Commentaires

francois-bellanger Posté à 10/04/2013 16:16

Bonjour,

C'est bien avec Website Maker que vous travaillez ?

FB

francoisabelle Posté à 10/04/2013 20:49

Bonjour,

c'est avec Magix Web Designer MX 8 que je travaille.

J'ai acheté récement le logiciel, j'ai choisi l'hébergement gratuit Hosting gratuit, et j'ai acheté un domaine.

Au début, pas de problème avec le domaine par défaut http://monnom.magix.net/public, pour mettre en ligne le site test et les mises à jours .

Ensuite, j'ai supprimé l'attribution à ce domaine, pour attribuer celui acheté, une mise en ligne réussie puis impossible de faire des mises à jours du site, maintenant à force de faire des modifs, ce ne sont même plus les pages sous les formes créées qui sont en ligne, c'est du noir avec quelques mots.

Merci de me dépanner, je suis bloqué !!

F Grandjean

francois-bellanger Posté à 10/04/2013 22:58

Bonsoir,

Je n'ai que très peu d'éléments pour vous aider.

Si j'ai bien compris, votre site était visible à sa nouvelle attribution avant que vous fassiez des modifications.

Si j'avais l'adresse de votre nouvelle attribution, je pourrais peut être me rendre compte.

La publication de vos modifications est la même à chaque fois. Avez-vous changé le nom des pages ou autre ?

Quand vous visualisez votre site sur le logiciel avant de le publier, est-ce que le résultat est positif ?

Pour publier votre site utilisez-vous Designer ou un logiciel tiers ?

La page index est-elle noire elle aussi ?

Dans le dossier de votre site sur votre pc, N'avez-vous pas enlevé un sous-dossier ?

A suivre

FB

francoisabelle Posté à 10/04/2013 23:22

Bonsoir,

Je suis sur le problème depuis cette soirée, et en fait, j'ai trouvé:

• J'ai créé un dossier "monsiteweb" sous la racine C: de mon disque dur.
  • J'exporte le site dans ce dossier
  • Lors de la publication je précise le sous-dossier "monsiteweb" (avec Web Designer MX)
  • Dans l'attribution FTP de mon domaine,  je séléctionne le dossier "monsiteweb" (là ou se trouve le fichier index.htm)

Maintenant ça fonctionne bien, il faut juste comprendre le principe ...

Pour info, mon site est www.le-fossou-val-de-loue.fr, c'est le site d'une association culture et sport

Merci pour votre réponse précédente, et le temps passé.

FG