Evolution de mon logiciel

liboujtro Posté à 14/08/2024 02:17

Bonjour,

Actuellement installé sur un portable pc, je souhaiterais faire évoluer mon logiciel samplitude music studio 16 et acquérir la version studio 8x pro suite pour l'installer sur un pc de salon.

j'ai 3 questions :

1) effectuez vous les livraisons sur La Réunion?

2) préférence à évolution de mon logiciel actuel dans une version récente?

3 préférence à achat du nouveau logiciel samplitude music studio 8x pro?

Ce n'est pas une question de prix!

Cordialement

GIGANT Marie-Yves

Commentaires

SP. Posté à 14/08/2024 06:47

@liboujtro Bonjour ! Veuillez noter qu'il ne s'agit pas d'un support commercial mais d'un forum d'utilisateurs et que nous sommes tous des utilisateurs comme vous. Veuillez contacter le support client à l'adresse infoservice@magix.net.

En outre, je pense que Pro X9 sortira dans les prochaines semaines, alors gardez cela à l'esprit. Sinon, vous aurez X8 mais pas X9. Le choix entre Music Studio et Pro X dépend de ce que vous voulez. Dans Pro X, vous pouvez créer plus de pistes et de bus de sous-mixage/auxiliaires et charger plus de plugins audio sur vos pistes. Et surtout dans la version Suite de Pro X, vous devriez obtenir de nombreux logiciels supplémentaires. Peut-être n'avez-vous pas besoin de tout cela. Dans ce cas, Music Studio pourrait suffire. Je vous recommande de télécharger la version d'essai gratuite et de l'essayer sur votre ordinateur.

 

 

Hello! Be aware this isn't sales support but a user forum and we are all users like you. Please contact customer support at infoservice@magix.net.

Besides that, I think that Pro X9 will release over the next couple of weeks, so keep that in mind. Otherwise you'll get X8 but not X9. Deciding between Music Studio and Pro X depends on what you want. In Pro X you can create more tracks and submix/aux busses and you can load more audio plugins on your tracks. And especially in the Suite version of Pro X you should get a lot of additional software. Maybe you don't need all of this. In that case Music Studio might be enough. I recommend you download the free test version and try it on your computer.

liboujtro Posté à 03/09/2024 06:06

Bonjour,

Suite à vos conseils et remarques, j'ai pu faire évoluer mon logiciel et mes enfants m'ont offert samplitude music studio x8 mais lorsque je lance la lecture d'un projet via arrangeur, je n'obtiens aucun son dans le casque! Pourtant le test sous windows est probant! Où puis-je paramétrer cette sortie son dans samplitude svp? Merci de vos remarques et conseils et soyez indulgents, je tatonne et avec mes 82 ans, j'avance nu peu en aveugle.Merci

SP. Posté à 03/09/2024 13:08

@liboujtro En général, vous pouvez utiliser les paramètres suivants :

Ouvrez les paramètres système de Samplitude, par exemple en appuyant sur Y sur le clavier de votre ordinateur. Naviguez dans les paramètres du périphérique audio. Là, vous devez sélectionner le pilote audio. Pour que toutes les fonctions fonctionnent correctement, vous devez sélectionner un pilote ASIO.

Samplitude devrait vous proposer le pilote ASIO Magix Low Latency. Mais vous pouvez également installer des pilotes alternatifs à partir d'Internet, par exemple le pilote gratuit ASIO4ALL.

Cliquez ensuite sur le bouton Panneau de configuration pour ouvrir les paramètres du pilote ASIO. Ici, vous pouvez activer votre entrée audio (pour l'enregistrement audio à partir d'un microphone) et votre sortie audio (pour la lecture sur des haut-parleurs ou un casque). Vous pouvez également définir la taille du tampon d'échantillons sur une valeur raisonnable comme 512 échantillons. Si vous créez de grands projets avec beaucoup de sons, d'instruments virtuels et d'effets, vous devrez peut-être augmenter la valeur à 1024 ou 2048 échantillons.

Fermez le panneau de configuration. Regardez ensuite en bas des paramètres du périphérique audio de Samplitude. Vous y verrez un curseur pour le mode de surveillance. Placez le curseur à l'extrême droite pour activer le moteur hybride de monitoring des effets du mixeur.

Votre périphérique audio est maintenant configuré et vous pouvez fermer les paramètres avec OK.

Ensuite, assurez-vous que le petit bouton « Mon. » est activé dans la console de transport, où vous pouvez lire, arrêter, rembobiner et avancer rapidement votre projet. Le bouton « Mon. » permet le monitoring. Vous pouvez activer le monitoring sur des pistes individuelles via l'icône du haut-parleur dans l'en-tête de la piste.

 

 

 

Usually, you can use the following settings:

Open the system settings of Samplitude, for example by pressing Y on your computer keyboard. Navigate the Audio Device settings. There you need to select the audio driver. To get all functions to work correctly, you need to select an ASIO driver.

Samplitude should offer you the Magix Low Latency ASIO driver. But you can also install alternative drivers from the internet, for example the free ASIO4ALL driver.

Next, click on the Control Panel button to open the ASIO driver settings. Here you can enable your audio input (for recording audio from a microphone) and audio output (for playback on speakers or headphones). You can also set the Sample Buffer size to a reasonable value like 512 samples. If you create large projects with a lots of sounds, virtual instruments and effects, you might need to increase the value to 1024 or 2048 samples.

Close the control panel. Then look at the bottom of the Samplitude Audio Device settings. There you'll see a slider for the monitoring mode. Put the slider to the rightmost position to enable Mixer FX Monitoring Hybrid Engine.

Your Audio Device is now set up and you can close the settings with OK.

Next, make sure the small "Mon." button is enabled in the Transport Console, where you can play, stop, rewind, fast forward your project. The "Mon." button enables monitoring. You can enable monitoring on individual tracks via the speaker icon in the track header.

liboujtro Posté à 04/09/2024 02:58

Bonjour SP,

Mille remerciements pour votre réponse, je vais tenter de mettre en oeuvre vos recommandations (en espérant que j'y parvienne! ce n'est pas gagné! hi hi hi). Quele soleil de l'amitié éclaire toujours votre route.