Erreur dans le module

esteou17 Posté à 08/01/2014 13:19

Bonjour, 

Depuis hier, j'ai non stop le message ci-dessous.

J'ai fait une analyse compléte de mes disques: tout ok !

Les mises à jour sont installés, j'ai aussi remis les paramètres par défauts et ... toujours pareil.

Cependant c'est un projet déjà fait que je refais entiérement, je viens de voir 2 fautes énormes dans mes textes.

A tous Bonne journé et d'avance Merci pour votre aide.

Pierolo

Commentaires

philchris Posté à 08/01/2014 13:26

Bonjour Pierolo,

De quelle version de VDL est il question ?
A quel moment cette anomalie se produit elle ?
Quel est la durée de ton projet ? Comporte t'il beaucoup d'effets et transitions ?
As tu essayé d'ouvrir une des sauvegardes, toujours le même problème ?
Cordialement
PC

esteou17 Posté à 08/01/2014 14:13

Bonjour Phil,

Je suis soux windows XP avec VDL 2014 Premium.

Ce message apparait soit lorsque je fais un contrôle de lecture sur l'écran du programme, lorsque je mets mon texte en apparition dégradée, ou bien encore si je régle la courbe d'un volume etc...

En fait il n'y a pas d'endroit ou de manip précise où cette fenêtre apparait.

Je pense à désinstaller Magix complétement ( pas de probléme pour mes projets ils sont sur un DD externe).

C'est peut-être la solution, qu'est-ce que je risque ? à part que ça recommence !....

C'est vraiment bizarre, j'utilise ce logiciel dpuis fin septembre, tout allait bien et subitement la .....

Voilà, je suis coincée de coincée

Merci Phil de te pencher sur mon probléme

Pierolo

esteou17 Posté à 08/01/2014 14:21

Phil  c'est encore moi,

Et bien je suis vraiment dans le jus.

Je viens de faire une réparation du programme, au final ça se termine avec Succés.

Sauf que losquer que je veux ouvrir VDL j'ai la fenêtre ci-dessous cette fois-ci je n'ai plus le choix.

Je te tiendrais au courant de la suite des événements.

Bonne fin de journée et Merci encore

Pierolos

philchris Posté à 08/01/2014 15:08

Pierolo,

Après avoir désinstallé VDL il faut supprimer le fichier: "installation.ini"

Sous Windows XP :

C:\Documents and Settings\ All Users\ Application Data\  MAGIX\ [Nom du programme]\  installation.ini

Cordialement
PC

esteou17 Posté à 08/01/2014 15:34

Coucou Phil,

Bon voilà Magix est complètement supprimé y compris le ini 

A ce soir pour les nouvelles quelles soient bonnes ou mauvaises !

Merci Merci de tes prècieuses infos.

Bonne fin de journée 

Pierolos 

philchris Posté à 08/01/2014 15:37

Pierolos,

Pas de problème, à ce soir avec de bonnes nouvelles  !
Bonne fin de journée.
Cordialement
PC

esteou17 Posté à 08/01/2014 19:56

Bonsoir Philou,

Et bien me revoilà.

Hélas après instal. compléte, remise à jour: j'ai toujours une instabilté.

Je vais essayer d'autres trucs, en fait mes vidéos converties et mes projets sont sur mon DD externe.

Il est vrai que jusqu'alors que ce soit mes projets, ma musique ou les vidéos converties prêtes à être utilisées tout était sur mon disque dur. A savoir s'il n'y aurait pas un souci de ce côté ?

Je viens de lire un projet terminé qui est aussi sur le DD externe et il n'y a pas de fluidité.Lorsque je l'avais créé mes dossiers étaient sur le disque dur de l'ordi, lui il est gravé et il est OK sur la télé.

Bon je fais mes magouilles, à savoir ramener les fichiers dont j'ai besoin sur le disque de l'ordi et je te dirais.

Bonne soirée et à bientôt

Pierolo

philchris Posté à 08/01/2014 20:05

Rebonsoir Pierlos,

Pas de chance !

Il vaut mieux, que seul le logiciel soit sur le DD et tout les reste sur les autres disques, même externes, cela ne pause pas de problème à la contion que ce soient des DD externes tournant à 7500 T/m, pour la vidéo il faut banir les DD à 4500 t/m !

Cordialement
PC

esteou17 Posté à 08/01/2014 21:35

Coucou Phil,

Tu est toujours là ?

Et bien je crois que j'ai trouvé.

Je viens de charger sous un autre nom mes vidéos, j'ai rajouté vite fait plusieurs fichiers musique pour test , du texte et tout OK.

Par contre sur mes autre montages qui foirent j'avais voulu utiliser la lame de rasoir pour découper une partie de vidéo dont la mer était de travers et aussitôt après c'était le bazar. 

Dans un 1er temps la lecture recommençait systématiqement au début du projet et non sur la scéne sélectionnée et ensuite les fenêtres d'erreur non stop.

Il doit y avoir un truc que je fais mal. Jusq'alors pour couper j'utilisais le Play Memory Home de ma caméra et puis j'ai essayais ce systéme mais quelque chose m'échappe.

Bon pour ce soir c'est bon, on verra demain.

Bonne soirée et puis Bonne nuit   

Merci encore 1000 fois, je trouve très très sympa de vous savoir devant vos écrans disponibles pour nous aider

A demain Phil pour suivre mes aventures si tu le veux bien ?

Pierolo

philchris Posté à 08/01/2014 21:41

Pierlo,

Pas de problème à demain pour la suite de tes aventures  !
Bonne nuit  !
Cordialement
PC

esteou17 Posté à 08/01/2014 23:03

Encore moi Phil,

Je voulais en avoir le coeur net sinon je n'allais pas fermer l'oeil de la nuit.

Bon après de multiples tests, d'ajouts de toutes sortes, mon problème venait bien de cette maudite lame de rasoir.

En fait pour couper ma mer de travers j'ai repris mon bon vieux systéme et ça marche.

Ouf je vais bien dormir.

Bonne nuit à toi, moi je file enfin sous la couette et demain il fera jour pour continuer.

Encore 1000 fois MERCI de ton aide.

Pierolo

philchris Posté à 09/01/2014 08:30

Bonjour Pierolo,

J'espère que tu as passé une bonne nuit, au chaud, sous la couette  !

mon problème venait bien de cette maudite lame de rasoir. En fait pour couper ma mer de travers ....."

Je ne comprends pas ce que tu voulais effectuer avec la "Lame de rasoir" ! Avec cet outil il n'est pas possible d' effectuer des coupes "Obliques".  !

"j'ai repris mon bon vieux systéme et ça marche"
Quel système permet d'effectuer des coupes (sic): "De travers"  ?

Cordialement
PC

esteou17 Posté à 09/01/2014 09:01

Coucou c'est remoi,

Oui oui bonne nuit bien au chaud, toi aussi ?

Bon pour la mer excuse-moi de n'avoir pas été très claire, mais c'est l'horizon qui n'était pas correct sur une toute petite partie de ma séquence mais : au milieu.

Lorsque je coupe au début ou à la fin d'une séquence , tout se passe bien mais je voulais enlever une petite partie qui se trouve au milieu.

Tu sais je ne m'avoue pas vaincue mais je ferais le test non pas sur ce projet que je veux réaliser mais seulement sur un projet d'essai.

Pour l'heure je dois allumer la cheminée, préparer le repas, bref le travail quotidien de la maison.

Alors à plus tard, mais je te tiens au courant promis.

Merci et ReMerci je ne le dirais jamais assez., 

Bonne journée, pour l'instant ciel gris sur l'Ile pas de vent et grande douceur pour un début janvier, certains arbres sont déjà en fleurs: c'est Fou !

Pierolo

philchris Posté à 09/01/2014 09:36

Pierolo,

Maintenant je comprends mieux "De travers"  Ha, Ha, Ha,.... !

Pour corriger la ligne d'horizon, un outil existe dans VDL 2014, vois la capture d'écran ci dessous:

Pour supprimer un passage au milieux d'un clip vidéo:
Positionnes l'index de lecture sur le début de la plage à supprimer, sur la "Lame de rasoir" sélectionnes "Découper", ensuite positionnes l'index sur la fin de cette plage, sur lame de rasoir sélectionnes "Supprimer le début", la partie non désirée de ce clip est supprimée. La partie du clip modifiée vient se coller à celui qui le précède. 
J'ai toujours fait de cette façon et je n'ai jamais rencontré d'anomalie de fonctionnement !

"ciel gris sur l'Ile". De quelle île est il question: La Martinique, La Réunion, Oléron, de Ré etc..... ?
Aprés avoir fait un petit tour sur ton profil, je vois qu'il s'agit de l'île d'Oléront.

Ici aussi ciel gris et temps doux, pas de Mistral  (a coté de Marseille).

Bon courage pour les tâches ménagères et à plus tard.
Cordialement
PC

esteou17 Posté à 09/01/2014 14:27

Rebonjour Philchris,

Et bien notre Ile c'est Oléron, nous avons bourlingués à travers la France et beaucoup l'Asie mais nous sommes revenus sur Oléron, la mer nous manquait et à mon mari son bateau. Je suis moi-même Oléronnaise depuis plusieurs générations.

Tu as vu la vidéo sur la SNSM, malheureusement le petit port de La Cotiniére a été endeuillé par une tragédie juste avavnt Noël. Loulou le patron du canot de sauvetage justement a plongé dans le port pour enlever le bout qui bloquait l'hélice du bateau d'un de ses copains.Il était remontait sur le quai et au moment ou il enlevait sa combinaison il a dit qu'il n'était pas bien et quelques secondes après il s'éfondrait: il avait 62 ans.

Ces cendres ont été déposées sur l'épave d'un bateau ou il aimait plonger juste en face de chez lui.

Pour revenir à Magix, j'ai bien pris note de tes conseils et j'ai même fait un dossier * Astuces Magix * que je devrais consulter de temps en temps.

Merci et encore Merci.

Sur ce je me mets au travail puisque je dois tout reprendre.

Pour ce qui est de l'outi * lame de rasoir *, en fait il doit segmenter le projet et non une séquence puisque dès que j'avais fait ma manip la lecture reprenait au début du projet.

Oh là là, y a encore du boulot pour que j'arrive à tout piger: mais hier c'était la totale.

Voilà le soleil qui arrive , non non je bosse sur Magix je ne vais pas en bord de mer me balader !

Bonne journée Philchris et  Merci de tes Bons conseils: je suis admirative  !

Pierolo

philchris Posté à 09/01/2014 15:07

Pierolo,

Bien triste cette histoire et juste avant Noel  !

Pour que la lecture démare à la position du cuseure de lecture: "Paramètres du programme", onglet "Lecture" section "Arrengeur" coches la case:  "La barre d'espace stoppe à la position actuelle de lecture"
Bonne amusement avec ton logiciel.
Cordialement
PC

esteou17 Posté à 09/01/2014 22:22

Bonsoir PhilChris,

Comme promis des nouvelles.

Bon j'ai finit mon projet, reste à ajouter un fond sonore en jonglant avec la courbe de volume.

A un moment j'ai eu peur, mon écran de contrôle était noir sur certaines séquences ( sans doute un manque de mémoire) alors calmement j'ai fermé Magix, je suis allée au jardin prendre l'air et 1/4h après tout était redevenu normal: Ouf !

Malgré tout je me suis régalée toute la journée en revivant notre séjour sur la côte du Cambodge. Je refais la partie de Sihanoukville à Kep, ce voyage a été magnifique avec de belles rencontres.

Bonne nuit Phichris et merci merci de ton soutien.

Pierolo