erreur video de luxe 2014

velo34 Posté à 09/10/2016 10:41

bonjour

w10 pro 64 version 1603

depuis cette version chaque fois que je finalise un film au bout de 20/30 minutes j'ai un écran bleu  avec code d'arrêt : faulty hardware corrupted page

j'ai fais une mise à jour magix automatique demandée par Magix et depuis le logiciel est passé en version 32 bits au lieu de 64 et depuis impossible de démarrer  magix video

je ne sais plus quoi faire , j'ai interrogé microsoft sans résultat , j'ai même changé ma carte graphique

merci de votre aide

Commentaires

philchris Posté à 09/10/2016 10:51

Bonjour vélo,

"Magix et depuis le logiciel est passé en version 32 bits au lieu de 64 et depuis impossible de démarrer  magix video"

VDL 2014 n'a jamais été une version en 64 bits, uniquement en 32 bits
C'est à partir de VDL 2015 que celle ci est passée en 64 bits !
D'autre part je ne pense pas que VDL 2014 supporte un OS 64 bits !

Peut être devrais tu mettre ton logiciel en
Mode Compatibilité
Pour cela cliques droit sur l'icône de lancement
Dans le menu sélectionnes:
Propriétés
Ensuite onglet: Compatibilité
Coches la case: Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour.
Sélectionnes: WIN 7
En bas niveau d privilège:
Coches:
Exécuter ce programme en tant qu'administrateur.
Pour terminer cliques sur: Appliquer  et  OK

Parfois les problèmes sont résolus, parfois non !

Cordialement
PC

post-scriptum:
Problème déjà évoqué et débattu en juillet 2015 !

velo34 Posté à 09/10/2016 11:46

bonjour philcris

je ne comprends pas car cela fait depuis que w10 existe et auparavent w7 que je suis en 64 bits et video 2014+ a toujours parfaitement fonctionné sans que j'ai besoin de passer en mode compatibilité

32 bits : cette information je l'ai trouvée dans le gestionnaire des taches

mais ce matin j'ai fait une réparation avec le dvd et cette fois plus rien ne s'ouvre , j'ai échec de démarrage, le répertoire d'installation est  probablement endommagé. erreur 5

la version que j'avais est la 13.05.4 ( udtp )

merci de ta réponse rapide j'ai malgré tout executé  toutes tes infos que tu m'as indiquées sans résultat

bonne journée

philchris Posté à 09/10/2016 16:08

velo,

Oui, VDL 2014 est un logiciel 32 bits mais il fonctionne parfaitement avec l'OS WIN 7, en 64 bits, mais je te le redit  VDL 2014 n'est pas certifié:  WIN 10, parfois ce logiciel fonctionne avec cet OS et parfois il plante et c'est ce qui vient de t'arriver

Autre particularité d'un logiciel 32 bits fonctionnant sur un OS 64 bits, la quantité de RAM utilisable par le système et les applications ne pourra jamais dépasser 4 Go de RAM !

Je pense que tu devrais désintaller et ré-installer VDL 2014 en mode: Compatibilité
Mais avant d'effectuer cette nouvelle installation il faut supprimer le fichier Installation.INI car il arrive qu'il soit corrompu, et dans ce cas, cela ne sert à de réinstaller sans l'avoir supprimé !

Voir ci dessous, chemin sous
Win 7:

AAttention:
Le répertoire: ProgramData est un répertoire caché, il faut donc activer son affichage, afin de trouver ce fichier à supprimer.
Je ne connais pas Win 10, je ne puis pas t'indiquer comment opérer pour activer ce répertoire.

En espérant que cette fois ce sera la bonne solution solution ?
Cordialement
PC

velo34 Posté à 10/10/2016 11:58

bonjour philchris

j'ai tout réessayer en suivant bien tes explications et cela ne fonctionne pas

avant la réinstallation j'ai tout supprimé ( fichiers cachés compris et nettoyage du registre par regedit  )

donc j'abandonne et  je te remercie de ta patience