Erreur interne lorsque je veux supprimer une page MAGIX Web Designer 7

bad_77_girl Posté à 15/02/2012 23:06

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis avec MAGIX Web Designer 7 :

Sur mon site, j'ai plusieurs pages de créés et quand j'essaye d'en supprimer une le message suivant apparaît  "Erreur interne du programme 1514.k.No.ar"

J'ai vraiment besoin de votre aide, parce que là, je ne sais pas quoi faire du tout !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 16/02/2012 08:27

Bonjour,

Pour commencer,vous pouvez essayer d'enlever tous les objets qui composent votre page ainsi que la barre des tâches avant de cliquer sur le bouton "Effacer la page actuelle".

Si ça ne marche toujours pas,Vous pouvez, en attendant de supprimer cette page :

D'éditer la barre des tâches (Ctrl + clic gauche puis double clic : ce qui fera apparaître son menu) puis, clic sur la ligne de votre page et clic sur le bouton "effacer" et Ok. Tout du moins, son bouton disparaîtra de la barre et il sera impossible de l'afficher.

bad_77_girl Posté à 16/02/2012 19:32

Bonjour !

Tout d'abord merci pour votre réponse rapide !

Alors j'ai supprimé tous les objets qui composent la page, mais je n'ai toujours pas réussi à la supprimer.

Quand vous parlez de barre des tâches, vous faîtes référence à quoi ? je suis désolé je suis débutante sur ce logiciel ...

francois-bellanger Posté à 16/02/2012 21:20

Bonsoir,

en fait c'est la barre de navigation, celle qui contient tous les boutons de liens vers vos pages.

Cliquez dessus et faites ce que j'ai indiqué dans mon premier message.

Normalement, la logique pour effacer une page est de la sélectionner en cliquant dessus (pas sur un objet qui la compose, mais à un endroit où il n'y a rien) puis de poser votre souris sur le bouton qui est à côté de celui de l'enregistrement (en haut à gauche) et qui représente 2 pages superposées, le survol de ce bouton vous fera apparaître 3 autres boutons dont un avec une croix rouge (le survol de ces boutons vous indique leur fonction), c'est celui là qu'il faut cliquer pour faire disparaître votre page.

A bientôt

bad_77_girl Posté à 16/02/2012 22:02

Re-bonsoir,

J'ai essayé votre méthode mais ça n'a pas marché non plus ! je ne sais plus quoi faire pour supprimer cette page !

francois-bellanger Posté à 16/02/2012 22:36

Avez-vous réussi sur une autre page d'enlever le bouton la concernant comme je vous l'ai indiqué dans le premier message ?

Arrivez-vous à supprimer une autre page que celle là ? (vous pouvez revenir en arrière après donc vous ne risquez rien à essayer)

Si la réponse est non dans les 2 cas, fermez le logiciel et remettez votre cd d'installation pour simplement réparer votre logiciel quand on vous le proposera. Vous ne perdrez pas votre travail, mais ça réparera probablement ce blocage.

Bon courage

bad_77_girl Posté à 16/02/2012 22:52

J'ai réussi à enlever le bouton d'une autre page, et à supprimer une autre page également.

Dans la barre de navigation, la page que je n'arrive pas à supprimer n'apparaît même pas !

francois-bellanger Posté à 17/02/2012 09:50

Normalement si votre page est absente de la barre de navigation, les internautes ne peuvent savoir qu'elle existe.

Vous pouvez toutefois la retrouver en double-cliquant sur la barre de navigation > double-clic dans la ligne "ajouter un bouton"

Nommer le bouton (machin) par exemple puis double clic sur la ligne d'à côté "#". Dans le menu qui s'affiche cochez "lien vers la page" puis déroulez le menu à côté qui vous fera apparaître toutes les pages de votre site. Si votre page est présente dans cette liste, validez-là. puis Ok .

Retournez à cette page  et essayez de l'effacer comme vous l'avez fait pour l'autre page hier.

Si vous réussissez le bouton disparaîtra lui aussi automatiquement des autres pages.

Autrement il faudra que vous regardiez si sa page html est bien dans le dossier que vous avez créé pour votre site sur votre pc. (Après chaque changement dans mon site, j'enregistre mon travail et édite les pages HTML).

bad_77_girl Posté à 19/02/2012 17:36

Super ça a marché !!! Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps pour résoudre mon problème !