Erreur lors de l'encodage

damien15408 Posté à 19/08/2013 17:42

Bonjour,

Habituellement quand je grave un DVD tout se passe bien sauf que lors de la gravure de mon dernier projet, un message apparait pour dire "Erreur lors de l'encodage du film". J'ai essayé de re-graver plusieurs fois mais rien n'y fait, le même message apparait toujours au bout d'environ 1h de gravure. Je ne sais pas du tout quoi faire, je travaille sur Video Deluxe 16 Premium avec Windows Vista, si quelqu'un connait la réponse à mon problème je lui en serais reconnaissant !

Merci,

Damien.

Commentaires

Raymanix Posté à 19/08/2013 20:59

Bonjour, Damien15408

En réponse à votre message, il se peut que vous ayez un problème avec des objets (photos, vidéos, musiques, transitions, effets, etc…) constituant votre montage et qui serait la cause de votre problème dans la phase d'encodage.

Pour confirmer ce point, réaliser un export de votre montage, puis essayer de lire le fichier vidéo exporté, vous devriez avoir le début de votre montage (à confirmer). Si c'est le cas au niveau de la coupure, vous avez peut-être un ou plusieurs objets qui pourraient être la raison de vos problèmes.

Pour le confirmer, la démarche est la suivante :
Renommer votre montage sous un autre nom et supprimer à un à un le ou les objets au niveau de la coupure en relançant la phase d'exportation jusqu’à réussir à passer la phase d’encodage.

Cdt.

Ray.

Raymanix Posté à 19/08/2013 21:01

Bonjour, Damien15408

Bienvenue sur ce site si vous venez de vous inscrire.

Cdt.

Ray.

Sonjac Posté à 23/08/2013 22:52

Bonjour,

J'ai eu ce problème, si on utilise trop de pistes, trop d'effets ou si le film est trop long = plantage à la gravure.

La solution :

Sortir un fichier AVI : Fichier => Exporter film => Vidéo au format AVI...

Attention, gros fichier, 1 go par minute

Ensuite, ouvrir un nouveau projet sous un autre nom, importer le fichier AVI (il n'y a donc plus que 2 pistes, image et son) et reprendre la procédure de gravure.

Bonne chance

Sonjac