Enregistrer une narration (besoin d'une réponse rapidement svp ^^)

ClaireMagix Posté à 04/03/2014 18:54

Bonjour ,

J'ai Magix Vidéo Deluxe 2014 Plus et je souhaite enregistrer une narration sur le projet que je viens de créer . Faut-il que je l'enregistre à part ou je peux le faire depuis Magix ? Si je peux , avez-vous une explication simple à me fournir ? Je dois rendre ce projet dans 2 jours à mon patron . Merci d'avance

P.S: Si je demande une explication simple c'est parce que je vois souvent des réponses à base de PLUGINS , ROUTEUR et de trucs dont je n'ai absolument aucune idée de ce que c'est ^^

Au revoir .

ClaireMagix

Commentaires

yvon-robert Posté à 04/03/2014 19:27

Bonjour,

Vous pouvez enregistrer directement de VDL votre narration, ou sur votre ordinateur ou sur une petite enrregistreuse numérique.

Si c'est de VDL, cliquez le bouton rouge Enregistrement de la fenêtre du visualiseur, ceci ouvre la fenêtre Source d'enregistrement, cliquez l'icône ou bouton Audio.

Comme micro, un micro casquette USB (Cyber Acoustics) est plus générateur de qualité, mais un simple micro de chat peut fournir d'excellent résultats.

Salutations,

YR 

philchris Posté à 04/03/2014 19:30

Bonsoir Claire

Cliques sur le bouton rouge encadré de Blanc, ensuite sélectionnes  "Audio" voir ci dessous:

Sélectionnes le micro, sélectionnes un nom pour ce fichier audio, sélectionnes un répertoire pour l'enregistrement de ce fichier.
Vérifies que le micro fonctionnes bien le bargraphe doit s'afficher en bleu.
Cliques sur le bouton rouge pour démarrer l'enregistrement.
Lorsque tu arrêtes l'enregistrement VDL te demande si il faut conserver cette piste: Oui, Ressayer ou supprimer.

J'espère que ces quelques explications seront suffisantes, si ce 'était pas le cas, n'hésites pas à poser une question.

Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 05/03/2014 05:17

Bonjour,

À la relecture de votre demande je me suis posé la question, désirez-vous enregistrer un simple commentaire ou refaire la piste sonore associée à la vidéo ?

Pour un simple commentaire vous avez une explication claire de Philchris cependant pour refaire la bande sonore associée à la vidéo c'est la même procédure mais demandant un peu plus de préparation.

1) Préparation du texte à lire et synchroniser avec la vidéo.

2) Impression du texte sur papier ou exporter le fichier en fichier TXT ou doc sur un téléprompteur qui peut-être chargé sur une tablette telle Samsung ou iPad et avec défilement. Dans le magasin Apps vous avez des logiciels prompteurs gratuits. Avantage de la tablette on va pouvoir corriger avec la lecture et ajuster la vitesse.

3) Si je suis dans Magix je vois ma vidéo défiler il est important de synchroniser ce que je vais enregistrer avec ce qui existe déjà. Donc la piste sonore muette va me servir grandement. Sourdine et ondulations de la piste

4) En procédant à l'aide d'un micro il s'agit d'enregistrer par section, c'est plus facile. Puis de réintroduire sur une piste les différents fichiers sauvegardés en WAV ou MP3.

Si vous avez peu d'expérience une enregistreuse numérique vous facilitera la tâche, mais si vous développez la technique vous n'aurez pas de besoin d'une enregistreuse.

Prix d'une enregistreuse numérique bas de gamme est de 40$ vers $80.

Salutations,
YR

ClaireMagix Posté à 05/03/2014 16:54

Bonsoir Claire

Cliques sur le bouton rouge encadré de Blanc, ensuite sélectionnes  "Audio" voir ci dessous:

Sélectionnes le micro, sélectionnes un nom pour ce fichier audio, sélectionnes un répertoire pour l'enregistrement de ce fichier.
Vérifies que le micro fonctionnes bien le bargraphe doit s'afficher en bleu.
Cliques sur le bouton rouge pour démarrer l'enregistrement.
Lorsque tu arrêtes l'enregistrement VDL te demande si il faut conserver cette piste: Oui, Ressayer ou supprimer.

J'espère que ces quelques explications seront suffisantes, si ce 'était pas le cas, n'hésites pas à poser une question.

Cordialement
PC

Et bien merci beaucoup pour ce tutoriel en image , j'ai tout compris et je me coucherais moins bête ce soir ! Encore merci et à bientôt !

ClaireMagix Posté à 05/03/2014 16:57

Bonjour,

À la relecture de votre demande je me suis posé la question, désirez-vous enregistrer un simple commentaire ou refaire la piste sonore associée à la vidéo ?

Pour un simple commentaire vous avez une explication claire de Philchris cependant pour refaire la bande sonore associée à la vidéo c'est la même procédure mais demandant un peu plus de préparation.

1) Préparation du texte à lire et synchroniser avec la vidéo.

2) Impression du texte sur papier ou exporter le fichier en fichier TXT ou doc sur un téléprompteur qui peut-être chargé sur une tablette telle Samsung ou iPad et avec défilement. Dans le magasin Apps vous avez des logiciels prompteurs gratuits. Avantage de la tablette on va pouvoir corriger avec la lecture et ajuster la vitesse.

3) Si je suis dans Magix je vois ma vidéo défiler il est important de synchroniser ce que je vais enregistrer avec ce qui existe déjà. Donc la piste sonore muette va me servir grandement. Sourdine et ondulations de la piste

4) En procédant à l'aide d'un micro il s'agit d'enregistrer par section, c'est plus facile. Puis de réintroduire sur une piste les différents fichiers sauvegardés en WAV ou MP3.

Si vous avez peu d'expérience une enregistreuse numérique vous facilitera la tâche, mais si vous développez la technique vous n'aurez pas de besoin d'une enregistreuse.

Prix d'une enregistreuse numérique bas de gamme est de 40$ vers $80.

Salutations,
YR

Cher Yvon-Robert

Merci beaucoup , même si on entend quelques crépitements en arrière-plan , j'ai réussi à enregistrer ma narration , en effet je voulais bien faire des commentaires sur ma vidéo . Les crépitements ne sont pas un problème ! Merci pour cette réponse rapide et claire ! A bientôt

Claire

philchris Posté à 05/03/2014 17:17

Bonjour Claire,

Merci pour ton retour d'informations.
Satisfait que tu ais pu enregistrer ton commentaire.
Bonne continuation et certainement à un de ces jours  ?
Cordialement
PC