enregistrer projet sur clé usb

jules-p45 Posté à 08/02/2014 10:26

Bonjour à tous.

Me revoici avec un autre petit problème. J'ai tellement été bien aidé la dernière fois, je compte à nouveau sur vous.

Merci d'avance.

J'utilise Magix video de luxe 2007, j'en suis très satisfait.

J'ai enregistré des films de ma caméra numérique dans Video de luxe sur un PC avec XP car ma caméra n'est pas reconnue sur mon second PC avec Windows 7.

Comme le 2e est beaucoup plus puissant (1 Terra DD au lieu de 90 Go sur le vieux), j'essaie d'enregistrer sur clé usb pour paasser de l'un à l'autre. Si j'essaie "enregistrer sous clé usb", ça ne fonctionne pas. J'essaie alors "exporter vers clé usb au format video jpeg, OK mais Magix fait alors un "mixage" qui dure près d'une heure.

Avez-vous une idée pour accélérer la copie ?

Merci, bon week-end.

Commentaires

philchris Posté à 08/02/2014 12:45

Bonjour Jules,

Quel est le format des vidéos issues du cam: MPEG 2, AVI, MOV etc....
Cordialement
PC

jules-p45 Posté à 08/02/2014 14:08

Alors là, chapeau ! Tu es toujours disponible, Philchris, merci pour ton aide !

Les vidéos enregistrées depuis la caméra apparaissent avec une icône avec VDL. C'est la seule indication de format que je trouve.

Par contre, quand j'enregistre sur clé usb, elles sont bien présentes et je peux les ouvrir sans problème avec VDL sur le vieux PC.

Mais quand je mets la clé sur le nouveau PC, elles sont évidemment encore présentes mais avec une icône VLC., cette fois-ci (le petit triangle rouge et blanc). Quand j'essaie d'ouvrir : impossible !

Je me demande si le problème ne viendrait pas du fait que j'utilise VDL 2007 sur le PC avec XP et Vos Photos à la télé sur l'autre PC ? (Pourquoi l'icône VDL sur l'un est-elle automatiquement remplacée par VLC sur l'autre ?

Encore merci pour ta disponibilité et ta gentillesse !

Cordialement,

Jules

philchris Posté à 08/02/2014 14:20

Jules,

Fais un clic doit, sur ton fichier vidéo, sélectionnes "Propriétés" ensuite onglet "Détails" et trouveras les caractéristiques de ce fichier.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec ce petit triangle, peux tu joindre une capture d'écran ?

" VDL sur l'un est-elle automatiquement remplacée par VLC sur l'autre ?"
Là non plus je ne comprends pas ce que tu veux dire, qui remplace qui ?

A suivre...
Cordialement
PC

jules-p45 Posté à 08/02/2014 16:00

Pardon, je me rends compte que je n'ai pas été très précis.

Les videos sont au format MVD.

Ce que je voulais dire ; elles sont bien enregistrées sur la clé USB. Quand je connecte la clé sur le vieux PC, pas de souci, une icône apparait bien "titre du film et en-dessous MVD (Magiix Vieo de Luxe). Je clique Magix s'ouvre et je peux lire la video.

Quand je mets la même clé sur mon nouveau PC, ce n'est plus la même icône qui apparait mais bien le titre du film et au-dessus le chapeau trianglaire blanc et rouge de VLC Player. Je clique et là : rien ne se passe.

J'espère avoir été plus clair cette fois.

philchris Posté à 08/02/2014 16:09

Jhles,

Oui j' ai compris ce que tu voulais dire.
MVD est l'extension des projets propre à Vidéo de luxe, et qui ne peut être visualisé uniquement par ce logiciel  !

Tu dois exporter ce projet sur ta clé afin de pouvoir le visualiser sur ton autre PC.

Cordialement
PC

jules-p45 Posté à 08/02/2014 16:19

D'accord mais quel format choisir pour la copie ?

philchris Posté à 08/02/2014 16:34

Jules,

"J'ai enregistré des films de ma caméra numérique dans Video de luxe sur un PC "
1) C'est le format de ces films qu'il faut connaître: Clic droit propriété onglet "Détails"
2)
Quelle est la finalité de ce transfert ?  Veux tu les visualiser ou les modifier ?
Le type d'exportation sera fonction de tes réponses aux 1 et 2

Cordialement
PC

jules-p45 Posté à 08/02/2014 17:00

Propriétés - Détails - le format indiqué est MVD.

La finalité : je sélectionne des clips intéressants dans chaque film (avec Xilisoft) que j'inère dans un montage photos dans Photos sur CD et DVD 9 de luxe. (cela rend le projet beaucoup plus vivant, me semble-t-il-).

philchris Posté à 08/02/2014 17:12

Jules,

MVD, n'est pas le format de tes fichiers vidéos mais l'extension du projet, cela n'a rien à voir

Voila ce que donne les "Détails" d'un fichier vidéo.
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 08/02/2014 17:47

salut

si tu veux continuer à travailler sur ton projet MVD sur un autre pc ,il faut lorsque celui-ci est ouvert aller dans fichier et choisir copie de sauvegarde et copier le projet et les médias dans le dossier (clé usb par ex ) et ensuite dans l'autre pc sur lequel est bien entendu installé également 2007  ,cliqué sur la clé usb et charger le contenu de sauvegarde sur le pc  et de la  ouvrir le fichier MVP qui va s' installer sur la time line .

CL

jules-p45 Posté à 08/02/2014 18:19

Merci à Philchris pour sa patience. Je suis vraiment largué !

Merci aussi à clown2. Sa réponse semble me donner la solution. Tu dis : "autre pc sur lequel est bien entendu installé également 2007". Je crois que c'est là le problème : je n'ai pas Video de luxe 2007 sur le second pc mais bien Vos Photos sur DVD 2009 de Magix également. Comme il s'agit aussi d'un logiciel Magix, je pensais qu'il accepterait le format MVD, cela ne semble pas être le cas !

Si je grave mes films avec Video 2007 sur DVD et que j'utilise ce DVD sur le second pc avec Photos 2009, vais-je encore rencontrer le même problème ou non ?

Je m'arrache les cheveux (blans mais j'en ai encore beaucoup !).

Un tout grand merci.

philchris Posté à 08/02/2014 18:32

Jules,

Dans un projet, MVD, il ni y a, physiquement, aucune vidéo, titres, etc.... mais seulement des informations ou le logiciel doit trouver tel clip vidéo et d'autres informations.

1) Soit tu exportes ce projet au format MPEG 2
2) Soit tu installes VDL 2007 sur ton deuxième PC, et tu appliques la solution proposé par Clown et tu pourras  continuer ton projet

Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 08/02/2014 22:24

Bonjour,

Si votre ordinateur 2 est beaucoup plus puissant la solution est de tout transférer sur un seul ordinateur. Le pourquoi est simple tôt ou tard vous aurez des problèmes à utiliser une clé USB à moins de la laisser en permanence sur l'ordinateur pour éviter des changements de letrres E qui devient F etc. Vous pouvez faire un backup de vos fichiers et les transférer. Profitez de l'exercice pour bien structurer votre disque dur et aussi dédier un ordinateur pour les travaux sérieux et le viel ordinateur pour les essais et l'internet si vous le gardez.

Salutations,

YR

jules-p45 Posté à 09/02/2014 08:37

Merci yvon-robert. J'y avais bien sûr pensé mais le problème est que plusieurs logiciels ou programmes installés sur le vieux (2003-windows xp) ne sont pas compatibles (windows 7 sur le second) et surtout, pour les montages video, ma caméra Sony (2004) se connecte par cable firewire, j'ai une prise sur le vieux, il n'y en a pas sur le nouveau ! Enfin, dernier arguùent de poids : mes petits-enfants vont beaucoup sur des sites de jeux, je leur ai réservé le vieux, pas question d'utiliser l'autre pc pour jouer chez moi !

J'ai essayé de transférer dossiers, fichiers et paramètres par le réseau domestique avec Windows Transfert mais pour les vidéos, ça ne fonctionne pas (du moins, je n'y arrive pas -lol-).

Je signale à Philchris et à clown 2 que mon problème est résolu grâce à eux : j'ai transféré au format video jpg sur DD externe (et plus sur clé) et j'ai pu ré-installé sur l'autre pc. Impeccable, merci !

philchris Posté à 09/02/2014 09:18

Bonjour Jules,

Merci pour ton retour d'informations.
Bonne nouvelle que tu ais pu transférer tes fichiers vidéos.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours prochains ?
Cordialement
PC