Commentaires

patvig Posté à 10/12/2020 09:15

Est-ce que si vous recommencez ça se produit toujours au même moment ?

Si oui, il y a probablement une m...e dans le fichier projet. Essayez :

1. supprimer sur la timeline la diapo sur laquelle le logiciel se fige et la réimporter
  2. de créer un 2ième film dans le projet, faire un copier-coller de l'un vers l'autre. il me semble avoir déjà récupéré ainsi un projet (problème au niveau projet)
  3. d"exporter le film, ouvrir un autre projet et importer le film. Je viens d'essayer sans succès (problème probablement au niveau du film

Tenez-nous au courant.

efte12 Posté à 10/12/2020 12:01

Je vous remercie pour votre réponse, cependant comment expliquez-vous que le même fichier est correctement enregistré avec la version 2020 précédente et pose problème sur cette version mise à jour : la 2021 pour laquelle j'ai réglé le nouvel abonnement ?

patvig Posté à 10/12/2020 12:07

Désolé, je ne l'explique pas. Mais je vous remercie de me donner une piste pour générer une version légèrement modifiée de mon dernier projet : je vais essayer dans VDL 2020.

efte12 Posté à 10/12/2020 12:13

Merci pour votre réponse

J'ai bien fait de garder un PC avec l'ancienne version !

J'hésite à mettre ce PC à jour avec la nouvelle version, à moins que Magix sorte un correctif et pour cela, il faudra nous en avertir, Merci

efte12 Posté à 12/12/2020 06:09

Bonjour

Un grand merci à cette communauté qui apporte une aide et son expérience

J'ai trouvé "Eurêka" la raison de mon problème :

J'ai importé le fichier MVD Prémium-Project (petit fichier bleu) créé avec ma version précédente de MVD Prémium dans la nouvelle version et c'est là le problème ! Je me souviens que notre regrettée sympathique Claire m'avait conseillé de terminer une vidéo avec la version de MVDP qui avait servi à commencer cette vidéo !

J'ai refait cette vidéo de 660 diapos + la musique et animations aléatoires entre les diapos avec la nouvelle version et tout fonctionne correctement : bon à savoir pour "rafraîchir les mémoires ! Cependant, un fichier de 440M° au départ donne une fichier mpeg4 de 9G° !!!!!!!!!

Y a-t-il une solution pour un fichier moins "Lourd" ?

Merci de votre réponse

Prenez soin de vous

efte12

patvig Posté à 12/12/2020 08:04

les débits paramétrés par défaut sont importants. Vous pouvez les réduire en cliquent sur 'Avancé' dans la fenêtre 'Exportation'. Je mets un débit moyen de 25 000 pour l'UHD et 10 000 pour le HD.

Après validation par 'OK', vous pouvez vous créer un profil personnalisé en cliquent ensuite sur l'icone disquette.

Correction : remplacement 2ième UHD par HD

efte12 Posté à 12/12/2020 10:39

Bonjour patvig,

Merci beaucoup pour ces infos très intéressantes, je vais tester

Bonne journée et prenez soin de vous

Bonnes fêtes confinées

efte12 Posté à 12/12/2020 11:59

Re Bonjour Patvig,

J en comprends pas :

"Les débits paramétrés par défaut sont importants. Vous pouvez les réduire en cliquent sur "Avancé" dans la fenêtre 'Exportation'. Je mets un débit moyen de 25 000 pour l'UHD et 10 000 pour l'UHD."

C'est le même UHD !

Merci pour votre réponse

patvig Posté à 12/12/2020 12:35

Pardon, le 2ième, c'étai pour le HD. Je corrige ci-dessus.

efte12 Posté à 12/12/2020 14:30

Merci

efte12 Posté à 18/12/2020 20:26

Bonjour, j'ai enregistré une cassette Vidéo8 et j'ai de nombreuses lignes horizontales qui défilent : avez vous une solution de traitement ? Les images sont très belles, cette cassette date de 1991 !

Merci

efte12 Posté à 25/12/2020 21:50

Bonjour, J'ai filmé le repas de Noël en famille (distribution des cadeaux aux enfants, etc..) et je ne parviens pas à lire les fichiers vidéos MTS de ma caméra Canon LEGRIA HF G25 AVCHD (21 fichiers pour 3G°27 en tout) avec la version de MVD Prémium 2021 ! Chose que je parvenais à faire sans problème avec la version précédente (2020) de MVD Prémium ! Ceci avec la version de Windows10 mise à jour 20H2 (sur la même machine) : la carte graphique a été mise à jour également mais rien ne change, les fichiers importés restent figés sur la timeline, ils ne sont pas lus : Que se passe-t-il ? Avez vous une solution ? MERCI

patvig Posté à 26/12/2020 07:26

Efte 12, il faut plus de précisions. Parvenez-vous à lire des videos issues d'une autre source ?

Si non, que veut dire 'pas lire' ? Si c'est un écran noir dans le moniteur, faites une recherche sur le forum, ce sujet a été traité maintes fois.

efte12 Posté à 26/12/2020 08:11

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide, on est pressés de voir ces vidéos de Noël !

J'arrive à lire les vidéos de cassettes VHS (anciennes) enregistrées avec un magnétoscope justement le jour même (le matin).

Lire veut dire que je ne parviens pas à faire défiler les fichiers sur la timeline et à les visionner sur l'écran d'aperçu

De plus, à l'ouverture du logiciel, apparait MxDownloadManager V1.3.50.45 que je dois fermer à chaque fois alors que j'ai téléchargé et installé tous les fichiers !

Dois-je réinstaller la version précédente la 2020 ?

Merci de votre réponse car je suis un peu déçu actuellement par ces problèmes.

patvig Posté à 26/12/2020 08:55

Si vous avez une image dans le moniteur pour vos K7 VHS, ce n'est donc pas le problème de moniteur noir (écran d'aperçu). C'est déjà ça.

Une recherche sur le forum donne un fil de discussion similaire : https://www.magix.info/fr/forum/fichiers-mts--1257117/

efte12 Posté à 26/12/2020 09:22

Bonjour, Ouf !!!!!!

Merci pour revote réponse rapide et Rassurante !

J'ai appliqué la correction de Pierre-Louis : Merci Pierre-Louis et cela fonctionne correctement !

Il fallait donc Savoir qu'il fallait Décocher :"Utiliser l'accélération matérielle (dans le programme du film) lors de la restitution si possible" et le problème est corrigé !!!!!!

Mais comment Pierre-Louis a-t-il trouvé cette correction ? C'est ce que je voudrais Savoir : Un Grand Merci à Pierre-Louis.

Quand au problème de l'apparition "intempestive" du logiciel MxDownloadManager, il n'apparait plus après l'installation (payante :4.99€) de l'activation du fichier MPEG-4

Tout est parfait maintenant (jusqu'à la prochaine panne car l'informatique évoluant sans cesse, nous aurons toujours des problèmes ou des bugs si vous préférez, et c'est nous les utilisateurs qui payons pour ça !!!!!!!!)

Bonne journée à tous et Meilleurs Vœux pour 2021

efte12

efte12 Posté à 26/12/2020 13:49

Bonjour,

Je disais dans le message précédent que le problème de l'apparition "intempestive" du logiciel MxDownloadManager, il n'apparait plus après l'installation (payante :4.99€) de l'activation du fichier MPEG-4

J'ai parlé trop vite ! Il réapparaît ! Comment faire pour éviter cela alors que j'ai bien installé tous les fichiers demandés lors le la première installation du logiciel !

y a-t-il un rapport avec l'installation du fichier MPEG-4 ?
Avez vous une réponse : Merci

Efte12

Jack-Sega Posté à 26/12/2020 15:58

Bonjour,

Sujet évoqué il y a quelques mois sur ce forum :

https://www.magix.info/fr/forum/problme-au-dmarrage-de-l-application--1255630/#ca1597498