erreur deplacement et agrandissement image en fond vert

dehard Posté à 11/03/2012 19:37

Bonjour à tous.

Me re-voici avec un nouveau problème, j'ai une barre noire qui correspond aux contours de l'image quie je ne parviens pas à faire disparaitre. Celle ci n'apparait pas à la lecture dans la table de montage mais bien lors de la finalisation du projet. Voir le film ci-joint.

http://dehard.magix.net/album#/mes-albums/!/oa/6497522/

ou

[[VIDEO:/dehard.magix.net/album#/mes-albums/!/oa/6497522/]]

Il s'agit de déplacement d'une image en fond vert par l'effet "TAILLE ET POSITION"

Pour info , j'ai essayé : mise à jour, reset du pc, format image JPG ou BMP, placé l'image devant ou derrière la superposition, recadrer l'image originale, supprimer l'entrelacement.

J'utilise MAGIX VIDEO DELUXE PREMIUM

Et rien les barres noires restent présente dans le produit fini.

Il y a certainement quelque chose que je n'ais pas fait quelque part donc au secours

Et merci d'avance.

Eddy.

Commentaires

Phoque Posté à 11/03/2012 23:59

Bonjour 

Remplace tes image de fond pour un fond vert, place l'image des marié avec le fond vert par dessus, assure toi de ne pas avoir de ligne noir et crée le monvemement de l'image des mariés et exporte ce segment vidéo.

Par la suite incruste se vidéo sur tes image de fond, tes lignes noires doivent avoir disparu.

Peut être avec la fonction extrait tu pourrais enlever les lignes noires.

Bon montage 

Yvan

dehard Posté à 12/03/2012 21:53

Bonsoir Sergio  et excellente vacance à toi.

Mais dis donc, tu va me manquer ici, je te met de côté quelques problème à résoudre  

Malheureusement pour le cas qui nous concerne, j'ai essayé de recadrer l'image en pensant à un bord d'image qui n'aurait pas été vert mais ce n'est pas cela.

Eddy.

dehard Posté à 12/03/2012 21:57

Bonsoir Yvan.

Merci pour ta réponse.

C'est en fait exactement ce que j'ais fait, j'ais placé les mariés (moi et ma tendre) par découpage sur un fond vert afin d'exécuter le trucage puis chrominance pour le faire disparaitre.

C'est bien la qu'est le problème, les barres noire ne se trouvent nul part, ni sur la photo de base, ni sur le fond vert et pas même dans l'aperçu de la table de montage, uniquement après finalisation.

La seule solution que j'ais trouvé pour l'instant a été de supprimer l'effet de déplacement.

Eddy.

Ancien utilisateur Posté à 15/03/2012 06:49

Bonjour Eddy,

J'arrive peut-être un peu tard, mais je viens de recontrer le même problème sur une intro vidéo.

Le déplacement faisait apparaitre une barre fantome noire. 

J'ai appliqué la méthode suivante ( apparemment, celles des collègues magixiens qui t'ont déjà répondu).

J'ai isolé l'objet du délit en le plaçant plus loin sur la Time Line en  ligne 2. Par effet "Position taille"  je l'ai rétréci.

Sur la ligne 1, j'ai placé un fond vert;  puis j'ai exporté le tout en Jpeg. J'ai donc obtenu une photo avec les barres parasites noires. En exportant la photo par clic droit "Editer dans Xtreme Photo Designer", j'ai effacé les barres noires, et réimporté, puis appliqué les effets.

Et ça a marché !

Bon montage.

Cordialement,

Alex-Raymond.

dehard Posté à 15/03/2012 20:03

merci pour ton intervention art74

Malheureusement le parasite en question n'apparait pas sur la barre de montage séquentielle, impossible donc pour moi de le modifier.

J'ai modifié mon projet en cours pour utiliser un autre effet, et très prochainement je serais à nouveau confronté au problème mais j'incrusterais un fond vert bien plus grand, ainsi quand bien même le parasite de montage demeure, il sera hors champ de vison selon les conseil de Sergio.

En passant , Sergio , amuse toi un max en vacance

rougi22 Posté à 13/07/2012 14:18

Bonjour,

J'ai exactement ce problème avec magix pro edition pro, et comme je fais du montage pro je suis très géné!

Est ce que quelqu'un a déja posé la question à Magix?

je suis nouveau sur le forum!

Merci

Gilles

Phoque Posté à 13/07/2012 15:45

Bonjour Eddy

Pour résoudre ton problème, fait-toi un masque image blanc sur fond noir de la même grandeur que ta photo.

Ensuite place ta photo sur la piste 3, et ton masque sur la piste 2. Sélectionne to masque et utilise l'effet chrominace Alpha. Groupe tes 2 objet ensemble (symbole chaine) et par la suite déplace tes objets.

La barre noire devrait disparaitre.

Yvan

delasus Posté à 14/07/2012 16:34

bonjour phoque

jai le méme probléme ,mai en fesant comme tu dit  cela ne change rien ,je fait comme tu dit je dépose une image de fond blanc sur la table ensuite je lui donne les mémes dimention que léffet de la fléche dans élément de desing  ,ensuite je vais dans fichiers  exporter en tant qu'images ,jobtient le masque blanc sur fond noir ,ensuite j'aplique ce que tu dit ,et la rien ,une foi encoder toujours les bandes noire

Delasus

dehard Posté à 14/07/2012 19:31

Ben il me sembe qu'il est grand temps d'avertir dieu (le programeur)  vu que le prob persiste et se généralise.

mais comment faire ou quelqu'un pourrait il lui envoyer l'url du forum, cela devrait les intéresser.

Phoque Posté à 14/07/2012 19:59

Salut Eddy

Je viens d'amilliorer ma solution. Il existe 2 façons de règler ton problème.

La première plus professionnel est de découper tes personnages avec un programme style Xara ou photoshop pour céer un masque blanc et noir de tes personnage et de te servir de ce masque pour incruster tes personnages.

L'image noir et blanc et le masque du violon découpé. Celle-ci possède l'effet chrominance alpha.

L'image du violon en couleur est l'image originale du violon. Ces deux images sont groupées et l'effet position/taille est appliqué aux deux.

La deuxième méthode, tu te crées un masque d'un carré blanc su fond noir. Le carré blanc à une taille égale ou inférieur à 98% de la dimension de ton film.

Cette image (carré blanc) est possède un effet de chrominance alpha. Elle permet d'enlever la légère bordure noir.

Tu utilises l'effet de chrominance voulu pour découper tes personnage. Dans l'exemple au-dessus un effet de chrominance bleu est appliqué aux instruments pour supprimé le fond bleu,

Et le tour est joué.

Bon montage

Yvan

Ancien utilisateur Posté à 15/07/2012 16:44

salut phoque

à le probléme des bandes noirs ,de 1 déjat ce n'est pas normal que ce défaut existe dans la version 18 de vdl alors qu'il ne se produit pas dans les autres version sauf à te lire peut étre aussi dans la version pro4 ce qui est un comble

tu propose une solution avec fond blanc qui ne marche pas vraiment ,et une autre version avec masque alpha qui est valable mai seulement pour des images fixe et qui demande à chaque fois un détourage avec un autre programme de dessin ce qui est fastidieux ,mai pour une image qui bouge ,genre personnage sur fond vert que tu doit inclure dans une vidéo et en plus en réduction de format et agrandissement ,tu fait comment dans ce cas la ,

CL

Phoque Posté à 18/07/2012 04:38

Bonjour

Présentement, j'ai rencontré ce problème qu'avec des images. Je n'ai pas eu ce problème avec du tournage vidéo sur fond bleu ou vert.

Je ne dis pas que la solution est simple, je dis seulement qu'il y a une solution et je ne dis pas que c'est normal.

La méthode 2, double incrustation, est universelle. Incrustation du personnage sur fond bleu sur piste 4 par exempple et incrustation en mode alpha d'un carré blanc sur fond noir (masque). Le carré blanc à une taille égale ou inférieur à 98% de la dimension de ton film.

Yvan

Ancien utilisateur Posté à 18/07/2012 18:56

re phoque

désolé mai la méthode 2 ne fonctionne pas correctement ,toujours un petit bout de ligne noir restant ou clignotant en haut ou sur le coté ,seul la premiére méthode est valable mai sur image fixe ,

CL

Phoque Posté à 18/07/2012 19:04

Bonjour Clown2

Pourtant chez moi elle fonctionne, Je revirifie et je te tiens au courant.

Yvan

Phoque Posté à 18/07/2012 19:45

Bonjour clown2

La méthode 2 fonctionne, mais elle occasionne un autre problème avec un personnage sur fond bleu. Si la partie noir du masque est trop prononcée(partie qui permet de cachéle bout de la ligne noir restant), nous voyons la fin du masque blanc si le personnage sort de l'écran du coté noir du masque. Dans ce cas une seule solution, un zoom léger de l'image sur fond bleu peut régler ce problème.

Bug que Magix devrait corrigé.

Au plaisir de discuter avec toi.

Yvan