Est-il possible d'affecter un mot de passe au téléchargement ?

oceane44 Posté à 20/12/2017 08:00

Bonjour à tous

Je suis sous Web Designer 9, et sur une page de mon site j'envisage d'ajouter un lien vers un fichier Pdf, mais je voudrai que l'activation de ce lien, soumise à la déclaration d'un mot de passe .

Cela est-il possible ?

Merci d'avance

 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 20/12/2017 09:28

Bonjour oceane,

Le truc le plus simple est de mettre le fichier pdf sur une page dont le nom ne sera connu que par les ayant-droit. Sur cette page, vous importerez le ou les pdf privés avec l'option "Ajouter un lien". Ne seront plus présent sur cette page que le ou les logos PDF privés avec accès à la lecture du document.

En ce qui concerne la page contenant les logos Pdf : Vous lui attribuerez un nom qui sera le code secret Exemple :

Sur une page publique de votre site (celle que vous aurez choisie pour afficher la boîte de saisie du code), vous créerez deux formes quelconques, qui seront remplacées, la première par un script Head et l'autre par un script Body, cette dernière (qui affichera le cadre de saisie du code) sera placée à l'endroit de votre choix.

Ci-dessous les 2 scripts (Ne pas les modifier) Le seul fait de taper le nom de la page secrète dans le cadre de saisie, ouvrira la page secrète.

Fb

A mettre dans le Head :

<title>Titre de votre page</title>

<script LANGUAGE="JavaScript">
<!-- 
function checkPassword(ext) {
if ((document.pswdForm.pswd.value == null) || (document.pswdForm.pswd.value == ""))
alert("Entrez un mot de passe avant de valider.");
else this.location.href = document.pswdForm.pswd.value + ext;
}
// -->
</script>

 

A mettre dans le Body :


<body>
<form NAME="pswdForm">
<p>Entrez le mot de passe :
<input TYPE="password" NAME="pswd" SIZE="24" MAXLENGTH="40">
<input TYPE="button" VALUE="Ok" onClick="checkPassword('.htm')"></p>
</form>
</body>

 

oceane44 Posté à 20/12/2017 11:20

Merci, je vais essayer rapidement.

oceane44 Posté à 21/12/2017 15:55

C'est bon, j'y suis arrivé, mais il a fallut que je me fasse aider, car ce n'est pas si simple.

Merci

francois-bellanger Posté à 21/12/2017 16:27

Cette page est à corriger : http://www.rezegrs.magix.net/public/documents%20internes.htm

La barre de navigation ne fonctionne pas, car elle se trouve (je crois) entre deux images identiques. Bref, il ne faut aucune forme au-dessus de la barre de navigation.

Fb

oceane44 Posté à 23/12/2017 19:46

Bonsoir François

Effectivement, cela fait longtemps que je ne suis pas intervenu sur l'ossature du site et j'ai eu du mal a m'y retrouver, il y avait des images les une par dessus les autres....

Maintenant la barre de navigation fonctionne dans toutes les pages, sauf dans la nouvelle que j'ai crée "Documents ayant droit". je suis obligé de revenir sur une page antérieure pour la retrouver active, et là je n’ai plus d'image qui gène...

A+