Enregistrer du MP4 1080/60Fps avec VDL 2017

Guyv Posté à 17/02/2017 00:31

Bonjour,

Comment importer (depuis carte SD) et lire une vidéo MP4 en 1080P (Full HD) à 60Fps (caméra type Gopro) avec Magix VDL 2017. Merci pour votre aide. La vidéo se trouve bien dans le médiapol mais impossible de la lire, format pas accepté !!

Bien cordialement. Guy.

Commentaires

philchris Posté à 17/02/2017 07:27

Bonjour Guy,
Tu ne fournis pas suffisamment d'informations !
Tu devrais charger ton fichier vidéo dans: MadiaInfo, tu auras tout les renseignements concernant ces clips vidéos ! lien:

ttps://mediaarea.net/fr/MediaInfo

Cordialement
PC

Bicathode Posté à 17/02/2017 09:01

Bonjour Guy,

C'est curieux, je viens de monter un petit documentaire sous marin de 15 mn, filmé avec une GOPRO Hero 4 en 1080P (Full HD) à 60Fps et je n'ai eu aucun souci !

Voila comment je procède :

- Je connecte la Gopro sur un port USB2  de mon ordi (je n'ai essayé en USB3).

- Je crée sur mon ordi un répertoire "Rushs YY".

- Avec l'explorateur Windows (W7) je transferts directement les rushs de la Gopro dans ce répertoire.

- Je lance VDL, les importations sont bien présentes.

- VDL 1017 paramètre automatiquement le film en 1080-60Fps.

- Je fais le montage et l'encodage en MP4 sans souci.

NB : pour 15 mn de film l'encodage dure un peu plus de 4 heures !...

Cordialement.

Bicathode.

Guyv Posté à 17/02/2017 10:43

Bonjour Philippe,

Excuse-moi pour le manque d'info. Je suis sous Windows 10 / I7 3.6 Gb RAM 16Gb Carte graphique GTX960 / SSD 128 Gb avec OS / plus SSD 1To / USB3 /

Je procède de cette manière :

Images filmées avec une caméra type Gopro en 1080P/60Fps (il n'y a pas de full HD 50 Fps àu 25 Fps sur cette caméra). Je positionne la carte micro SDXC 32Gb U3, dans le lecteur de carte.

J'ouvre MAGIX VDL 2017, je crée un projet essai et dans paramètre du film je mentionne Format NTSC 60P 16/9 (1920X1080) ; 59,04 FPS.puis OK.

J'importe le fichier depuis le lecteur SD dans le médiapol. Le fichier s'y trouve, mais lorsque je veux le lire aucune image et impossible de le placer dans la time line.

2ème essai,

J'ouvre fichier, exporter le film, MPG4, paramètre idem ci-dessus, puis OK , le film se copie sur le DD SSD D, mais pas moyen de le lire, ni de l'importer sur la time line.

Type de fichier MP4 / 14.5 Mo /

Je dois certainement faire une fausse manoeuvre quelque part. Merci pour ton aide Philippe.

Bien cordialement. Guy.

Guyv Posté à 17/02/2017 10:49

Bonjour Bicathode,

Merci pour ta réponse, c'est la première fois que j'utilise ce type de caméra. J'ai donné plus d'informations à Philippe sur ma manière de procéder. Mais il me semble que je dois me planter quelque part !!!

Si tu aurais la gentillesse de regarder également mes explications, deux personnes compétentes valent mieux qu'une.

Merci d'avance. Bien cordialement. Guy.

philchris Posté à 17/02/2017 11:03

Philippe,
Excuse moi de me répéter, mais tu devrais ouvrir un de tes clips dans MediaInfo, pour savoir quels sont les codec (COdeurDECodeur) utilisés pour coder le flux vidéo et le flux audio.
Il suffit qu'un de ces deux codec ne soit pas supporté par le logiciel, pour que cela se solde par l'affichage de ce message !
Ou indiques le modèle exacte de ce cam., afin d'aller voir, si l'on trouve ses caractéristiques d'enregistrement.
Cordialement
PC

Guyv Posté à 17/02/2017 11:11

Bonjour Philippe,

Merci pour ta réponse.

La caméra est une Wimius Q1, caractéristique ci-dessous :

Vidéo de Ultra HD 4K@30fps, 2,7k@30fps, 1080p@60fps,10080p@30fps,720p@120fps et photo de 16M/12M/8M/5M/2M vous aident à capturer les moments plus détaillés

Format vidéo: MOV
Format de compression: H.264
Photo: 16M / 14M / 12M / 8M / 5M
Mémoire Micro SD: Jusqu'à 64 Go

J'espère avoir mis assez d'informations ??

Bien cordialement. Guy.

philchris Posté à 17/02/2017 11:30

Guy,

Voilà c'est cela qu'il est bon de connaitre: Format vidéo: MOV, je me doutais que là, se trouvait le problème !

Les fichiers en .MOV sont des fichiers conteneurs dont le format est la propriété de la marque Apple
En principe pour que ce format conteneur soit décodé par VDL, il suffit que le lecteur QuickTime soit installé sur ta machine, lien:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-16-quicktime

je ne possède pas VDL 2017, mais il me semble avoir lu, que pour les dernières versions de VDL, qu'il n'était plus nécessaire d'installer ce lecteur, pour pouvoir importer des fichiers en .MOV ?
Il semblerait bien que non !

Installes Quicktime, et fais nous savoir si ce problème d'importation est résolu ?

Cordialement
PC

Guyv Posté à 17/02/2017 12:10

Merci beaucoup Philippe pour ton aide, QuickTime est installé sur mon PC, je vais refaire une installation ou peut-être une mise à jour.

je dois m'absenter cet après-midi, je vois cela en rentrant et je te tiens au courant de l'évolution.

Merci encore, Bien cordialement. Guy.

philchris Posté à 17/02/2017 12:14

Guy,
A tout à l'heure, pour la minutes de vérité !
Bien cordialement
PC

Guyv Posté à 17/02/2017 12:21

Philippe,

Je viens de faire en vitesse un essai sur un second ordinateur portable qui dispose de Quicktime à jour, je place la carte dans le lecteur SD, et Quick time m'envoi un le message suivant :

Erreur 2048 / le fichier MP4 ne peut être ouvert car Quick Time ne prend pas en charge ce type de fichier.

Je ne comprends pas.

Merci pour ton aide. Guy.

philchris Posté à 17/02/2017 13:01

Guy,

J'ai regardé sur le net, les causes possibles à cette anomalie:
1) En-tête du fichier corrupu"
2) Firmware de Caméscope Numérique corrompu
3) Infection par un virus
4) Compression incorrecte des fichiers MOV:
5)"Retrait incorrecte, des périphériques de stockage":

cela ne se présente pas très bien pour la suite, regarde le sujet ci dessous complément d'info, lien:

http://www.yodot.com/fr/mov-reparer/apres-quicktime-erreur-2048.html

- J'en reviens toujours à Médiainfo, charges directement le fichier à partir de la carte mémoire, ce logiciel te dira si ce fichier est corrompu !

- Essaies d'importer directement sur VDL 2017, ce fichier à partir de la carte mémoire,
VDL va te demander de Copier ce fichier, mais cliques sur: Importer seulement, comme cela pas d’éventuelle détérioration de ton fichier lors du transfert de la carte mémoire vers le disque du PC.
Cordialement
PC

Guyv Posté à 17/02/2017 13:14

Philippe,

J'ai chargé Médiainfo, comment dois-je procéder ??

philchris Posté à 17/02/2017 13:22

Guy,

Cliques sur: Fichier, ensuite sur: Ouvrir, et encore sur: Fichier.
Sélectionnes la Carte mémoire et cliques sur le: Fichier vidéo
Ci dessous un exemple des information fournies par MediaInfo:

Cordialement
PC

Guyv Posté à 17/02/2017 13:29

Philippe voici ce que j'obtiens

J'ai désinstallé Quick Time et je l'ai réinstallé vers 7.7.8

Essaies d'importer directement sur VDL 2017, ce fichier à partir de la carte mémoire,
VDL va te demander de Copier ce fichier, mais cliques sur: Importer seulement, comme cela pas d’éventuelle détérioration de ton fichier lors du transfert de la carte mémoire vers le disque du PC.

ça c'est fait mais cela ne fonctionne pas. Je pense que je vais devoir changer de caméra et prendre un modèle équiper PAL et pas NTSC. Merci pour ton aide .

philchris Posté à 17/02/2017 13:36

Guy,

Milles excuses,
J'ai omis de te dire que tu dois cliquer sur le bouton: VUE et sélectionner l'affichage: Texte !
Tu auras plus d'informations que sur le Basique !
Cordialement
PC

Guyv Posté à 17/02/2017 14:08

Philippe c'est très bizarre, j'ai brancher la caméra en directe, effacé l'ancienne vidéo, et j'en ai fait une nouvelle, et ça passe en lecture avec Quick Time 7.7.8 !!! je ne comprends pas. Je vais essayer sur l'ordi de montage et je te tiens au courant. Mais j'ai dû probablement faire une fausse manoeuvre.

Merci pour tes conseils, c'est sympa. Je reviens par la suite.

Bien cordialement. Guy

philchris Posté à 17/02/2017 14:16

Guy,

Donc les fichiers vidéos seraient bien corrompus !
N'aurais tu pas retiré la carte mémoire alors que le cam. était toujours sous tension ?
Cordialement
PC

Guyv Posté à 17/02/2017 14:27

ça marche également sur l'ordi de montage (désinstallation et réinstallation de Quick Time) vraiment incompréhensible !! en tout cas merci pour ton aide précieuse Philippe. Et merci aussi à Bicathode.

Bien cordialement. Guy.

Guyv Posté à 17/02/2017 14:29

N'aurais tu pas retiré la carte mémoire alors que le cam. était toujours sous tension ?

C'est fort possible, c'est peut-être de là que vient l'erreur. Merci Philippe

philchris Posté à 17/02/2017 14:30

Guy,
Une histoire qui se termine bien, mais sans connaitre la cause réelle de ce problème !
Alors bonne continuation, et la prochaine, car il y en aura une, je rigole !

Sur un PC il faut désactiver le lecteur de carte avant de pouvoir la retirer, idem pour les clés USB !
Sur un cam. celui ci doit être sur arrêt !
Tu risques de détériorer la carte mémoire, dans le meilleur des cas, rendre les fichiers illisibles, ce
qui semble bien être le cas !
Bien cordialement
PC

Guyv Posté à 17/02/2017 14:39

Merci Philippe.

philchris Posté à 17/02/2017 14:41

Guy, à ta prochaine aventure, ha,ha,ah !