Export Quicktime H.264

yace74 Posté à 14/10/2013 08:49

Bonjour,

J'ai filmé des séquences en AVCHD en 50 im/s.

Lorsque je traite mes rush je suis en 1920x1080 50im/s tout en faisant en sorte de ne pas excéder 2' pour chaque rush avant montage du film.

Lorsque j'ai voulu tester les exports MPEG4 et Quicktime, je rencontre quelques soucis:

• De base le codec pour l'export quicktime est MPEG4, lorsque je désire le passer en H.264, 24im/s, l'export ne se lance pas... j'a demandé à un collègue vidéaste et il rencontre le même problème :(
  • Si je conserve le framerate initial de 50 im/s l'export ne se lance pas non plus. Il crée le fichier tampon avant encodage mais aucune fenêtre ne se lance.
  • Quel réglage conseillez vous pour le niveau du compresseur: moyen, élevé ou optimal?
  • Pour quelles utilisations conseillez-vous l'export direct en MPEG4?

Bonne journée!

Commentaires

phlr Posté à 15/10/2013 20:01

Bonjour

En 25 images/sec j'ai eu le même dysfonctionnement avec la version d'essai + le patch.

Après avoir désinstallé la version d'essai, installé la version du DVD et réinstallé le patch, l'export MP4 remarche. Pourquoi?

Mais l'export boucle en smart render dès que j'ai un peu trop de pistes et/ou un film un peu trop long.

Sans smart render, je trouve la qualité d'image bien meilleure sur un BR Mpeg2.

Cordialement

Philippe

yace74 Posté à 17/10/2013 08:23

Merci pour ta réponse !

Cependant j'ai la version payante installée et non une version d'essai patchée :(

j'irai vérifier si un patch existe pour la licence en cours mais bon je trouve quand même gros à avaler que l'export en H.264 ne soit pas possible.

Pour ma part je ne parlais que d'export pour des rush courts de l'ordre d'1' ou 2' maxi, histoire de voir la qualité d'encodage et le résultat sur différents players donc la taille du fichier est ridicule.

Enfin j'ai constaté d'autres bugs aussi: décalage labiale, des séquences devenues illisibles obligeant à relancer le soft etc... Je voyais la version actuelle plus aboutie.

Cordialement,

Yace