Est-ce que les dernières versions de VDL fonctionnent correctement sous Windows 8.1 ?

robertlebelge Posté à 12/01/2014 12:02

Désireux d'acquérir un nouveau portable qui permet le montage vidéo, je constate qu'il n'est quasi plus possible de trouver sur le marché de versions autres que Windows 8.1. Ayant lu ici et là que cette version de windows posait problèmes avec VDL, j'aimerais avoir des avis éclairés sur le sujet.

Merci d'avance

Commentaires

yvon-robert Posté à 12/01/2014 17:54

Bonjour Robert,

Je suis probablement dans la même situation que toi. Mon fils me dit qu'il n'y a pas de problème que tout se passe très bien avec 8.1 ça s'installe à merveille. Personnellement j'ai une méfiance de longue date avec les nouvelles versions et probablement je vais attendre la certitude que mon logiciel de montage soit réellement compatible. L'autre solution ayant fait une recherche sur le Web hier en demandant sur Google quel est le meilleur logiciel de montage pour 2014 me fait douter de mes choix.

Si vous possédez une tablette le tactile (Touch Screen) devient très intéressant.

Salutations,

YR

tato71 Posté à 12/01/2014 22:49

Bonjour

Lors de la sorrtie de Vidéo De luxe 2013, Magix avait annoncé qu'il était compatible avec Windows 8. C'est donc la meme chose pour la version 2014. Windows 8.1 n'est qu'une évolution de Windows 8 avec toutefois, d'après Microsoft, environ 5000 modifications. Normalement aucun problème

Je viens de remplacer mon PC par un nouveau PC et celui-ci est sous Windows 8.1. Et j'ai réinstallé VDL 2013 sans soucis.  Bien que je n'ai pas beacoup utilisé Magix sous cet environnement et que je n 'ai pas la meme expertise que certains d'entre vous (mon utilisation est plus simpliste), je n'ai rencontré aucun problème.

Concernant Windows 8.1, je trouve cette version très aboutie. Mais j'appréciai déjà Windows 8. Avec 8.1, il y a pas mal d'améliorations et de réponse à ceux qui n'aimaient pas Windows 8.

Noter qu'en Avril, on devrait avoir une grosse MAJ de Windows 8.1. Mais cette fois elle arriverait par Windows Update et non pas Windows Store