Etendre Chrominance

thodalf Posté à 12/02/2014 10:22

Bonjours,

J'aimerai étendre mon fond vert sur magix en m'étant  mettant une image en bordure. Est-il possible d'effectuer cette opération ? (sans utiliser le niveau de transparence, qui dégrade la video)

Ou alors, est-il possible de fusionner deux piste sur magix pour n'en former qu'un ?

J'utilise Magix Video Delux 2014

Commentaires

philchris Posté à 12/02/2014 10:34

Bonjour thodaf,

Exuse moi ,mais je ne saisie pas trop ta question ?
Sur quoi veux tu étendre ton fond vert ?
Ou veux tu simplement incruster une photo/vidéo sur une autre photo ou vidéo ?

Cordialement
PC

thodalf Posté à 12/02/2014 10:42

Bonjours, j'ai une vidéo avec un petit fond vert, mais qui ne prend pas la totalité de l'arrière plan. J'aimerai combler ce fond vert manquant en y ajoutant une image verte pour que l'ensemble de la vidéo soit incrustable.  

philchris Posté à 12/02/2014 10:54

thodaf,

Désolé, je ne comprends toujours pas ce que tu veux faire !

"j'ai une vidéo avec un petit fond vert"
Cette vidéo à été tournée sur un fond vert ?

"mais qui ne prend pas la totalité de l'arrière plan".
Qu'appelles tu arrière plan, est ce la taille de l'écran de visualisation ? Est il en 4/3 ou 16/9 ?

Quel est le format de ce film 4/3, 16/9 ?

Peux tu joindre une capture d'écran ?

Cordialement
PC

thodalf Posté à 12/02/2014 11:04

Je vous joindrez un capture dès ce soir. Pour illustrer, prenons cet exemple :

http://www.video-d.com/wp-content/uploads/2013/07/analyse_canevas_avant.jpg

Le fond vert de derrière est trop petit pour cacher par exemple le rideau à gauche ou l'escabeau à droite. J'aimerai coller une image verte sur la video pour cacher le rideau et l'escabeau pour, en quelque sorte, etendre mon fond vert. 

philchris Posté à 12/02/2014 11:41

Thodalf,

Positionnes sur deux pistes un fond vert que tu trouveras dans: "Effets" ensuite "Élément de design" et  "Images test" avec "Effets Vidéo" et "Correction de couleurs" il te sera possible d'ajuster le ton de ce vert avec la roue des couleurs.

Ensuite sélectionnes une des piste verte:
"Effets" ensuite "Effets mouvement" sélectionnes "Position/Taille" et Décoches" conserver les proportions".
Cliques sur "Éditer" et tire sur les poignées pour redéfinir la taille de ton cache pour terminer cliques sur "Aperçu" pour visualiser le résultat. (Voir capture)
Répéter ces actions sur la seconde piste verte.

Cordialement
PC

thodalf Posté à 12/02/2014 11:46

Merci beaucoup, je vais tester dès ce soir (a verifier mais je crois bien que je n'ai rien dans image test, mais je vais regarder). Merci !

philchris Posté à 12/02/2014 12:06

thodaf,

Avec un logiciel de dessin ou de retouche photo, tu crées un cadre vert que tu sauvegardes et que tu importes ensuite dans VDL.
Bonne continuation et peut être à un de jours ?
Cordi

philchris Posté à 12/02/2014 12:07

thodaf,

Avec un logiciel de dessin ou de retouche photo, tu crées un cadre vert que tu sauvegardes et que tu importes ensuite dans VDL.
Bonne continuation et peut être à un de jours ?
Cordialement
PC

thodalf Posté à 12/02/2014 12:09

C'est l'une des techniques que j'utilisai, mais à chaque fois, l'image se mettait en arrière plan, il m'était impossible de le mettre en premier plan et de lui affecter l'effet de chrominance

philchris Posté à 12/02/2014 12:33

thodalf,

Si tu fais comme indiqué ci dessous les caches verts resteront en premiers plan.
Ta vidéo doit se trouver sur la première piste.
Les caches verts ne sont pas des caches utilisés pour leur effets de chrominance mais en "Incrustation sur la vidéo" donc au premier plan, devant la vidéo.
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 12/02/2014 12:57

salut

si on prend l'image que tu donne comme exemple ,rien de plus simple que d'aller dans l'effet extrait de choisir proportion libre et décocher plient écran ,et de découper l'image à la limite du fond vert comme ceci

ensuite tu va dans position taille et tu place ton image la ou tu veut  comme cela

et enfin tu va dans chrominance et la tu choisi vert et tu joue avec les boutons seuil et plage de fondu pour ajuster la netteté de ton image comme ici après avoir placer ton image de fond en piste 1

CL 

thodalf Posté à 12/02/2014 13:00

Merci philchris et clown2, c'est exactement ce que je chercher !

philchris Posté à 12/02/2014 17:51

Bonsoir thodalf,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait que cela corresponde à ce que tu cherchais à faire.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours .
Cordialement
PC