est-il exact que les robots d'indexation n'executent pas le javascript? est-il également exact que les robots d'indexation sont incapables de décortiquer l'information à l'intérier d'unn fichier flash?

perrieres Posté à 16/08/2012 02:06

Bonjour, j'ai une double question suite achat du logiciel "website maker MX" (vraiment bluffant pour la création d'un site)

-est-il exact que les robots d'indexation n'executent pas le javascript?

-est-il également exact que les robots d'indexation sont incapables de décortiquer l'information à l'intérieur d'un fichier flash?

ce moment là comment se faire référencer sur le web?

Commentaires

francois-bellanger Posté à 16/08/2012 08:27

Bonjour,

C'est inexact. Disons que les robots n'apprécient pas le Javascript et le Flash.

Pour le flash? on doit avoir recours à des balises comme la balise <object>. Encore faut-il savoir et pouvoir modifier les fichiers source. Autant dire que sur Maker qui est conçu pour des webmasters qui ne veulent pas travailler en coulisses, la fonction est très limitée, Le logiciel ne se contentant que de l'ajout de mots clés ou par la description du site par le biais des paramètres du site internet dans l'onglet "plus".

En ce qui me concerne, je ne possède que Google Analytics, j'ai réussi a entrer le script dans mon site avec le gadget HTML Beta et çà marche : je peux suivre sa fréquentation. Mon site est ainsi référencé.

J'ai fait un tuto sur le référencement dans la rubrique "Tutoriels" avec les adresses des différents robots.

Cordialement

FB