exporter diaporama sur Magix photos DVD MX deluxe

yvon-rubbregt Posté à 05/06/2012 15:48

voilà j'ai réalisé un diaporama photos et séquences vidéo je l'ai exporter en AVI et lors de la lecture certaine 

séquences vidéo passe en acceleré quelques secondes ensuite l'image reste fixe le reste de la séquences 

tout en endendant le son d'autres sont lues normalement  quelqun a-t-il une solution à me proposé merçi d'avance

PS c'est mon premier essai avec magix 

Commentaires

Raymanix Posté à 05/06/2012 16:03

Bonjour, Yvon-rubbregt

Est-ce que vos séquences Vidéos proviennent tous de la même source ?

Cdt.

Ray.

yvon-rubbregt Posté à 05/06/2012 18:05

oui camescope sony comme je n'avais pas les codec mpeg 4 je suis passé par Format Factory je les ai converti en mpeg2 tous certains sont normaux et d'autres comme je les ai décrit le son est audible le début passe en accélérer puis l'image se fige jusqu'a la fin de la séquence 

Raymanix Posté à 05/06/2012 18:15

Bonjour, Yvon-rubbregt

A la lecture de vos messages, le problème que vous signalez apparaît bien après la conversion en Mpeg 2 pour certaines séquences vidéos avec Format Factory, sans liaison avec Magix photos DVD MX deluxe (hors disponibilité des codecs Mpeg4) ?

Cdt.

Ray.

yvon-rubbregt Posté à 05/06/2012 18:34

cela est possible mais avant d'exporter en AVI j'ai visionné le diaporama complètement et les séquences vidéo étaient normales mais bon je pense que je vais  les enlevée reconvertir les séquences originales et les réinserrées par la suite dans le diaporama

philchris Posté à 05/06/2012 18:46

Bonsoir yvon-rubbregt,

Une petite question:
Pour quelles raisons encodes tu tes vidéos au format MPEG 2 et ensuite au format AVI, ne pas oublier que superposer des encodages les un à la suite des autres n'est pas recommandé ! (perte de qualité, erreurs d'encodage.....)

Pourquoi ne pas les exporter directement en AVI ?

Pour information: AVI n'est pas un codec mais un fichier "Conténeur" dans lequel la vidéo et l'audio peuvent être encodés avec n'importe quel codec. Fichier conteneur permet la lecture simultanée de la vidéo et audio.
A suivre...
Cordialement
PC