Est-ce possible et comment publier 2 sites chez le même hébergeur?

MisterX007 Posté à 04/02/2014 10:28

Avec MAGIX Web Designer 9, j'essaie de publier 2 sites sur 'ftp.magix-online.com", sans succès. Voici ma démarche:

• J'ai publié un premier site (avec FileZilla) qui fonctionne correctement, seul:

• Ensuite en plaçant le premier site en sous dossier, j'ai publié également le 2e en sous-dossier.

• Résultat ceci ne fonctionne pas , j'ai l'impression qu'il n'y a pas de lien entre "Webftp" et les deux sites.

A remarquer: Dans le premier cas l'espace employé est de l'ordre de 500Mb, alors que pour les deux sites, il est de lordre de 50Mb???

En espérant m'être bien exprimé, merci de vos réponses.

Mr. X007.

Commentaires

panagix Posté à 04/02/2014 10:38

Bonjour Mr. X007

Normalement, le premier site, l'adresse sera www.monsite1.com

Le deuxième site sera www.monsite1.com/monsite2

Un dossier nommé monsite1, le sous dossier nommé monsite2.

francois-bellanger Posté à 04/02/2014 12:16

Bonjour,

Tu t'es un peu emmêlé les pinceaux avec tes dossiers et sous dossiers,

Tu as un site, Ok.

Pour un deuxième site, tu crées un folder vide dans ton espace FTP, tu le nommes par exemple annexe. Ce dossier ouvert devient la racine de ton deuxième site. Tu mets donc dedans tes fichiers HTML plus le fichier index_htm_files de ce second site.

L'adresse sera donc avec l'exemple du dossier que j'ai appelé annexe, le suivant http://www.nomdusite.fr/annexe/index.htm

Un conseil, ne nomme pas le folder chorale au fil des ans avec des espaces appelle-le par exemple "chorale".

Filezilla ne m'est d'aucune utilité, car pour charger mon second site j'utilise la même adresse que le premier sauf que j'ajoute le folder de destination dans l'emplacement sous-dossier sous le login.

Cordialement

FB

MisterX007 Posté à 05/02/2014 09:15

Bonjour,

Merci à vous deux de votre réponse claire. Maintenant je crois savoir pourquoi je me suis emmêlé les pinceaux:

Mon premier site:  http://rterrien.magix.net/public/index.htm  , étant en attente de documentation, je l'avais publié sur l'hébergement gratuit de Magix, pour exercice, sans acheter de domaine. Comme j'en ai fait de même pour le deuxième cela ne pouvais pas fonctionner.

Donc, je vais leur attribuer des noms de domaine et je vous tiens au courant.

Je vois que ma question a profité à des collègues vu les "merci", tant mieux.

@+,

Mr. X007.