Enregistrement VDL 2015

alain-c40 Posté à 21/10/2016 16:48

J'ai été dans l'obligation de restaurer mon système et depuis je suis dans l'incapacité de démarrer VDL 2015.  Magix me demande d'enregistrer le produit, je saisie mon adresse mail (qui n'a pas changée) et le numéro de série fourni avec le produit.
J'ai ce message : 'Ce numéro de série a déjà été enregistré avec une autre adresse mail ... code -24'.
Par avance, merci pour votre aide

Commentaires

philchris Posté à 21/10/2016 16:55

Bonjour Alain,

Contactes le:  Support commercial Magix, lien:

https://support2.magix.com/customer/fr

Expliques ce qu'il t'arrives, penses à joindre ton adresse mail, le nom du logiciel ainsi que son N° de série à ton message.
En principe Magix devrait réactiver ta licence.
Bonne chance
Cordialement
PC

alain-c40 Posté à 21/10/2016 17:12

Merci pour votre réponse. 

J'ai voulu poster une demande au support, mais pour poster la demande, je dois payer 12,00 €. Je trouve cela inacceptable et je ne trouve pas d'autre alternatives. 

philchris Posté à 21/10/2016 17:18

Alain,

Tu as bien sélectionne le Support commercial ?
Jusqu à maintenant l'accès au Support commercial était gratuit,
Seul l'accès au Support technique était payant !
C'est possible que cela ait changé, je ne suis incapable de l'affirmer ou de l'infirmer !
Désolé, cordialement.
PC

yvon-robert Posté à 21/10/2016 17:57

Bonjour,

Les procédures de Magix ont changées :

1) Avant de réenregistrer un produit il faut visiter www.magix.com la section Mon dossier et désactiver le produit à réenregister. Une fois désactivé le produit peut-être réactivé et opérationnel.

2) Cette opération pour chacun des produits enregistrés PEUT-ÊTRE faite une seule fois par mois.

C'est la façon de procéder. Ceci est comme les banques, le client fait tout le travail lui-même.

Suivez cette procédure sans oublier votre email et mot de passe pour le login à www.magix.com

Salutations,

YR.

alain-c40 Posté à 21/10/2016 18:43

Bonjour,

Réponse à yvon-robert:

Sur le site www.magix.com, il n'y a pas de section 'Mon dossier'.  Lorsque je me connecte sur 'Mon compte', j'ai accès à 'données utilisateur' (coordonnées), service info, enregistrer un produit, générer un code d'activation et mes contrats. Dans enregistrer,  Magix me signale que le numéro existe déjà et dans générer un code d'activation Magix me signale que le produit n'est pas enregistré. Je ne trouve nulle part 'Mon dossier' en utilisant le lien www.magix.com

Réponse à philchris :

Effectivement, j'ai contacté le service technique. Par contre, maintenant lorsque je me connecte avec le lien https://support2.magix.com/customer/fr,
Je tombe sur un écran qui me demande de renseigner le code 'Support voucher' ???? et je suis dans l'impossibilité de revenir sur l'écran d'accueil.
Par avance, merci pour votre aide.

philchris Posté à 21/10/2016 18:54

Alain,

Ce que je t'ai indiqué, concerne les logiciels, jusqu' à la version 2014.
A partir de la version 2015 la procédure à effectivement été modifiée !

As tu regardé dans partie:
Mes produits
Dans cette sections tu y trouveras:
Un lien pour télécharger chaque logiciel enregistré.
Leur N° de série
Les manuels en PDF
Et peut être ici l'activation et la décastivation du logiciel
Je ne puis être plus précis ne possédant pas VDL 2015 !

Cordialement
PC

MN34 Posté à 22/10/2016 03:03

Effectivement, j'ai contacté le service technique. Par contre, maintenant lorsque je me connecte avec le lien https://support2.magix.com/customer/fr,
Je tombe sur un écran qui me demande de renseigner le code 'Support voucher' ???? et je suis dans l'impossibilité de revenir sur l'écran d'accueil.
Par avance, merci pour votre aide.

Bonjour,

Support voucher  ... est de l'anglais ... ça signifie fournir --> un ticket de support. (sous entendu avoir un N° de ticket).

A priori ce N° de ticket s'obtient gratuitement prndant la garantie de 1 an ... ensuite ce serait ce montant de 12 € ?

Cordialement

Michel  

alain-c40 Posté à 22/10/2016 10:49

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'avais effectivement compris que ce ticket  est fourni après avoir avancé le coût de l'intervention. J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi payé une intervention qui normalement ne devrait pas exister puisque je n'installe pas VDL sur un autre poste, je ne réinstalle pas VDL sur mon poste. La seule opération effectuée est celle-ci :
Je rencontre un problème avec ma messagerie et je devais modifier certains paramètres. Etant président d'une association, je ne voulais pas prendre le risque de perdre les contacts enregistrés dans la messagerie (374).et éventuellement connaitre d'autres problèmes (ma messagerie est indispensable.. J'ai donc effectué une image du disque système (avec Acronis 2016) avant modification de la messagerie. A l'issu des modifications des paramètres de ma messagerie j'avais d'avantage de problèmes qu'avant les modifications, j'ai donc restauré le  disque système avec Acronis Entre la sauvegarde et la restauration, il s'est écoulé 1h. VDL est le seul logiciel à poser un problème.
Je suppose que si je désinstalle VDL et que je le réinstalle à partir du DVD, cela ne résoudra pas le problème.
Encore merci pour votre aide.

philchris Posté à 22/10/2016 11:08

Bonjour Alain,

Lorsque tu installes un logiciel Magix, une information
ID, provenant du disque système, le N° de série et ton adresse mail sont enregistrés dans la base de données de Magix.
Il suffit qu'une de ces trois informations soit modifiée pour que Magix ne te reconnaisse plus !

Par exemple, si tu formates ou remplaces le disque système, cet  ID est modifié et tu ne peux plus activer le logiciel,
Ces deux opérations sont considérées, par Magix, comme une nouvelle installation sur une autre machine, puisque cet
  ID est diffèrent de celui figurant dans la base de données !

A partir de la version 2015, avant toutes opérations de ce type il faut désactiver la licence, soit dans le logiciel lui même ou en allant sur sa page:
Mon compte.

Désolé, mais je ne puis te venir plus en aide, cela dépasse mes compétences !
Cordialement
PC

alain-c40 Posté à 22/10/2016 11:29

Merci pour votre réponse.
Mais dans mon cas, il n'y a rien de changé, l'ID du disque système, la signature du disque, le système d'exploitation sont les mêmes, l'adresse mail est inchangée.
Je vois que je n'ai pas d'autre solution que de m'orienter vers un autre logiciel.

Cordialement.

philchris Posté à 24/10/2016 22:40

Alain,

ID du disque système n'a rien a voir avec l'ID générer par le logiciel, ce sont deux choses complètement différentes !

je n'ai pas d'autre solution que de m'orienter vers un autre logiciel.
Tu fais ce que tu veux, tu est grand et vacciné !
Personnellement, cela m'est complètement indifférent, que tu changes d'éditeur !
Comme indiqué dans ma signature, je ne suis pas un salarié de l'éditeur Magix !
Tu fais ce que bon te semble, je n'ai pas de conseil à donner !

Cordialement
PC