Commentaires

zindozs Posté à 26/04/2012 18:59

Salut,

Les VSTi ne fontionnent q'en ASIO, sinon, c'est muet. La carte son est elle en ASIO?

craven Posté à 26/04/2012 20:32

Merci pour votre réponse .

Oui j'ai bien paramétré en asio ma carte présonus .

Il y a peut-être une différence entre VSTi et VST ?

lorsque je veux enregistrer ma Arturia Spark, je clique sur record (en midi) et cela démarre automatiquement le rythme, en revanche ça n'enregistre pas mes modifs que j'effectue en temps réel !, ça enregistre toute la piste sur la dernière modification que j'ai faite .

Il n'y a pas de systeme d'automation pour modifications en temps réél effectuées avec le controleur ...

zindozs Posté à 27/04/2012 22:16

ok, dans ce cas là ce doit être l'overdub qui n'est pas actif.

Pour l'activer, il faut ouvrir l'éditeur midi, et c'est une petite case en cocher tout en bas à coté du bouton "REC".

ça a pour effet de cumuler les nouvelles entrées MIDI par dessus les anciennes sans effacer ces dernières.

Pour la nuance de VST et VSTi:

-VST (Virtual STudio), ce en général sont des plug in d'effets d'insert (réverb, compresseur, écho, noise gate,...).

-VSTi, ce sont des instruments virtuels (synthé, sampleur,...).

craven Posté à 30/04/2012 14:41

De nouveau merci pour votre réponse et vos précisions .

J'ai essayé l'overdub actif ou non, ça ne change rien.

En fait à chaque fois que je clique sur le bouton record de MMM cela déclenche mon contrôleur et mon vst sur play !

Pareil lorsque je veux réécouter : lorsque je clique sur play du séquenceur MMM cela déclenche play sur mon contrôleur et Vst .