enregistrement que d'un seul coté

djodjo Posté à 23/01/2010 12:21
bonjour à tous !!!!
voila  j'ai un pb
je possède la carte externe m-audio fast track pro et j'ai un micro apex (micro studio) branchement en cable xlr/xlr et je possède d'autre programmes d'enregistrement tels que AUDACITY .

quand je m'enregistre MA VOIX sur audacity EN MONO le son sort bien sur les DEUX enceintes mais quand je m'enregistre en MONO sur MAGIC MUSIC le son ne sort que sur UNE SEULE ENCEINTE..j'ai tout essayé mais je ne trouve pas la bonne configuration pour que ma voix sorte sur les deux enceintes..
pourriez vous m'aider ???..

merci à tous d'avance pour votre aide et vos conseils

ps : je possède la version d'evaluation pour le moment, je souhaite acheter ce logiciel mais si je me rend compte que d'enregistrer ne marche pas sur les deux enceintes je ne l'acheterais pas ...normal !!! looollllll

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 23/01/2010 17:16
Bonjour,

Je pense que ça doit dépendre de la configuration de la carte son, a priori un micro= 1voie, par défaut celle de gauche? Par la suite le soft qui reçoit l'enregistrement fait le reste.

En ce qui me concerne, n'ayant pas encore une carte son spécifiquement dédiée musique, j'obtiens un enregistrement stéréo avec les réglages suivants :

. carte son : enregistrement sur entrée ligne mono ou stéreo (j'ai un préampli micro externe), ça marche avec les 2 réglages

. MMM : "qualité de capture : CD audio ... stéréo". Nota: si je sélectionne "mono", j'obtiens un signal très faible et ça ne marche pas.

J'obtiens bien un signal identique sur 2 voies D et G, vérifié avec AUDACITY et autres soft d'édition.

Si tu fais vraiment de la musique avec de l'enregistrement, visiblement s'orienter plutôt vers SAMPLITUDE MUSIC STUDIO. voir conversation :

http://support.magix.net/boards/magix/index.php?showtopic=48328

Cordialement
Mony-Nany Posté à 25/01/2010 00:43
J'ai aussi un apex connection usb et ça a toujours marché à merveille mais je voulais l'enregistrement de chant plus chaud alors j'ai acheté un nouveau micro studio - Rode, connection XLR ainsi que une nouvelle table de mixage - alesis multimix 8 usb 2 = carte de son externe et là, j'ai problème d'enregistrement qui est très faible ( la courbe à peine visible )  sur une seule côté.

Je suis vraiment déséspérée  et je cherche tout comme toi de l'aide.

Je suis sous vista 32 bits, 4 G de RAM, processor intel centrino duo 2x 1700, DD 160 G et j'ai bien vérifié que ma table de mixage soit choisi partout comme le matériel par défaut.

A la recherche d'infos, j'ai lu qu'il faudrait désactiver la carte de son interne de pc, mais je ne sais pas, si c'est vraiment ce qu'il faut faire dans notre cas et si c'est facile de la réactiver en cas de besoin ....

J'espère vraiment que quelqu'un puisse nous aider ....
CBY_TLSE Posté à 25/01/2010 13:12
Bonjour Mony,

Voir réponse dans ton autre Post. Micro Rode, si alim Phantom, le 48V est-il "ON"?

Cordialement
ceeders Posté à 26/01/2010 18:54
bonjour

regarde la /

http://www.magix.info/fr/music-maker.knowledge.59940.html

ceci est pour vista. mais c parreil pour xp. juste qu'il faud aller a / panneau de config pour les reglage du mixer windows.
le reste de la manip est idem pour la config de magix.

amicalement ceeder

ps/ prefere music studio (bien plus de possibiliter que le maker)