 09/02/2014 09:11

Bonjour Gérard,

Premier fichier exporté, en lecture sur la Freebox: vidéo et piste sonore correctes, voir ci dessous:

Deuxième fichier exporté, en lecture sur la Freebox: pas de vidéo pas de piste sonore, voir ci dessous:

La seule différence qui existe dans l'encodage de ces deux fichiers est le mot "Stream" qui figure sur l'exportation qui ne pose pas de problème à la lecture.

Troisième fichier exporté, en lecture sur la Freebox vidéo correcte, pas de piste son

BDAV: format BD AVCHD,  le flux vidéo est aussi en "Stream". Pas de problème pour la lecture vidéo mais piste son AC3 n'est pas supportée.

Conclusions:
1)  Il semblerait que la Freebox ne puisse lire que les fichiers en "Sreaming" ou lecture continue.
2) et que la Freebox ne supporte pas la piste sonore codée AC3 !

Cordialement
PC

DRAREG57N2 Posté à 09/02/2014 09:37

Bonjour Philippe,

Merci philippe je vois que tu as ""buché dur"" sur le sujet maintenant j'ai comprit par contre je vais encore faire quelques petits essais et je te tiendrais au courrant .

Tu as vu ce que Claude (le Clown2) m'a répondu y a de l'idée jattends  juste qu'il me réponde sur la question que je lui ai posé je pense à arriver à faire des choses.

Le problème que j'ai pour le changement de paramètres se passe aussi bien sur   

DRAREG57N2 Posté à 09/02/2014 09:38

Bonjour Philippe,

Merci philippe je vois que tu as ""buché dur"" sur le sujet maintenant j'ai comprit par contre je vais encore faire quelques petits essais et je te tiendrais au courrant .

Tu as vu ce que Claude (le Clown2) m'a répondu y a de l'idée jattends  juste qu'il me réponde sur la question que je lui ai posé je pense à arriver à faire des choses.

Le problème que j'ai pour le changement de paramètres se passe aussi bien sur VDL 17 que sur le 2014 ! ! ! 

Amicalement

GG

philchris Posté à 09/02/2014 10:04

Gérard,

Au début je n'arrivais pas à comprendre pour quelle raison certains fichiers n'étaient pas décodés par la Freebox.
Alors que tous ces fichiers semblaient identiques !
Après avoir lu et relu ces captures, j'ai enfin buté sur ce petite mot "Stream" ! et là cela à fait "Tilt"  !

Cordialement
PC

DRAREG57N2 Posté à 09/02/2014 10:35

Philippe,

C'est quand même pas croyable le temps desfois que l'on passe à comprendre ou chercher et tout d'un coup comme le dit si bien TILT  et ça part ! Je commence mes essais

Pour ce qui est de ma freebox je vais envoyer un message à free en leurs expliquant et on verra bien !! il y aussi Gérardlaurent qui a le même soucis que moi ! mais il a une télé qui va et moi non 

Amicalement

Gérard

philchris Posté à 09/02/2014 10:49

Gérard,

La télé n'a qu'un rôle passif, elle ne fait qu'afficher ce que la Freebox arrive à décoder ou n'arrive pas à décoder  
Amicalement
PC

DRAREG57N2 Posté à 09/02/2014 10:51

Gérard,

La télé n'a qu'un rôle passif, elle ne fait qu'afficher ce que la Freebox arrive à décoder ou n'arrive pas à décoder  
Amicalement
PC

Philippe,

Ah ! ok, j'ai bien enregistré

Merci

Amicalement

GG

DRAREG57N2 Posté à 09/02/2014 12:10

Salut,

Voilà j'ai fait 7 essais avec differents changement de paramètres selon les explications de Claude et j'arrive a avoir que 2 qui passent normalement, 2 autres ou il n'y a rien du tout et les 3 derniers le son est bon mais les images sautent ! ! alors maintenant je sais quoi faire et ou aller 

Bonne journée et  A+

Amicalement 

Gérard

DRAREG57N2 Posté à 10/02/2014 13:16

Salut Claude,

Deux question en fonction de la réponse que tu m'as donné sur l'essai d'encodage du MPEG4.

1ère: Quand j'ai ouvert la fenêtre exportation et dans AVC precet: il y a ""Main"" également dans profile peux-tu me dire quelle différence qu'il a entre Main ET high!

2 ème: pourquoi que je n'arrive pas à garder les paramètres comme tu me l'as indiqué et que j'ai vu sur ta capture j'ai mis dans Bit rate 18000 puis 20000 dans HSS Rate et 20999 dans CPB size et là dans Préréglades ça reviens sur défini par l'utilisateur 

C'est juste pour mon info persomelle

Merci et a+

GG 

Ancien utilisateur Posté à 10/02/2014 14:55

salut GG

1)la différence entre le mode d'exportation Main et ou high est à mon avis  une légère différence de compression du fichiers qui est légèrement plus gros avec (Main)encodage plus rapide aussi avec ( Main) mai apparemment mal accepter par ta freebox .

2) c'est normal ,étant donnée que tu vient de changer les paramètres par défaut ,dans préréglage il indique donc qu'il sont défini par l'utilisateur ,c'est à dire toi

CL

DRAREG57N2 Posté à 10/02/2014 15:05

salut GG

1)la différence entre le mode d'exportation Main et ou high est à mon avis  une légère différence de compression du fichiers qui est légèrement plus gros avec (Main)encodage plus rapide aussi avec ( Main) mai apparemment mal accepter par ta freebox .

2) c'est normal ,étant donnée que tu vient de changer les paramètres par défaut ,dans préréglage il indique donc qu'il sont défini par l'utilisateur ,c'est à dire toi

CL

Re,

Merci du renseignement

Donc je ne pourrais jamais avoir 18000 Bit Rate avec HDTV 1920X1080 h264 25fps par contre quand je mets 10000 il n'y a pas de soucis

Bonne journée et a+

GG 

Ancien utilisateur Posté à 10/02/2014 16:22

re

la tu na pas compris si tu régle à 18000 ce sera bien 18000 , HDTV1920x1080 25pts n'est qu'un réglage prédéfinie par magix mai qui revient comme tu dit à défini par lutilisateur vue que tu vient de changer ce réglage et qui restera pour l'encodage ,comme tu peut le voir ici.

CL

DRAREG57N2 Posté à 10/02/2014 18:28

re

la tu na pas compris si tu régle à 18000 ce sera bien 18000 , HDTV1920x1080 25pts n'est qu'un réglage prédéfinie par magix mai qui revient comme tu dit à défini par lutilisateur vue que tu vient de changer ce réglage et qui restera pour l'encodage ,comme tu peut le voir ici.

CL

RE,

Ok maintenant c'est parfait 

on a fait le tour 

GG