Eternel problème de manque de mémoire

f6heb Posté à 22/07/2013 09:35

MAGIX Web Desingner MX Pr

Compte tenu du problème récurant du manque mémoire, inadmisible au demeurant , j'ai réalisé des fichers externes au programme, malheureusement lorsque je crais un lien et que je clic dessus, le fichier apparait à l'arrière de la page ouverte, j'en ai marre et plusque marre de ce programme qui depuis des mois me fais perdre on temps. ......

Avez vous une solution......

Commentaires

gerardlaurent Posté à 22/07/2013 10:24

Bonjour f6heb

Je suppose que c' est de la mémoire vive (qui est morte)

Le plus simple est d'aller voir ton fournisseur informatique préfère, pour qu’il  modifie cette lacune sur ton PC

francois-bellanger Posté à 22/07/2013 10:47

Bonjour,

Votre question demande plus de précisions :

Des fichiers externes de photos ?

Vos fichiers externes sont placés dans quel domaine ?

Si vous ne mettez en lien que le nom du fichier qui contient des photos, celui-ci ne va pas s'ouvrir. Le mieux serait de créer un diaporama, de le placer dans un domaine perso externe.

Exemple : Vous désirez faire consulter un fichier sur les Baléares, vous avez créé un diaporama que vous avez appelé "baleares" son extension .wmv. et que vous avez mis dans un dossier appelé "vacances-2013". Vous avez un domaine chez free, pour y accéder votre adresse est http://jacques-dupont.perso.free.fr avec les éléments ci-dessus, le lien externe qu'il faudra composer pour y accéder sera celui-ci :

http://jacques-dupont.perso.free.fr/vacances-2013/baleares.wmv

Bien sûr, vous pouvez exporter votre diaporama dans d'autres formats.

Vous n'omettrez pas de cocher, dans les options : "Ouvrir le lien dans une nouvelle page" pour que votre site soit toujours présent dans l'explorateur de votre visiteur.

Par contre, si dans votre dossier vacances il n'y a que des images indépendantes, vous ne pourrez ouvrir qu'une seule image par lien, donc ce n'est pas recommandé.

Cordialement

FB

f6heb Posté à 22/07/2013 11:10

Bjr,

Merci pour vos réponses rapides

Il ne s'agit d'une réalisation , pas pour mettre sur un site WEB, mais pour  une présentation pour  un musée

ce sont des fichiers texte sous forme de fiches stockées sur une clée USB.

J'ai essayé toutes les possibles pour l'ouverture, le fichier sélectionné par le lien s'ouvre parfaitement bien mais hélas dérièrre la page

J'ai 16 G de RAM !.... quoi de plus ?...

francois-bellanger Posté à 22/07/2013 11:17

Si c'est une question de calque, dans votre logiciel, cliquez sur votre page et mettez-là en arrière-plan ou votre texte en premier-plan avec ce bouton :

Cordialement

FB

f6heb Posté à 22/07/2013 11:31

Désolé je ne comprends pas la manipulation je viens d'essayer, pas de résultat

francois-bellanger Posté à 22/07/2013 12:14

Je ne vais pas rentrer dans les détails de la manipulation des calques, mais si j'ai bien compris, vous construisez des pages avec Designer pour les projeter dans un musée ? 

Votre présentation doit s'afficher sur un grand écran, sur un moniteur ?

vous exportez vos pages comment pour se faire ?

Nous ne sommes pas à côté de vous pour constater vos problèmes. Vous parlez de fichier textes, mais un fichier texte (.text) ne contient pas d'image...

J'ai l'habitude de présentations de diaporamas et vidéos pour des conférences, assemblées générales, etc.. Pourquoi ne faites-vous pas votre présentation avec Microsoft Office Power Point ? C'est très simple d'utilisation, rapide et efficace.
Cordialement
FB

f6heb Posté à 22/07/2013 12:33

En gros,

C'est une présentation sur grand écran plat depuis un ordinateur, élaboré comme un site web soit, un page d'acceuil avec un film qui tourne en boucle, depuis une plaque tactile le visiteur joisi  un lien ( y il s'agit de listes de navires ayant participé à l'opération Dynamo à Dunkerque en 1940) depuis la liste , il choisi le navire, clic dessus et consulte la fiche du navire. le problème c'est qu'il y a plus d'un millier de fiches. L'idée de départ semblé séduisante hélas le logiciel n'est à la hauteur du projet, je suis déçu de ce produit.

francois-bellanger Posté à 22/07/2013 14:17

Votre projet de 1000 fiches est vraiment trop volumineux pour Designer.

Pourquoi, ne faites-vous pas votre projet avec Word, puisqu'il s'agit de liens internes et qui n'ont pas besoin d'être exportés sur la toile et que Word ouvre et crée des fichiers html ?

Dans word, vous pouvez enregistrer votre page comme une page web. Vous pouvez dans chaque page faire des liens hypertextes vers les autres pages, etc... Bref cela vous donne un site interne où chaque clic fait afficher la page correspondante.

FB

f6heb Posté à 23/07/2013 11:20

Bonjour,

Je vous remercie pour vos bons conseils.

Je viens de faire une ébauche avec POWER POINT , cela semble convenir.

Cordialement

P.M.