Exportation devenue impossible

jmabavencoffe Posté à 16/10/2016 16:00

J'ai plusieurs soucis ces derniers temps avec le logiciel Magix Video deluxe 2013.

D'abord il y a eu des problèmes de lecture qui était devenue saccadé. Maintenant quand je veux exporter un film en fichier MPEG 4 en bas un message n'arrête pas de passer et de repasser avec une ligne bleue et qui me dit : générer framatable pour accès rapide à la video sur le fichier MPEG. Il arrive que le message ne s'affiche plus mais l'exportation ne se fait pas et le programme se bloque.

J'ai constaté aussi et cela depuis longtemps que les projets mettaient beaucoup de temps pour se charger : long arrêt vers les 86 pour cent.

Mon logiciel est-il déjà usé ?

j'ai donc dans l'immédiat un projet de film monté qui heureusement n'a pas disparu mais comment le récupérer ? Et si je changeais de logiciel Magix serait-il possible de le récupérer ?

Commentaires

philchris Posté à 16/10/2016 16:18

Bonjour jmabavencoffe,

Beaucoup de raisons peuvent être la causes de tes problèmes, en tout cas cela n'est pas du à une usure du logiciel !

Commences par effectuer un grand nettoyage de ton PC, avec CClenear par exemple.
Supprimer les éventuels logiciels espions avec
Malwarebytes Anti-Malware (gratuit)
Il y a combien de temps que ton disque n'a pas été
défragmenté ?
A ne pas effectuer sur SSD

Ensuite, une fois toutes ces opérations effectuées, sur VDL 2013
cliques sur:
Fichier, ensuite: Paramètres et sélectionnes: Revenir aux paramètres du programme par défaut.
Si cela ne suffit pas:
Remets le DVD et relance l'installation de VDL 23013.
Sur la page d'accueil clique sur l'option:
Réparer.

Cordialement
PC

jmabavencoffe Posté à 16/10/2016 16:33

Merci

Je vais essayer tout ça !

philchris Posté à 16/10/2016 16:43

jmabavencoffe,

Pour récupérer ton projet:
VDL 2013 crée des sauvegardes automatiques, par défaut, toutes les 10 minutes.
Ces sauvegardes sont des copies conformes du projet en cours d'édition à un temps: T

Pour charger une de ces sauvegardes:

Fichiers, ensuite cliques sur: Charger projet de sauvegarde (Ctrl + Mej + O)
Ces sauvegardes ont pour extension:  BAK0 à BAK 9, précédés du Nom sous lequel ce projet fut enregistré.
Il suffit d'un double clic pour le charger dans le logiciel !

Cordialement
PC

jmabavencoffe Posté à 16/10/2016 19:26

J'ai procédé à un nettoyage comme tu l'avais dit. Et j'ai refait un essai. Comme ça ne partait pas tout de suite, je m'apprêtais à tout annuler. En bas le message passait en boucle puis au bout d'un certain temps  il n'est resté que la grande ligne bleue immobile. En principe elle grandit en fonction de la progression de l'exportation. Mais l'important c'est que l'exportation ait réussi. Mais je continuerai la réparation avec ce que tu as préconisé car quand même ça ne fonctionne pas comme avant.

L'urgent était de sauver mon film j'étais découragé à l'idée de devoir recommencer tout le montage !

Mille mercis une fois de plus.

Cordialement

JM

philchris Posté à 16/10/2016 19:38

jmabavencoffe,

Merci pour ton retour d'informations.
Satisfait qu ta ais pu réaliser ton exportation
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement

PC

jmabavencoffe Posté à 16/10/2016 19:55

Rebonsoir

L'exportation a bien réussi. Mais comme je voulais enregistrer le film auquel j'avais apporté quelques modifications le même phénomène s'est reproduit. Message avec la ligne bleue qui venait et repartait sans arrêt. Je me suis rendu compte qu'au bout d'un certain temps ça s'arrête. Donc j'ai réussi à enregistrer mes modificaions mais je vais poursuivre la réparation comme prévu !

Cordialement

JM

Ancien utilisateur Posté à 17/10/2016 07:30

Bonjour, n'est tu pas passer à Windows 10? Il .pourrait y avoir une explication.

Cordialement

jmabavencoffe Posté à 17/10/2016 10:59

C'est vrai que je suis passé à W10 et en plus il y a eu une réinstallation de W10. Le logiciel serait-il moins compatible avec W10 qu'avec W7 ?

Je vais toutefois poursuivre les processus qui m'ont été conseillés : réinitialisation et éventuellement réinstallation du logiciel ou réparation.

y aurait-il un avantage à passer à Magix Video deluxe 2014 ?

Merci

philchris Posté à 17/10/2016 11:05

Bonjour jmabavencoffe,

Non, il n'y aura pas d'aventage à passer à VDL 2014, il est en 32 bits et pas certifié Win 10 !

A parti de VDL 2016, les logiciels sont en 64 bits et certifié pour Win 10 !

Tu peux essayer de mettre VDL 2013 en mode Compatibilité, pour Win 7, parfois les problèmes sont résolus parfois aucune amélioration de constater !

Cordialement
PC

philippedumas Posté à 07/01/2017 17:31

Bonjour,

Je ne m'étais pas posé la question, mais mon VDL 2013 fonctionne sans problème avec W10... tant mieux, je ne vais pas m'en plaindre... Mais je m'en sert uniquement pour faire des DVD au format 4/3 STD. En HD => trop de plantage même sous W8...

J'ai aussi VDL 2015 qui est en 64 bits si je ne me trompe pas... et qui lui me sert à la HD et bluray...

A+