Entourer un personnage - Surbriller du texte

diagpe Posté à 24/12/2016 07:53

Bonjour,

Je travaille à faire un montage vidéo en vue de retrouvailles avec des amis d'enfance que je n'ai plus vus depuis ... des années.

Maintenant que j'ai constitué mon stock de matières premières (vieilles photos, extraits de journaux, extraits video 8mm ...), je souhaiterais mettre tout cela en valeur dans ma video.

Il y a des 2 effets auxquels je pense recourir mais je ne vois pas trop comment les réaliser dans MVD14.

1. Je voudrais simuler le fait d'entourer la tête d'un personnage sur une photo mais de façon animée - comme si je le faisais à la main levée avec un stylo rouge. Car je pense savoir le faire s'il s'agit de faire apparaître un cercle (Cf https://www.magix.info/fr/forum/entourer-un-objet-ou-une-personne-avec-un-cercle-ou-le-montrer-avec-une-flche-dans-une-image-fixe-ou-une-squence-video--1104179/)
  2. Pour les textes, je voudrais aussi simuler l'effet de surbriller le texte à mettre en évidence comme si je le zoomais et le surbrillais avec mon stabylo boss préféré.

Voilà les 2 défis que je vous soumets. Merci de votre aide et bonnes fêtes de fin d'année !!

Commentaires

yvon-robert Posté à 25/12/2016 22:57

Bonjour,

Voici un anneau ou cercle format png extérieur et intérieur transparent. Le placer sur la piste de la vidéo, étirer pour obtenir la durée désirée, puis positionner et écheler sur la vidéo en sélection bouton droit de la souris il y a l'option de faire suivre (c'est de mémoire) que je réponds. Voici le cercle :  envoyez-moi un e-mail je vous l'enverrez par e-mail.

Vous pouvez utiliser un objet et les key frames mais ceci demande plus de travail que la fonction automatiques.

La fonction de surbrillance vous demande un rectangle semi transparent jaune à 40% environ mais pas mal plus de travail de créer un genre de karaoke. Il y a de quoi s'amuser à moins d'utiliser un logiciel pour créer ce genre de vidéo mais ce n'est pas gratuit.

Salutations,

YR

diagpe Posté à 26/12/2016 07:53

Merci : Je connaissais cette technique (sauf celle de l'option faire suivre). Je cherchais plutôt un moyen de simuler le fait qu'on entourait un objet - comme si on prenait son crayon et qu'on dessinait sur la vidéo. On voit l'objet être entouré progressivement non pas par un fondu mais par le fait que le cercle se dessine petit à petit - de son origine jusqu'au moment où on relève son stylo. Je ne sais pas si mes explications sont claires ? Cdt

robertlebelge Posté à 26/12/2016 10:08

Bj,

Dans les effets de Magix, il y a des outils genre crayon ou marqueur pour sous titrer mais, je ne sais pas si votre version en dispose.

@+

MisterX007 Posté à 26/12/2016 10:32

Bonjour,

Maggico vient d'éditer un tutoriel sur les figures géométriques voir si cela vous convient:

https://www.magix.info/fr/tutoriels/animation-de-figures-gomtriques--1182581/

Dans ce genre, un effet sympa est l'effet loupe que j'ai développé dans le tuto au lien ci-dessous:

https://www.magix.info/fr/tutoriels/ralisation-d-un-effet-de-loupe--1091725/

Par exemple faire comme une recherche avec un faible zoom, et augmenter le zoom sur la personne recherchée.

Cordialement,

Mr. X007.

diagpe Posté à 26/12/2016 14:48

Parfait - Merci !! 👍👍

diagpe Posté à 27/12/2016 08:15

Bj,

Dans les effets de Magix, il y a des outils genre crayon ou marqueur pour sous titrer mais, je ne sais pas si votre version en dispose.

@+

J'ai regardé à nouveau dans ma version (MVD 2014) mais je n'ai rien vu de cela. Je suppose qu'à l'aide des effets de chrominance on doit pouvoir arriver à simuler cela mais c'est une technique que je ne maitrise pas. Merci tout de même.

MisterX007 Posté à 27/12/2016 09:01

Bonjour, voici quelques explications à propos de surlignage de texte:

diagpe Posté à 27/12/2016 17:30

Oui - Bonne idée mais en voyant votre aide, je me suis rendu compte que j'ai omis un détail important sur ce que je veux faire.

En fait, j'ai des photos de vieilles unes de journaux et je voudrais surbriller certains passages de texte.

Et donc, mon texte n'est pas un texte au sens 'Titre' de MVD. Désolé pour le manque de précision de ma demande.

MisterX007 Posté à 27/12/2016 18:45

Bonsoir,

Voilà une solution:

Bonne soirée et bons montages,

Mr. X007.

diagpe Posté à 27/12/2016 19:38

Ok - Super - je vais essayer - c'est exactement ce que je cherchais à faire. Merci. 👍