Export BeatBox2 en Wav impossible

giova.44 Posté à 11/02/2024 10:44

Bonjour,

Petite question svp. Je suis sur Pro X7 Suite

Dans une de mes compos, j'ai une piste avec la rythmique faite sur BeatBox2 (hihat et snare).

J'aimerais exporter juste ma piste BeatBox2 en wave. Je sélectionne donc la piste en question en solo et l'exporte. Cependant, le fichier est vide, aucun son.

Si j'exporte une toute autre piste midi solo en wave, ça fonctionne.

Je précise aussi que lorsque j'exporte ma compo complète, la rythmique y est.

Pouvez-vous m'aider svp?

 

Merci

Commentaires

giova.44 Posté à 12/02/2024 17:12

Bonjour

 

une petite idée svp? ^^

ProAudioTeam Posté à 14/02/2024 10:52

How exactly do you proceed with the export? Please provide us with a screenshot of the export settings you are using.

With kind regards

Your MAGIX Pro Audio Team

giova.44 Posté à 15/02/2024 15:31

Salut,

Je ne peux actuellement pas faire de screenshot, navré.

Mais ma procédure est simple:

Je mets la piste en SOLO (S jaune)

Je sélectionne sur la barre du temps, la longueur que je souhaite exporter.

Je vais dans exportation

Je choisis: Cd Waw

Je chosis: uniquement pistes sélectionnées + uniquement durée sélectionnée

Je choisis un nom et j'exporte.

J'ai fait pareil pour une autre piste midi du même projet, et je la retrouve bien en Wave ensuite

Mais avec la piste contenant l'objet BeatBox2, ça exporte un wav complètement vide.

Par contre si j'exporte le projet entier (donc sans sélectionner de pistes SOLO), la piste BeatBox2 est audible.

Une idée?

I currently can't take a screenshot, sorry.

But my procedure is simple:

I put the track in SOLO (yellow S)

I select on the time bar the length I wish to export.

I go to export

I choose: Cd Waw

I choose: only selected tracks + only selected duration

I choose a name and export.

I did the same for another midi track from the same project, and I found it in Wave afterwards

But with the track containing the BeatBox2 object, it exports a completely empty wav.

On the other hand, if I export the entire project (i.e. without selecting SOLO tracks), the BeatBox2 track is audible.

An idea?

thierryroustit Posté à 15/02/2024 15:52

Bonjour,

Pourquoi choisir CD wav en export pourquoi vous ne faites pas d'export en MP3 ou un autre format afin de vérifier si ça marche.

Vous pouvez aussi faire ce test : exporter tout votre projet ( toutes pistes) sans préciser de piste mais en mettant tous les volumes de ce que vous ne voulez pas entendre à 0.

Faites une copie de votre projet pour travailler dessus, avant de tester afin de garder votre travail initial.

giova.44 Posté à 15/02/2024 16:17

Salut

Je viens de tester autrement: Au lieu d'exporter la piste sélectionnée, j'ai exporter l'objet sélectionner et ça fonctionne.

Alors ça me va bien ainsi :) Merci pour votre participation.

 

PS. J'ai encore 1 ou 2 sujet sur le forum Samplitude... si vous voulez aider à participer ;)

 

Merci d'avance