Je pense (sauf erreur de ma part), qu'il a installé VDL 2014 sur un 2ème ordinateur et ce serait la raison.
Personnellement j'ai supposé une interprétation différente et dans le sens ou notre ami "papiche", n'a jamais activé l'encodeur MPEG-4 dans le passé et que c'est la première fois qu'il souhaite exporter son film dans ce format.
Sur "VDL 2014" il n'y a pas de choix de l'encodeur et il faut activer cette fonction.
Pour mémoire, je cite l'aide du logiciel : "... Remarque : pour pouvoir utiliser l'exportation de vidéos MPEG-4, vous devez activer cette fonction. L'activation peut être réalisée directement depuis le programme (menu Aide > Activer MPEG-4...) ..."
Cette activation ETAIT gratuite jusqu'au milieu de l'année 2015. Depuis son activation est devenue payante pour tous les utilisateurs qui ne l'ont jamais activé pour d'autres programmes édités par "MAGIX".
C'est ce que j'ai pu constater, il y a quelques semaines, chez un collègue qui est passé au montage de sources AVC et chez lequel il a fallut qu'il débourse 5€ pour activer cet encodeur pour "VDL 2013".
Plus de cadeaux chez "MAGIX" mais de petits profits.
Je pense que c'est dû au fait que l'activation de l'encodeur MPEG-4 de chez "MainConcept" est devenue payante pour tous les nouveaux utilisateurs des versions VDL 2015 et VDL 2016.
Il est également possible que la procédure d'activation eu été uniformisée pour tous les programmes (nouveaux et anciens).
Mais attendons de nouvelles précisions de notre ami "papiche".
Merci a tous pour la reponse concernant cette activation et j'ai trouve pourquoi cela ne fonctionnait pas c'est la cause de non activation a l'installation.
Comme mentionné tout à l'heure, c'est ce que j'ai également constaté il y a quelques semaines, chez un collègue, et je le déplore.
Maintenant il faudrait en avoir la confirmation de la part du support technique de chez "MAGIX".
Essayez de contacter la hotline technique pour expliquer votre cas et demander un petit geste commercial pour recevoir une activation gratuite. Sait 'on jamais !
Ce qui m'amuse dans ces dialogues curieux (sur sa nouvelle question)... c'est que Papiche parle d'absence de vidéo, alors que YvonRobert lui répond sur l'absence d'audio ... !!
Je me pose la question: --> est-ce qu'il parle bien d'export sur clé USB ou bien de copie sur clé USB ???
car en général on fait d'abord un encodage sur disque dur ... puis copie ensuite.
Maintenant pour une personne qui commence à découvrir le montage vidéo et sur "Video deluxe", ce n'est pas toujours évident de poser les questions et exposer les problèmes avec une précision chirurgicale...
j'ai mis en route un nouveaux pc fin 2015 après installation de mon ancienne version 2013 et ensuite de la nouvelle version 2016 et activation MPEG4 tous ces déroulé sans soucis .
Rien d'anormal et bien heureusement et pour la bonne et simple raison qu'il s'agit de nouvelles installations avec le même identifiant d'utilisateur et les mêmes N° de série. Les historiques d'activation des différents codecs sont conservés sur les serveurs de chez "MAGIX".
Si ce n'était pas le cas il y a belle lurette qu'il y aurait eu un tollé général sur ce forum et de la part de toutes celles et de tous ceux qui ont changé de machine ou qu'ils ont fait évoluer leurs configurations matérielles.
Les nouvelles limitations sur l'encodeur MPEG-4 semblent être actives pour celles et ceux qui ne l'ont JAMAIS activé dans le passé, et c'est bien ce que j'ai écrit dans mes messages.
le problème que rencontre papiche est tout simplement qu'il devait confirmé l'activation .
C'est bien ce qui a été confirmé par "papiche" dans son message du 21 mars.