Commentaires

francois-bellanger Posté à 19/04/2014 16:29

Bonjour,

Bonjour,

Avez-vous été sur votre control center du Monde en Ligne Magix, attribuer votre nom de domaine à l'espace FTP qui lui est réservé ?

http://www.magix-online.com/fr/logout.1033.html?mgxcms3_logout=1

Vous identifier pour accéder au Control Center

Dans l'onglet Domaines - clic sur votre nom de domaine puis sur  "Attribution" à droite et choisir FTP dans le menu qui s'ouvre.

Cordialement

FB

melissa.ravilly Posté à 19/04/2014 22:45

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. Mais il se trouve que lorsque mon nom de domaine puis sur  "Attribution" à droite, l'option FTP est grisée et donc impossible de la sélectionner. De plus, lorsque je clique sur mon nom de domaine, il est anormalement suivi de plusieurs slash " / " et on m'indique qu'il y a de redirections sur ce nom de domaine. Or, j'en ai programmé aucune. 

francois-bellanger Posté à 20/04/2014 09:20

Bonjour,

Vous possédez quel Hosting chez Magix  ? 

L'achat d'un nom de domaine, implique aussi l'achat d'un espace FTP payant., autrement l'adresse de votre site sera un sous-domaine avec l'extension .magix et n'aura pas de www.

FB

 

melissa.ravilly Posté à 20/04/2014 15:17

Bonjour,

Je ne possède pas de free hosting. J'ai payé un domaine de domaine et un abonnement pour un an. Il n'y a donc pas l'extension .magix dans le nom domaine que j'ai payé. Pourtant lorsque je clique sur "attribution", l'option "FTP" est grisée et donc indisponible. 

Cdt,

 

francois-bellanger Posté à 20/04/2014 15:58

Est-ce que votre domaine se trouve dans l'espace de domaine FTP ?

Si non où se trouve-t-il dans les rubriques Domaines ?

Votre site est-il en html et avec quel logiciel l'avez-vous conçu ?

Dans la rubrique Hosting, regardez quelle adresse est attribuée à votre stockage FTP. S'il ne s'agit pas de votre domaine, dans attribution, cliquez sur le point d'interrogation pour enlever l'attribution. Le logo FTP de votre domaine devrait normalement redevenir bleu.

Je ne devrais pas vous poser toutes ces questions, mais vous êtes très discrète dans  l'élaboration de vos explications. On ne peut pas deviner à votre place.

FB

melissa.ravilly Posté à 22/04/2014 15:38

Mon domaine se trouve bien dans l'espace de domaine FTP. Mon site est bien en html mais ce n'est pas le problème, puisque je n'arrive à connecter l'adresse URL de magix avec mon logiciel FTP, en utilisant correctement les identifiants Magix.

Je vous joins deux capture d'écran pour vous montrer ce qu'il en est :

Comme vous pouvez le voir, l'option FTP est indisponible or j'ai payé le nom de domaine et l'abonnement pour 12 mois.

 

francois-bellanger Posté à 22/04/2014 16:18

Bonjour,

Votre domaine est inscrit dans la rubrique des liens vers d'autres sites web, ce qui n'est pas normal. C'est le serveur Magix qui rencontre un problème.

Contactez le service commercial par mail à cet adresse (gratuit). Connectez-vous et choisissez d'écrire votre problème en leur demandant comment il se fait que l'adresse de votre site est suivie d'une mulitude de slashes et que de ce fait, il vous est impossible d'accéder à votre domaine.

Cordialement

FB

 

melissa.ravilly Posté à 22/04/2014 16:25

Merci. Mais l'adresse du service commercial n'est pas affichée dans votre mail.

Cordialement,

Mélissa