Exportation MP4 avec codec Mainconcept

Chti62 Posté à 23/01/2017 15:53

Video de Luxe 2016 version 15.0.0.107 (UDP3)

Windows 7 (64bits), carte graphique GeForce GT 730, processeur I7 avec 16 Go.

Lors de l'exportation en MP4, le logiciel mouline aussi longtemps qu'avant l'acquisition du codec Mainconcept (4,99€), la fenêtre précise "mixage en cours (CUDA)...) et à l'arrivée un fichier de 18 Mo au lieu de 360 Mo et pas d'image. Ecran noir, mais le son et les sous-titres y sont ! Il me semble revivre la même galère qu'il y a un an, quand j'avais acheté la version 2016 de VDL et bataillé avec le support technique pendant un mois. Sans résultat, j'avais réinstallé le codec intel. J'essaie de déposer une demande au service technique, mais seul un robot me répond avec un message sybillin (me demande un voucher...?!).

Je bénis celui ou celle qui m'arrachera de ces ténèbres.

Commentaires

sasiuk Posté à 23/01/2017 16:45

Bonjour,

Si vous utilisez l'encodeur de chez "MainConcept", il faut désactiver l'option "Accélération matérielle".

La version "CUDA 2" n'est plus supportée par les dernières générations de cartes graphiques de de chez "Nvidia". Si cette option n'est pas désactivée, l'export plante depuis "Video deluxe".

Bien cordialement.

DéDé.

Chti62 Posté à 23/01/2017 17:32

Merci de vous intéresser à mon problème.

Hélas, pas mieux. J'ai même essayé de retourner sous l'encodeur standard, avec exportation en 1440*1080 (format enregistrement du camescope), pas plus d'image. Les seuls changements opérés récemment sont : le téléchargement de la mise à niveau de VDL et l'installation du codec Mainconcept.

sasiuk Posté à 23/01/2017 17:56

Re,

Une dernière option à vérifier.

Paramètres du programme, onglet "Import / Export", L'option Accélération matérielle lors de l'exportation doit être désactivée.

A suivre...

DéDé.

Chti62 Posté à 23/01/2017 18:09

J'ai bien essayé cette option mais sans résultat. Je ne pense pas que cette option soit en cause. La technologie CUDA de Nvidia est bien reconnue par VDL, conformément à la doc (page 226 du bouquin "le montage video avec Magix VDL". La mention "mixage en cours (CUDA)" apparait sur la boite lors de l'exportation.J'en viens à me demander si certaines options ne sont pas bridées dans la version classic ou plus, afin d'amener à acheter la version Premium. Non ?

sasiuk Posté à 23/01/2017 18:33

Re,

Il y a bien longtemps que la doc de VDL 2016 n'est pas à jour concernant CUDA.

Je vous invite à parcourir les très nombreuses discussions au sujet de CUDA sur ce présent forum.

Bonnes lectures et bon courage !

DéDé.

MN34 Posté à 23/01/2017 18:34

Bonsoir Chti62 ......  (et aussi bonsoir à l'ami Dédé)

Malheureusement NON ... l'accélération matérielle n'a jamais fonctionné avec CUDA depuis plusieurs versions.

Et sans décocher l'option avec les 2 décodeurs (Mainconcept et Standard=Intel) ... on n'arrive à rien de positif avec une carte graphique CUDA.

Pour ceux que ça intéresse et qui ont un processeur INTEL avec carte graphique intégrée, je rappelle le lien vers mon tutoriel permettant d'utiliser l'accélération matérielle avec VDL :

http://www.magix.info/fr/tutoriels/quick-sync-video-comment-rendre-active-cette-fonction-quand-on-a-une-carte-pci-e--1151673/ 

Bonne lecture !!

Cordialement

Michel

Chti62 Posté à 23/01/2017 19:36

Bonsoir Messieurs Dédé et MN34.

Les bras m'en tombent, j'avais un peu l'impression que Magix se foutait de ma G....Mais, en tenant compte de toutes vos remarques, pourquoi je n'ai plus d'images dans mes videos encodées alors que je n'avais pas ces problèmes jusqu'à récemment? Quelque soit la configuration choisie, je me retrouve avec une video écran noir avec piste son et sous-titre. Idée ?

MN34 Posté à 23/01/2017 22:20

Bonsoir Messieurs Dédé et MN34.

Les bras m'en tombent, j'avais un peu l'impression que Magix se foutait de ma G....Mais, en tenant compte de toutes vos remarques, pourquoi je n'ai plus d'images dans mes videos encodées alors que je n'avais pas ces problèmes jusqu'à récemment? Quelque soit la configuration choisie, je me retrouve avec une video écran noir avec piste son et sous-titre. Idée ?

Bonsoir,

Tout à fait par hasard, voir ma photo d'écran ci-dessous :

Cordialement

Michel 

Chti62 Posté à 23/01/2017 23:30

Ok MN34, j'ai vérifié aussi, sait-on jamais...mais non, c'est pas ça non plus.

sasiuk Posté à 24/01/2017 00:24

Re bonsoir,

La technologie CUDA de Nvidia est bien reconnue par VDL, conformément à la doc (page 226 du bouquin "le montage video avec Magix VDL". 

Je suppose que vous faite allusion à ce bouquin.

Ce bouquin date de 2013 et beaucoup de choses ont évolués depuis la version VDL 2013, et pas forcément dans le bon sens... Gardez le pour certaines astuces de montage, mais n'en faites plus référence.

Donc si la piste communiquée par l'ami MN34, que je salue au passage, ne fonctionne pas, je ne vois pas la ou les causes de vos problèmes d'exports et ce d'autant que la partie audio et les sous-titres sont exportés correctement.

Bien cordialement.

DéDé.