Commentaires

francois-bellanger Posté à 19/05/2014 11:38

Bonjour,

Généralement Designer accepte les objets Flash .swf mais je ne sais pas en.flv qui est une vidéo Flash.

Comment essayez-vous de placer cette vidéo sur votre page ?

Car pour ce qui est du .swf, il faut créer une forme avec l'outil forme - cliquer droit sur cette forme et, dans le menu qui s'affiche sur "Propriétés Web" tout en bas - puis, dans le second menu qui s'affiche, cliquer sur l'onglet "Emplacement d'objet" puis cocher "Remplacer par Flah" ce qui ouvrira votre explorateur pour aller ouvrir votre fichier. Bien entendu, votre forme va rester noire, mais en aperçu interne ou sur le web ce sera votre fichier qui s'affichera

Vous nous direz si ça marche avec votre fichier.

Cordialement

FB

gcrunelle2 Posté à 19/05/2014 17:24

Merci pour votre solution, qui fonctionne parfaitement après avoir convertir mon fichier .flv en .swf.

Pour l'insertion d'une video, j'avais suivi les instructions données dans le tutoriel Xara :

"Si vous avez une vidéo au format MP4, il vous suffit de la déposer dans la page pour intégrer la vidéo ainsi qu'un lecteur vidéo. Impossible de faire plus simple. Avec des clips intégrés comme celui-ci, vous pouvez ajuster les dimensions comme vous le voulez sur la page."

C'est donc en faisant celà que j'ai l'erreur interne de programme.

Dommage que la qualité du swf soit nettement moins bonne que le mp4, cela aurait été parfait !

Je suis donc toujours preneur pour la solution du dépôt d'un fichier mp4, ce qui permet de contrôler le lecteur video.

francois-bellanger Posté à 19/05/2014 17:43

Re :

Pour importer une vidéo MP4 sur votre page, rien de plus simple :

Chemin : Fichier  - Importation (ce qui ouvre l'explorateur de votre pc - sélectionnez votre vidéo MP4 et cliquez sur Ouvrir.

Designer va vous demander si vous désirez que votre vidéo commence automatiquement ou non.

A votre service

FB

gcrunelle2 Posté à 19/05/2014 18:05

Lors de l'importation, après le message concernant le démarrage de la video, j'ai un message "Une erreur interne est survenue", sans autre option... J'ai également essayé dans un fichier vierge (au cas où ce serait mon site qui poserait problème), mais le message d'erreur est identique.

J'ai par contre un fichier "sniptemp.htm", qui peut s'ouvrir dans l'explorateur en cliquant dessus et permet de voir la video. Mais je n'arrive pas à l'insérer dans une page de mon site.

Uen idée ?

francois-bellanger Posté à 19/05/2014 18:51

vous pouvez lire cette vidéo sur votre pc ? Avez-vous Flash player sur votre pc ?

Htm est la terminaison des pages web.

Donc sur votre page où vous vouliez insérer cette autre page, faites un lien vers cette page vidéo, ainsi vous pourrez voir la vidéo sur votre site.

FB

gcrunelle2 Posté à 19/05/2014 19:06

Oui, je peux lire la video en cliquant sur le fichier htm, et j'ai bien Flash player.

Mais le lien vers cette page ne fonctionne pas, toujours "erreur interne"...

francois-bellanger Posté à 19/05/2014 19:08

Essayez de réparer votre logiciel avec son dvd d'installation. 

FB