Est ce que Web Designer MX créer des site dynamiques ou pas?

oneinquality Posté à 31/10/2012 14:22

Est ce que Web Designer MX peut créer des sites dynamiques ou pas? Est ce que le site créé peut être mis à la disposition d'un autre personne pour qu'il y change ses textes ou ses photos sans qu'il ait le programme Web Designer. Du PHP, de la base de données comme avec Joomla.

JC

Commentaires

panagix Posté à 31/10/2012 18:24

Bonjour,

Non Web Designer ne crée pas de site dynamique.

Mais il est tous à fait possible  de le rendre dynamique en insérant du code php, pour faire ce que vous recherchez, mais il y a du boulot et de la connaissance en php.

Web designer servira pour créer le design, le graphisme et la créeation des pages html qu'il faudra renommer en php.

C'est ce que je suis en train de faire en ce moment et je dois dire que le parcours est parsemé d'embuche, mais si vous connaissez l'anglais ce sera une sérieuse aide, puisque tous est en anglais .

Cordialement

oneinquality Posté à 31/10/2012 22:17

 

Bonjour,

Non Web Designer ne crée pas de site dynamique.

Mais il est tous à fait possible  de le rendre dynamique en insérant du code php, pour faire ce que vous recherchez, mais il y a du boulot et de la connaissance en php.

Web designer servira pour créer le design, le graphisme et la créeation des pages html qu'il faudra renommer en php.

C'est ce que je suis en train de faire en ce moment et je dois dire que le parcours est parsemé d'embuche, mais si vous connaissez l'anglais ce sera une sérieuse aide, puisque tous est en anglais .

Cordialement

Je m'en doutais un peu .  Dès que vous métriserez la procedure cela serait super d'avoir un tuto en capture image fait par vos soins. Si vous le faites je suis certain que plusieurs d'entre nous seront très heureux d'en profiter. A moins que vous en connaissiez un défait, même en anglais je suis preneur. En tous les cas merci pour l'info.

JC

panagix Posté à 02/11/2012 17:54

Bonjour,

Malheureusement par manque de temps, je ne suis pas la de faire un tuto, et non je n'en connais aucun.

Avant de faire un tuto il faut que j'y arrive moi, car il me manque encore pas mal d'info.

Ce que je veux faire c'est exactement comme içi, là ou j'écris, c'est un editeur html qui s'appelle ckeditor, dans cette éditeur il faut lui intégré un explorateur de fichier image et là dur dur, pour raison de sécurité avec le serveur.

Pour l'instant j'ai réussi à intégrer ckeditor et pdw file browser, ceci fonctionne et le résultat obtenu, apparait dans ma page html.

Nous pouvons administrer une page ou plusieur pour que le client chage le contenu .

Là où ça coince pour le moment c'est la visualisation des vignettes dans l'explorateur.

Si vous voulez plus de détail il n'y a pas de souçi, si vous voulez que l'on bosse ensemble comme vous maitrisez l'Anglais pour réussir cette fonction se serai génial et ensuite pouvoir faire un tuto.

Cordialement

oneinquality Posté à 02/11/2012 22:28

 

Bonjour,

Malheureusement par manque de temps, je ne suis pas la de faire un tuto, et non je n'en connais aucun.

Avant de faire un tuto il faut que j'y arrive moi, car il me manque encore pas mal d'info.

Ce que je veux faire c'est exactement comme içi, là ou j'écris, c'est un editeur html qui s'appelle ckeditor, dans cette éditeur il faut lui intégré un explorateur de fichier image et là dur dur, pour raison de sécurité avec le serveur.

Pour l'instant j'ai réussi à intégrer ckeditor et pdw file browser, ceci fonctionne et le résultat obtenu, apparait dans ma page html.

Nous pouvons administrer une page ou plusieur pour que le client chage le contenu .

Là où ça coince pour le moment c'est la visualisation des vignettes dans l'explorateur.

Si vous voulez plus de détail il n'y a pas de souçi, si vous voulez que l'on bosse ensemble comme vous maitrisez l'Anglais pour réussir cette fonction se serai génial et ensuite pouvoir faire un tuto.

Cordialement

Je peux aider dans la traduction de l'anglais en français, c'est avec plaisir, fais moi signe de ce que tu souhaites traduire. Pour le reste je ne suis pas expert, je débute dans la création d'un site web avec Magix Web Designer MX. Super idée le tuto. D'une façon ou d'une autre tenez moi au courant...

JC