Commentaires

holivar Posté à 19/03/2016 20:17

Pour tout achat légal et enregistrement en ligne (optionnel) l'activation est gratuite.

Sinon verifier que votre logiciel est  à jour. Aide/ Mise à jour en ligne

Holivar

 

sasiuk Posté à 19/03/2016 22:29

Bonsoir,

 

Avec vdl2014 je voudrai exporter mon film en Mpeg4 et il me demande un code d'activation

Est ce normal ?

Oui car sur VDL 2014, vous ne disposez pas de l'encodeur MPEG4 de chez "Intel" et qui est gratuit.

Sur la version 2014, vous ne pouvez qu'activer l'ancien encodeur de chez "MainConcept". Son activation était gratuite jusqu'au milieu de l'année 2015.

Depuis son activation est devenue payante pour tous les utilisateurs qui ne l'ont jamais activé pour d'autres programmes édités par "MAGIX".

 

Bien cordialement.

DéDé.

MN34 Posté à 20/03/2016 00:01

Bonsoir,

 

Avec vdl2014 je voudrai exporter mon film en Mpeg4 et il me demande un code d'activation

Est ce normal ?

Oui car sur VDL 2014, vous ne disposez pas de l'encodeur MPEG4 de chez "Intel" et qui est gratuit.

Sur la version 2014, vous ne pouvez qu'activer l'ancien encodeur de chez "MainConcept". Son activation était gratuite jusqu'au milieu de l'année 2015.

Depuis son activation est devenue payante pour tous les utilisateurs qui ne l'ont jamais activé pour d'autres programmes édités par "MAGIX".

 

Bien cordialement.

DéDé.

 

Salut l'ami Dédé,

Ce que tu dis (à priori) c'était pour ceux qui achetaient pour la 1ère fois VDL avec la version VDL 2015.

Avec VDL 2014, l'activation a toujours été gratuite avec l'encodeur par défaut = MainConcept, qui contient bien un encodeur MPEG4.

Je pense (sauf erreur de ma part), qu'il a installé VDL 2014 sur un 2ème ordinateur et ce serait la raison.

En effet dans les dernières questions de Papiche (et j'y ai répondu) il possèdait un PC avec Win 7 64 bits.

Aujourd'hui sa question est sur un PC avec Win 7  32 bits

Voir son autre question:

http://www.magix.info/fr/comment-redresser-une-video.knowledge.1162568.html

Amicalement.

Michel

sasiuk Posté à 21/03/2016 19:08

Bonsoir l'ami Michel,

 

Je pense (sauf erreur de ma part), qu'il a installé VDL 2014 sur un 2ème ordinateur et ce serait la raison.

Personnellement j'ai supposé une interprétation différente et dans le sens ou notre ami "papiche", n'a jamais activé l'encodeur MPEG-4 dans le passé et que c'est la première fois qu'il souhaite exporter son film dans ce format.

Sur "VDL 2014" il n'y a pas de choix de l'encodeur et il faut activer cette fonction.

Pour mémoire, je cite l'aide du logiciel : "... Remarque : pour pouvoir utiliser l'exportation de vidéos MPEG-4, vous devez activer cette fonction. L'activation peut être réalisée directement depuis le programme (menu Aide > Activer MPEG-4...) ..."

Cette activation ETAIT gratuite jusqu'au milieu de l'année 2015. Depuis son activation est devenue payante pour tous les utilisateurs qui ne l'ont jamais activé pour d'autres programmes édités par "MAGIX".

C'est ce que j'ai pu constater, il y a quelques semaines, chez un collègue qui est passé au montage de sources AVC et chez lequel il a fallut qu'il débourse 5€ pour activer cet encodeur pour "VDL 2013".

Plus de cadeaux chez "MAGIX" mais de petits profits.

Je pense que c'est dû au fait que l'activation de l'encodeur MPEG-4 de chez "MainConcept" est devenue payante pour tous les nouveaux utilisateurs des versions VDL 2015 et VDL 2016.

Il est également possible que la procédure d'activation eu été uniformisée pour tous les programmes (nouveaux et anciens).

Mais attendons de nouvelles précisions de notre ami "papiche".

 

Bien amicalement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 21/03/2016, 19:10, Modifié 2 fois au total.

Motif: Corrections diverses.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

papiche Posté à 21/03/2016 20:57

Bonsoir,

Merci a tous pour la reponse concernant cette activation et j'ai trouve pourquoi cela ne fonctionnait pas c'est la cause de non activation a l'installation.

Merci pour votre aide.

Papiche.

sasiuk Posté à 21/03/2016 22:03

Bonsoir,

 

Comme mentionné tout à l'heure, c'est ce que j'ai également constaté il y a quelques semaines, chez un collègue, et je le déplore.

Maintenant il faudrait en avoir la confirmation de la part du support technique de chez "MAGIX".

Essayez de contacter la hotline technique pour expliquer votre cas et demander un petit geste commercial pour recevoir une activation gratuite. Sait 'on jamais !

 

Bonne chance et bien cordialement.

DéDé.

MN34 Posté à 21/03/2016 22:54

@ Dédé,

Merci pour tes explications.

 

En tout cas, Papiche n'a pas répondu au sujet  de WIN 7  32 bits  dans ce sujet et de Win 7 64 bits dans le sujet précédent.

Est-ce sur 2 PC différents ou est-ce une erreur d'écriture ?

Attention à ce genre de faute qui perturbe celui qui cherche à aider.  !!  

sasiuk Posté à 21/03/2016 22:59

Bonsoir l'ami Michel,

 

Attention à ce genre de faute qui perturbe celui qui cherche à aider.

Tout à fait !

Et je suis perturbé par la nouvelle question de notre ami "papiche" posée ce soir : http://www.magix.info/fr/pas-de-video.knowledge.1163117.html

 

Bien amicalement.

DéDé.

MN34 Posté à 22/03/2016 01:32

Bonsoir l'ami Michel,

 

Attention à ce genre de faute qui perturbe celui qui cherche à aider.

Tout à fait !

Et je suis perturbé par la nouvelle question de notre ami "papiche" posée ce soir : http://www.magix.info/fr/pas-de-video.knowledge.1163117.html

 

Bien amicalement.

DéDé.

Re-salut l'ami Dédé,

 

Tu as raison, difficile de suivre Papiche ...

Ce qui m'amuse dans ces dialogues curieux (sur sa nouvelle question)... c'est que Papiche parle d'absence de vidéo, alors que YvonRobert lui répond sur l'absence d'audio  ...   !!

Je me pose la question: -->  est-ce qu'il parle bien d'export sur clé USB  ou bien de copie sur clé USB ???

car en général on fait d'abord un encodage sur disque dur ... puis copie ensuite.

 

Bien amicalement;

Michel

sasiuk Posté à 22/03/2016 10:52

Bonjour l'ami Michel,

 

Difficile à suivre effectivement.

Maintenant pour une personne qui commence à découvrir le montage vidéo et sur "Video deluxe", ce n'est pas toujours évident de poser les questions et exposer les problèmes avec une précision chirurgicale...

 

Bien amicalement.

DéDé.

sasiuk Posté à 23/03/2016 16:36

Bonjour,

 

j'ai mis en route un nouveaux pc fin 2015 après installation de mon ancienne version 2013 et ensuite de la nouvelle version 2016  et activation MPEG4 tous ces déroulé sans soucis .

Rien d'anormal et bien heureusement et pour la bonne et simple raison qu'il s'agit de nouvelles installations avec le même identifiant d'utilisateur et les mêmes N° de série. Les historiques d'activation des différents codecs sont conservés sur les serveurs de chez "MAGIX".

Si ce n'était pas le cas il y a belle lurette qu'il y aurait eu un tollé général sur ce forum et de la part de toutes celles et de tous ceux qui ont changé de machine ou qu'ils ont fait évoluer leurs configurations matérielles.

Les nouvelles limitations sur l'encodeur MPEG-4 semblent être actives pour celles et ceux qui ne l'ont JAMAIS activé dans le passé, et c'est bien ce que j'ai écrit dans mes messages.

 

le problème que rencontre papiche est tout simplement  qu'il devait  confirmé l'activation .

C'est bien ce qui a été confirmé par "papiche" dans son message du 21 mars.

 

Bien cordialement.

DéDé.

papiche Posté à 26/03/2016 09:37

Bonjour,

Merci a tous pour toutes ces reponses a ma demande pour mpeg4

De plus  je travaille avec 2 pc un en 32bts et l'autre en64bts voila pourquoi

Cordiales salutations a tous et bonne fete de Paques.

Papiche

sasiuk Posté à 27/03/2016 19:48

Bonsoir "papiche",

 

Merci de ces compléments d'informations.

 

Bien cordialement.

DéDé.