Enregistrer une vidéo avec menu en mp4

Jacques49 Posté à 13/02/2017 17:13

Bonjour.

A partir de l'interface "graver", j'ai utilisé une entrée de menu pour ajouter à un montage vidéo et créer un DVD.Je souhaite maintenant enregistrer l'ensemble (montage vidéo + entrée de menu) sur l'ordi en MP4. Comment procéder ?

L'ensemble du montage est sauvegardé dans un fichier .xar

VDL 2015 plus.

Merci

Commentaires

philchris Posté à 13/02/2017 17:50

Bonsoir Jacques,
Il est impossible d'exporter un projet comportant des menus, seul les DV, BD et AVCHD peuvent contenir de tels éléments.
Des menus supposent, au moins, un second fichier, contenant les animations et les liens ver les différents films, hors une exportation ne comporte qu'un seul et unique fichier !

Un fichier MPEG 4, ressemble d'une bande magnétique, tu la lis d'un bout à l'autre !
Un DVD, un peu comparable à un 33 tours, tu pouvais placer la tête de lecture ou tu voulais

Cordialement
PC

Jacques49 Posté à 14/02/2017 10:26

Et si j'enregistrais à partir du DVD ?

philchris Posté à 14/02/2017 11:43

Bonjour Jacques

Un DVD est au format MPEG 2.
Un DVD est composé de plusieurs fichiers, voir ci dessous:

De toute façon le problème sera toujours le même: tu n'auras jamais de menu sur une exportation !!!!
Tu seras obligé de copier, sur ton PC, les fichiers en .VOB.
VDL ne pouvant pas les exploiter directement à partir du DVD !
Et après, tu les mets bout à bout sur la table de montage, et tu exportes l'ensemble pour obtenir un fichier dont la taille avoisinera le 4 G0, et toujours sans l'interactions avec les menus !
.VOB : Ces fichiers sont des "Video Objects" (objets vidéo), ils contiennent plusieurs flux de données multiplexés.

.IFO : Ces fichiers fournissent au lecteur de DVD les informations relatives à la navigation, comme les points d'entrée des chapitres, la localisation des fichiers audio ou de sous-titres, etc
_Ts.IFO : Fichier contenant les vidéos des menus: arrière plan, vignettes

.BUP : Ce sont des fichiers de back-up des fichiers .IFO.

Cordialement
PC

Jacques49 Posté à 14/02/2017 15:20

C'est très simple....Merci