erreur fichier waw

groslaur12 Posté à 06/02/2014 15:43

Bonjour

J'ai encoder un fichier video .vob en .avi, j'arrive à le lire sans probleme sur mon pc avec vlc mais pour le modifier avec video deluxe 2014 premium lorsque je le charge j'ai le message d'erreur suivant

- erreur de lecture dans le fichier nom du fichier\magix\video deluxe 2014 premiuem\audio temp\nom_avi.waw requis 65536 actuel -1

Je peux lire ce fichier audio directement mais magix refuse de l'utiliser

Merci de votre aide

Commentaires

philchris Posté à 06/02/2014 15:49

Bonjour groslaur12,

Pour quelles raisons as tu ré-encodé un fichier VOB, format conteneur en autre format conteneur  AVI ?

Un fichier en .VOB peut être directement importé sur la table de montage !

Cordialement
PC

groslaur12 Posté à 07/02/2014 05:20

Bonjour 

Si j'importe mes fichiers vob sur la table de montage le film est haché par des écrans noirs et je n'ai plus le son, si j'ouvre ce même fichier sur l'ordi je peux le lire sans souci. Ce sont des films tirés d'un camescope que je voulais retoucher.

J'ai créé ces fichiers .vob depuis des films de camescopes avec un outil dont je n'ai plus le nom (il y a + de 10 ans) qui permettait de créer un sommaire pour démarrer le film à l'étape voulu.

Cordialement 

Laurent

philchris Posté à 07/02/2014 08:57

Bonjour Laurent,

"de créer un sommaire pour démarrer le film à l'étape voulu"
Cela se nomme tout simplement un: "Menu", option que VDL 2014 réalise fort bien, lors de la création d'un DVD ou BD !

" fichiers vob sur la table de montage le film est haché"
Les fichiers en .VOB sont codés en MPEG 2, cette anomalie est bien connue avec ce codec et une machine aux performances un peu limites !
Sur la table de montage fais un clic droit sur la piste vidéo, dans le menu sélectionnes "Créer un (nouveau) frametable" , en principe à la fin de ce rendu, la visualisation de ce film devrait être plus fluide et le son audible.

Cordialement
PC

groslaur12 Posté à 07/02/2014 11:43

Merci

Mes fichiers .vob ne sont plus hachés mais j'avais toujours l'erreur de lecture, elle venait du bébut du film j'ai coupé quelques minutes puis j'ai remis le restant du film sur la table de montage et maintenant tout fonctionne.

Grand merci pour ton aide

Cordialement laurent

philchris Posté à 07/02/2014 12:43

Laurent,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfais que ton problème de lecture soit résolu.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC