Est ce quelq'un maitrise trés bien Vasco de Gama 5HD Pro?

pro-cine Posté à 18/12/2012 19:10

Dernierement j'ai acheté chez Magix Photo Manager MX deluxe 2013 parcequ'il y avait en option la version 5Hdde Vasco de Gama ,la video de démonstration qui est  représentée dans leur promotion était tres bien faite,mais voila à l'utilisation les choses se complique,méme s'il ya une aide en PDF les choses ne sont pas simple , j'ai éssayé de trouver des tutoriels mais rien n'existe en français. Alors je cherche une aide dans ce domaine qui pourrait m'aider à faire mes premiers pas.

Avec tous mes remerciements 

Roland

Commentaires

danielpaulus Posté à 18/12/2012 19:19

Bonsoir,

Je ne peux que te conseiller des questions précises.

C'est en essayant et faisant des erreurs qu' on apprend le mieux.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 18/12/2012, 19:19, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

francois-bellanger Posté à 18/12/2012 20:42

Bonjour,

"Maîtriser très bien" est un bien grand mot, disons que je me débrouille.

Tu peux poser tes questions j'essaierai d'y répondre dans la mesure de mes connaissances sur ce logiciel, moi aussi j'ai plané au début mais je commence à dompter le logiciel, mais il y a encore beaucoup de travail, car la bête est sournoise .

Et comme dit Danielpaulus quie je salue, mes erreurs m'ont appris à  mieux comprendre le maniement qui, il faut l'avouer n'est pas aussi simple qu'il puisse paraître.

Cordialement

FB

MisterX007 Posté à 19/12/2012 18:59

Bonsoir,

Je suis dans la même position que les deux amis ci-dessous. Ce logiciel est assez indomptable, mais je viens juste de terminer des animations concernant un voyage récent.

J'utilise VDG 6HD (J'ai sauté du 4 au 6 pour avoir la possibilité d'utiliser mes propres cartes).

Je viens juste de vérifier sur le net et apparemment les versions 5 et 6 sont semblables.

Ci-joint un lien concernant un tuto vidéo de mise en place de cartes personnelles, mais c'est en anglais:

Bien que l'on peut modifier l'échelle, les cartes de bases ont une échelle très petite (ou mauvaise définition à grande échelle) et ce n'est intéressant que pour des simulations européennes ou intercontinentales. Pour des échelles plus grandes, il faut ajouter vos propres cartes.

J'utilise 2 méthodes en utilisant un fichier jpeg obtenu par:

• Une copie d'écran de carte Michelin ( ou autre), à l'échelle qui me convient. C'est la meilleure méthode  à mon avis, mais limité  aux  grands pays.
  • Une photo de carte achetée sur place lors d'un voyage.

Attention aux droits d'auteur si c'est pour de la diffusion.

Ensuite j'applique la méthode du tuto ci dessus.

Pour info, je n'essaie pas d 'adapter au mm la carte, il est possible de mélanger les bords de l'insertion avec la carte de base. Je crois qu'il faut rester dans le domaine de l'animation, car par exemple les objets (véhicules, bâtiments, personnages etc...)ne seront pas à l'échelle. Il m'est même arrivé de présenter un circuit en montagne sur une portion du globe terrestre! et l'effet était pas mal.

Voilà pour un début et tenez-nous au courant, il y aura toujours quelqu'un pour vous aider.

Cordialement,

Mr. X007.

gerard94 Posté à 23/12/2012 18:41

Eh, oui, je suis dans le même cas !

Je viens de passer à la version 2013 "deluxe", en voulant profiter de ce logiciel Vasco de Gama  "qui semble si performant".

Hélas, je patauge quand même pas mal, et même l'aide PDF ne m'avance pas +.

L'interface, pas du tout "compatible windows", n'arrange pas les choses, c'est un flou complet...

Bon, ce serait quand même bien de pouvoir acheter un bouquin d'aide "en français"...

Courage, on finira bien par y arriver !!!

Bonnes Fêtes,