Est-il possible d'offrir un choix de langues (Anglais/ Français) dans la page d’accueil du site web avec Web Designer MX?

oneinquality Posté à 26/10/2012 16:03

Bonjour à tous! 

Est-il possible d'offrir un choix de langues (Anglais / Français) dans la page d’accueil du site web avec Web Designer MX et si oui comment?

Merci et le meilleurs à vous!

JC

 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 26/10/2012 17:05

Bonsoir oneinquality

Dans le cas d'un site bilingue, la page d'accueil actuelle, ne sera plus la page index. il faudra donc la renommer en accueil ou autre.

Il faudra donc créer une nouvelle page et la renommer index. (car sans elle plus d'accès au site). Cette page est toujours la première page que les internautes découvrent quand ils cliquent sur l'adresse du site, elle servira cette fois à aiguiller l'Internaute vers la page d'accueil de chaque pays. 2 liens suffiront (petits drapeaux par exemple). Ce sera la seule page bilingue du site. Puisqu'après nous aurons 2 sites identiques : un pour les Français et l'autre pour les Anglais.

A ma connaissance, je ne vois pas d'autres moyens.

Cordialement

FB

 

oneinquality Posté à 26/10/2012 18:17

 

Bonsoir oneinquality

Dans le cas d'un site bilingue, la page d'accueil actuelle, ne sera plus la page index. il faudra donc la renommer en accueil ou autre.

Il faudra donc créer une nouvelle page et la renommer index. (car sans elle plus d'accès au site). Cette page est toujours la première page que les internautes découvrent quand ils cliquent sur l'adresse du site, elle servira cette fois à aiguiller l'Internaute vers la page d'accueil de chaque pays. 2 liens suffiront (petits drapeaux par exemple). Ce sera la seule page bilingue du site. Puisqu'après nous aurons 2 sites identiques : un pour les Français et l'autre pour les Anglais.

A ma connaissance, je ne vois pas d'autres moyens.

Cordialement

FB

Pardonne-moi François, mais étant néophite avec très peu de connaissance en création de site web. Peux tu me réécrire la suite logique car je ne comprends pas bien. Comme on dit parfois, "si le calcul de base est faux (1+2=4) alors le résultat final sera faux même si tous les calculs intermédiaires sont justes. Ma tisane c'est plutôt la psychanalyse spirituelle et la philosophie. D'ailleurs si tu avais des questions ou des sujets à évoquer n'hésite pas, à ton service.


Donc:

1/ Je créer une "page d'accueil" avec le choix des langues via deux drapeaux et une "bafouille" en anglais et français. 

2/  Il faudra la renommée index tout court ou faut-il lui rajouter une extension .index?

3/ Ensuite le choix du drapeau conduira l'internaute vers l'arboréscence anglaise et française?

Ai-je bien compris?

A plus,

JC

francois-bellanger Posté à 26/10/2012 19:11

Oneinquality,

Pour être plus clair et éviter que tu ne fasses des erreurs :

Tu enlèves tout de ta page index actuelle et tu mets un mot de Bienvenue en 2 langues et 2 drapeaux à la place. ces 2 drapeaux serviront de lien : Le tricolore pour la page d'accueil pour le Français et l'Union Jack for the Britishman

Tout ce qui était auparavant sur cette page, tu auras pris soin de le couper pour le "coller en place", une première fois sur une page blanche que tu nommeras accueil pour les Français et une seconde fois sur une autre page blanche que tu nommeras home pour les Anglais.

Pour le 2, lorsque tu crées un projet de site, la première page blanche qui s'offre à toi s'appelle automatiquement index, donc tu ne dois jamais toucher à son extension (clic droit sur la page et regardes dans la propriété Web, tu verras que son nom de fichier est index, par contre pour les autres pages que tu créeras par la suite, dans cette case, tu leur donneras un nom comme accueil ou home (jamais de capitales ni d'accentuation, ponctuation).

Pour le 3, tu as compris

A +

François

 

awanderer Posté à 26/10/2012 19:21

Bonjour oneinquality et François bellanger

1ère solution

Première page nommée Acceuil, mais reste la page index.

Sur cette page un petit drapeau anglais qui sert à faire un lien sur les pages anglaise.

2ème solution

Sur la page Accueil qui reste index, mettre un widget traduction ( google, bing ou autre ). C'est la solution que j'ai adopté. Voir mon site  http://sergeloyenet.magix.net/public/

Cordialement

aWanderer

oneinquality Posté à 28/10/2012 18:13

 

Bonjour oneinquality et François bellanger

1ère solution

Première page nommée Acceuil, mais reste la page index.

Sur cette page un petit drapeau anglais qui sert à faire un lien sur les pages anglaise.

2ème solution

Sur la page Accueil qui reste index, mettre un widget traduction ( google, bing ou autre ). C'est la solution que j'ai adopté. Voir mon site  http://sergeloyenet.magix.net/public/

Cordialement

aWanderer

Merci beaucoup aWanderer, 

La soluce widget m'attire beaucoup sur ton site et est aussi très simple. Peux tu me dire comment l'obtenir et peut être comment l'incorporer. Je suis néophite en site web. 

JC

awanderer Posté à 29/10/2012 23:45

Bonjour,

Pour les widgets allez dans la galerie des cliparts (galerie de designs)

others widgets - google gadgets - choisir le gadget voulu (voir les parametres ) - clic obtenir le code - clic droit souris selectionner tout et copier.

Tracez un rectangle (noir) - sélection du rectangle - clic droit souris- propriété web - emplacement d'objet -sélection remplacer par un code Html - clic droit dans la case et copier appliquer et ok.

C'est une des procédures que j'ai appliqué avec Web designer 6. Normalement cela devrait être à peu près la même avec la version MX.

Cordialement

aWanderer

francois-bellanger Posté à 30/10/2012 07:51

Bonjour Awanderer,

Certains widgets demandent 2 emplacements dans la page HTML : 1 dans le "Head" et l'autre dans le "Body".

N'y a-t-il pas un code Tracker pour le head) à inclure dans la propriété de la page pour que ton widget fonctionne ?

Cordialement

François

awanderer Posté à 01/11/2012 16:26

Bonjour François,

Normalement les widgets n'apparaissent que quand le site est publié.( faire un essai pour voir si la procédure est toujours la même )

J'ai mis 2 widgets Google sur mon site ( dont un qui m'apparait pas, le G+1 )

1er Html pour le traducteur

      <div id="google_translate_element"></div><script>
function googleTranslateElementInit() {

  new google.translate.TranslateElement({
    pageLanguage: 'fr',
    layout: google.translate.TranslateElement.InlineLayout.HORIZONTAL
  }, 'google_translate_element');
}
</script><script src="//translate.google.com/translate_a/element.js?cb=googleTranslateElementInit"></script>


2éme html pour le Bouton G+1 que je n'ai jamais pu faire fonctionner

<!-- Placez cette balise là où vous souhaitez positionner le bouton +1. -->
<g:plusone annotation="inline"></g:plusone>

<!-- Placez cet appel d'affichage à l'endroit approprié. -->
<script type="text/javascript">
  window.___gcfg = {lang: 'fr'};

  (function() {
    var po = document.createElement('script'); po.type = 'text/javascript'; po.async = true;
    po.src = 'https://apis.google.com/js/plusone.js';
    var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(po, s);
  })();
</script>

Je ne sais pas où se situe l'erreur.Si une personne peu donner une réponse ?

d'autre part je me suis inscris sur GooGle Widgets( la page des widgets et exactement la même que celle qui se trouve sur magix, l'inscription en plus )

Voili , voilou, voila

Cordialement.

aWanderer


 

 


 

blue1 Posté à 18/08/2013 21:15

Bonjour François,

Normalement les widgets n'apparaissent que quand le site est publié.( faire un essai pour voir si la procédure est toujours la même )

J'ai mis 2 widgets Google sur mon site ( dont un qui m'apparait pas, le G+1 )

1er Html pour le traducteur

      <div id="google_translate_element"></div><script>
function googleTranslateElementInit() {

  new google.translate.TranslateElement({
    pageLanguage: 'fr',
    layout: google.translate.TranslateElement.InlineLayout.HORIZONTAL
  }, 'google_translate_element');
}
</script><script src="//translate.google.com/translate_a/element.js?cb=googleTranslateElementInit"></script>


2éme html pour le Bouton G+1 que je n'ai jamais pu faire fonctionner

<!-- Placez cette balise là où vous souhaitez positionner le bouton +1. -->
<g:plusone annotation="inline"></g:plusone>

<!-- Placez cet appel d'affichage à l'endroit approprié. -->
<script type="text/javascript">
  window.___gcfg = {lang: 'fr'};

  (function() {
    var po = document.createElement('script'); po.type = 'text/javascript'; po.async = true;
    po.src = 'https://apis.google.com/js/plusone.js';
    var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(po, s);
  })();
</script>

Je ne sais pas où se situe l'erreur.Si une personne peu donner une réponse ?

d'autre part je me suis inscris sur GooGle Widgets( la page des widgets et exactement la même que celle qui se trouve sur magix, l'inscription en plus )

Voili , voilou, voila

Cordialement.

aWanderer


 


 

hello à tous

 

j'ai le même soucis. la deuxième partie du code ne fonctionne pas, mais je n'utilise pas de widgets.

la barre google translate apparait bien au bonne endroit sur le site, mais le menu déroulant ne fonctionne pas, snif.

francois-bellanger Posté à 19/08/2013 09:14

Bonjour Blue1

Google translate a besoin d'insérer une balise meta dans le Head et un script dans le Body. Si ces 2 conditions ne sont pas respectées, le plugin ne fonctionnera pas. Avec la dernière version de Designer, on peut avoir accès au Head, ce qui n'était pas le cas auparavant pour les versions antérieures (on se contentait du Body).

Voici une adresse ci-dessous ou l'on peut générer un traducteur sans passer par le Head

http://www.supportduweb.com/generateur-boutons-traduction-translation-google-gratuit-html-code=script-boutons-traduire-page-web.html

Ce traducteur est installé sur mon site (voir l'adresse dans mon profil), en attendant d'acheter une nouvelle version de Designer.

Cordialement

François

blue1 Posté à 19/08/2013 17:02

bonjour François,

merci pour ce lien. mais j'ai toujours le même problème. j'ai la barre avec les boutons des pays au sommet de la page d'acceuil (index) du site,mais ils restent figés comme pour la barre google.

j'ai une version de Magix avec la possibilté du body et head.

(image un peu petite, désolée, les boutons : head et body sont en dessous de la 2e zone de saisie en blanc)

 

j'ai collé la ligne de code de ton lien dans head onglet page ici, et je l'ai aussi rajouté dans l'onglet site web, comme écrit au dessus des deux boutons body et head sur cette fenêtre. Est-ce que je dois rajouter au début et à la fin de la ligne de code autre chose?

cordialement,

b1

francois-bellanger Posté à 19/08/2013 17:18

Bonjour B1;

Ta page a-t'elle été exportée en html et est-elle visible sur le web ?

Je pourrais éventuellement vérifier si tu me donnes l'adresse de ton site, en MP si tu veux.

François